Pneus scootelec

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » mar. 30 01 , 2007 21:31

hydro a écrit :merci encore pour cette abondance d'infos ,mais eterlou a demandé où achète- t- on les hutchinson gp1 110/80/10?
Dites les gars faudrait pas me confondre avec votre manager privé hein :wink:
mais pour vous mettre sur la voie, vous pouvez aller chez un vendeur de:

1- pneus
2- de scooters
3- de casseroles

choisir la (ou les) réponse qui vous parait la plus juste :roll:

:D
et pour ma part je demande si on monte 2 pneus 110/80/10 avant et arrière au lieu de 100/80/10 à l'av et 110/80/10 à l'ar :on perd ou on gagne en autonomie?


bonnet blanc et blanc bonnet :D
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Matt
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Message par Matt » mar. 30 01 , 2007 21:54

Merci Professeur!

Pour trouver le pneu je dirai chez un bon vendeur de casseroles.

Plus sérieusement il y a le choix internet, 123pneu.fr par exemple ou pas mal de site de scooter/moto, je crois que le prix de ce pneu est de env. 42€.
Je ne suis pas magicien j'ai juste tapé sur Gogole : pneu scooter ou Hutchinson GP1 et pris un peu de temps pour chercher!
Par contre je n'ai jamais encore acheté via ces sites! Peut-être Ebay aussi...

Sinon il reste la solution du vendeur de pneu/scooter/auto non? :roll:

Pneumatiquement

Matt

ps: sur le site de hutchinson le GP1 existe en 2 tailles seulement!!
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eterlou
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Acheter un pneu

Message par eterlou » mar. 30 01 , 2007 23:04

Ca parait bête mais quand j'ai demandé chez "gommes" spécialiste du pneu moto paris 17ème, si ils avaient un pneu du type GP1. Inutile de vous dire qu'ils n'en avaient pas, en gros, en général on vous vend le pneu que l'on veut bien vous vendre. Et si je vais chez 123pneu sur Internet j'ai pas la pose. Le bon vendeur de pneu qui vous vend le pneu que vous voulez et qui vous conseillera honnêtement en vous faisant payer un prix correct et un genre en voie d'extinction, en tous cas sur paris.

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Message par vehiculeselectriques » mer. 31 01 , 2007 0:30

Même chose ici tu sais il faut appeler, appeler encore...et parfois ne pas hésiter à emmener une roue dans la ville d'à coté :D
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Hutchinson GP1

Message par eterlou » ven. 13 07 , 2007 12:09

J'ai trouvé un vendeur de pneu Hutchinson GP1. www.moto-pneus.com
Par contre il ne font que 2 références : 100/90-10 ou 90/90-10 des pneus un peu moins larges mais un peu plus hauts que ceux d'origine.
J'ai opté pour un pneu arrière en 100/90-10 à 38,40 EUR port compris, le site est bien fait et la communication est parfaite.
Par contre pour les résultats je ne peux rien vous dire car mon scoot vient de faire un infarctus de l'UCE, il faut que je répare pour pouvoir rouler.

Ref trouvée sur le site GP 1 (100/90-10) 52N TL

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Re: Hutchinson GP1

Message par Remdo » ven. 13 07 , 2007 12:17

eterlou a écrit :...car mon scoot vient de faire un infarctus de l'UCE, il faut que je répare pour pouvoir rouler.
Au moins tu gardes le sens de l'humour ! Je crois que j'aurais du mal à en faire autant. Merci pour le filon pneu en tout cas ! Je le rajoute dans le sujet tarif.
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Pneu GP1 à fort coef de roulement

Message par eterlou » ven. 12 10 , 2007 22:54

Pour partir sur une bonne base j'ai essayé de décrypter les tailles de pneus dispo en GP1

D'origine le scootelec est équipé :
avant 100/80-10 - largeur 100 - hauteur 80 (80% de 100)
arrière 110/80-10 - largeur 110 - hauteur 88 (80% de 110)

Ce qui semble correspondre le mieux en GP1 :
avant 90/90-10 - largeur 90 - hauteur 81 (90% de 90)
arrière 100/90-10 - largeur 100 - hauteur 90 (90% de 100)

J'ai enfin posé le pneu arrière 100/90-10 ce jour ( il va impeccable )
Pour l'avant je voudrais être sûr de ne pas fausser le compteur en changeant la hauteur du pneu.
Si mes infos sont juste le 90/90-10 serait la seule option possible pour rester sur le même diamètre.

Jusqu'à présent j'étais à 33 km d'autonomie en moyenne

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Re: Pneu GP1 à fort coef de roulement

Message par tof2924 » sam. 13 10 , 2007 20:47

eterlou a écrit :J'ai enfin posé le pneu arrière 100/90-10 ce jour ( il va impeccable )
Bonsoir,
l'as-tu posé toi-même ,
Si oui avec quelle difficulté?

Sinon, entre les deux hauteurs la différence est infime, et doit même ètre plus importante entre un pneu neuf et un usé, donc sans incidence notoire au compteur.

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Pneus GP1

Message par eterlou » sam. 13 10 , 2007 23:30

J'ai pris les cotes des pneus au moment du montage et effectivement entre un pneu usé et neuf
il y a facilement 10 mm de différence sur le diamètre.

Pour le montage sur la jante, c'est peugeot bastille qui l'a fait (15 EUR). Etant donné quil n'y
a pas d'équilibrage à faire on peut le monter soit même. Il faut quand même avoir des démonte-
pneus sympas, une valve neuve, l'espèce de pate faciltatrice et le coup de main qui va bien.

Pour info dans le tambour il y a une poussière de Ferodo pas possible qui s'accumule, j'ai
l'impression que c'est cela qui fait couiner les freins.

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Montage d'un pneu

Message par eterlou » dim. 14 10 , 2007 10:47

Avec un peu de technique c'est assez facile de monter un pneu soit même. Il faut avoir au minimum 2 très gros tournevis et de bonnes chaussures.

- Au départ, bien dégonfler le pneu (démonter l'obus de la valve simplifie l'opération).
- La roue posée à plat par terre, monter sur le pneu, et avec les talons dégager les bords du pneu pour qu'ils se retrouvent au milieu de la jante.
- Faire l'opération des deux côtés en retournant la roue, la jante forme en son milieu une rainure en creux ce qui « libère » le pneu, ainsi il est beaucoup plus facile à sortir.
- Tirer d’un côté avec un outil qui ressemble le plus possible à un bon démonte pneu et commencer à sortir un bord en vérifiant que le bord opposé soit situé bien au fond de la rainure.

Pour le remontage faire l’opération en sens inverse. Ne pas hésiter à se servir de ses pieds. Je crois qu’en mettant du savon sec sur les bords cela facilite.

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Message par tof2924 » dim. 14 10 , 2007 21:03

Bonjour et merci Eterlou,

la technique ne m'était pas inconnue l'ayant utilisée en vélo et mob.
La "difficulté" dont je parlait concernait plutôt le coté tubeless qui me fait craindre quelques complication.
Je fais changer mon pneu arrière mardi, j'essaierais de le démonter pour voir et leur laisserais la suite.

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Message par Rémy » lun. 15 10 , 2007 9:48

tof2924 a écrit :La "difficulté" dont je parlait concernait plutôt le coté tubeless qui me fait craindre quelques complication.
Il faut juste avoir un compresseur pour que le pneu se mette en place sous la pression.
Avec une simple pompe, on a toutes les chances d'avoir trop peu de débit pour compenser les fuites tant que le pneu ne plaque pas bien.

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Message par tof2924 » mar. 16 10 , 2007 21:17

Bonsoir à tous,
ça y est, j'ai un beau pneu neuf à l'arrière, un GP1 monté pour 36.50€.

J' ai commençé à le démonté et c'est quand même plus coriace qu'un pneu à chambre.
Pour le décoller j'ai du coincer la roue dans l'étau, de biais.
Je l'ai déjanté d'un coté, mais la jante n'aimant pas le contact des démonte-pneus en acier, j'ai laissé l'autre coté à peugeot Amiens.
Pour l'avant je pense que je me débrouillerais ,ce cout-ci j'étais pressé.

Merci pour les conseils.
Christophe.
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Message par tof2924 » jeu. 15 11 , 2007 23:20

Salut à tous,
j'ai donc changé mon pneu arrière il y a un mois, l'ancien était un dunlop K825 en 100/80-10 bien usé. Le nouveau est un GP1 en 100/90-10.
Mon entraineur de compteur à laché juste après et maintenant qu'il est réparé, je peux vous dire que j'ai gagné environ 5 km/h.
Au démarrage il est plus doux, par baisse du couple sans doute.
La tenue de route est bonne, sachant que je me méfie toujours sur route mouillée, (mais pas encore assez ...)
Au freinage il est plus glissant même au sec, alors sur l'eau, attention aux voitures qui déboitent ...
Pour l'autonomie, j'ai une batterie qui me fait la tête, alors sans commentaires.

Christophe.
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Message par Remdo » ven. 16 11 , 2007 5:50

tof2924 a écrit :Pour l'autonomie, j'ai une batterie qui me fait la tête, alors sans commentaires.
Dommage ! C'est le côté qui aurait été le plus intéressant, Philippe nous en a tellement parlé que j'aurais aimé avoir confirmation, non pas que je ne lui fasse pas confiance, mais les 5km qu'il nous a annoncé enplus paraissent tellement sur-réalistes !! Quel age et km ont tes batteries ?
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