Panne de scoot'élec
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Panne de scoot'élec
Bonjour,
Mon scoot'élec (année 2000) ne démarre plus. Une fois le code composé, il se met tout de suite en panne : les voyants verts et jaune (triangle) clignotent alternativement. J'ai passé toutes les connexions au WD 40, rien n'y fait. J'ai voulu vérifier le niveau d'eau dans les batteries, en enclenchant la procédure de maintenance, mais je n'ai pas entendu les 5 bips quand j'ai lâché le bouton V, et le voyant batterie ne s'est pas allumé. IL y a donc au total DEUX problèmes, peut-être liés l'un à l'autre : le démarrage et la recharge en eau. Merci à tous ceux qui pourraient m'aider !
Dominique
Mon scoot'élec (année 2000) ne démarre plus. Une fois le code composé, il se met tout de suite en panne : les voyants verts et jaune (triangle) clignotent alternativement. J'ai passé toutes les connexions au WD 40, rien n'y fait. J'ai voulu vérifier le niveau d'eau dans les batteries, en enclenchant la procédure de maintenance, mais je n'ai pas entendu les 5 bips quand j'ai lâché le bouton V, et le voyant batterie ne s'est pas allumé. IL y a donc au total DEUX problèmes, peut-être liés l'un à l'autre : le démarrage et la recharge en eau. Merci à tous ceux qui pourraient m'aider !
Dominique
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Re: panne de scoot'élec
Bonjour,
Même si non obligatoire, une petite présentation de la personne est toujours la bienvenue et nous aidera à t'aider ! (tu as 17, 37 ou 87 ans ? ) On explique pas toujours de la même manière selon l'expérience et les compétences de la personne en face.
Pareil, tu peux nous indiquer en renseignant ton profil ta ville/zone d'habitation, ça peut aider aussi si jamais besoin d'un coup de main.
Et enfin merci de faire attention de l'endroit où tu vas créer un nouveau topic, essayer de le mettre dans la section la plus adéquate et non la première venue... Je déplace ton topic et laisse les pros du Scoot'élec te répondre.
Même si non obligatoire, une petite présentation de la personne est toujours la bienvenue et nous aidera à t'aider ! (tu as 17, 37 ou 87 ans ? ) On explique pas toujours de la même manière selon l'expérience et les compétences de la personne en face.
Pareil, tu peux nous indiquer en renseignant ton profil ta ville/zone d'habitation, ça peut aider aussi si jamais besoin d'un coup de main.
Et enfin merci de faire attention de l'endroit où tu vas créer un nouveau topic, essayer de le mettre dans la section la plus adéquate et non la première venue... Je déplace ton topic et laisse les pros du Scoot'élec te répondre.
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Re: Panne de scoot'élec
Après l'entrée du code le relais claque-t-il ?
Remdo
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Re: Panne de scoot'élec
Dominique ne répond pas probablement parce que peu familiarisé avec les forum... Nous sommes en contact et ce que j'ai vu hier laisse peu d'espoir qu'à une remise en état simple. Il a toujours fait les mises en eau quand le voyant s'allumait, première erreur, mais hier en ouvrant le scooter nous nous sommes aperçu que seule la 1ere durite de mise en eau était raccordée... Heureusement comme le scooter est sur une ile il n'a pas beaucoup roulé mais les 2e et 3e batteries doivent avoir bigrement soif.
Edit :
je viens de voir la photo en grand, c'est encore pire ! La 1ere durite n'est pas raccordée...
Edit :
je viens de voir la photo en grand, c'est encore pire ! La 1ere durite n'est pas raccordée...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
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Re: Panne de scoot'élec
Oui, veuillez excuser M. BIDOU, nous reviendrons sur son parcours et évoquerons sa présentation ultérieurement.
Mon cher Remdo, nous suivons ton diagnostic et le bon soins que tu ne manqueras pas de prodiguer à ton patient.
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L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Panne de scoot'élec
Il y a donc du bidouillage en perspective pour remettre les durites.
Que la force soit électrique !
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Re: Panne de scoot'élec
Les durites ont été remises en place (les batteries sont des MRE au passage), le scooter rechargé,et malgré le passage au TEP qui n'indique aucun défaut, un test complet au TEP qui est satisfaisant le voyant défaut électrique clignote et le scooter ne bouge pas. Je sèche ... Des suggestions ? Le scooter est difficilement visible puisqu'il réside sur l'île de Groix.
Remdo
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Re: Panne de scoot'élec
Ben retour aux fondamentaux:
Prise de tension de chaque bloc
Charge externalisée des monoblocs pour une évaluation de ceux-ci...
Il faut un peu de matériel et de temps, bref ce ne sera pas simple.
Prise de tension de chaque bloc
Charge externalisée des monoblocs pour une évaluation de ceux-ci...
Il faut un peu de matériel et de temps, bref ce ne sera pas simple.
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Re: Panne de scoot'élec
Ce pourrait-il que cela vienne des fameux plots qui se dé-soudent sur la carte de puissance ?
Remdo
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Re: Panne de scoot'élec
Les soudures des mosfet qui lâchent font tomber d'autant la puissance délivrée au moteur...
Le relais de puissance claque-t-il?
Le relais de puissance claque-t-il?
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Re: Panne de scoot'élec
Tout d'abord, pardon d'avoir engagé le débat dans la mauvaise rubriques, je ne suis pas un habitué des forums, comme REMDO le signale gentiment. J'ai bien compris qu'il fallait que je contrôle chaque bloc, mais je bloque sur les entrées plus techniques, telles que "carte de puissance", "mosfets" ou "relais de puissance". Où les trouve-t-on, comment vérifier leur fonctionnement ? Des questions de béotien, sans doute, mais c'est ce que je suis...
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Re: Panne de scoot'élec
Bonjour Dominique,
Procédons dans l'ordre.
La tension des batteries, puis la vérification du fusible qui relie les deux batteries arrière.
Avec le temps et les vibrations et chocs du roulage, une des pattes du fusible se dessoude.
Il fonctionne alors aléatoirement (faux contact).
Les mosfet, le relais,... Se trouvent à l'intérieur de l'UCE (Unité de Contrôle Électronique),
Si le contrôle des batteries relève de la chirurgie classique, l'ouverture de l'UCE relève de la chirurgie cardiaque.
Procédons dans l'ordre.
La tension des batteries, puis la vérification du fusible qui relie les deux batteries arrière.
Avec le temps et les vibrations et chocs du roulage, une des pattes du fusible se dessoude.
Il fonctionne alors aléatoirement (faux contact).
Les mosfet, le relais,... Se trouvent à l'intérieur de l'UCE (Unité de Contrôle Électronique),
Si le contrôle des batteries relève de la chirurgie classique, l'ouverture de l'UCE relève de la chirurgie cardiaque.
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Re: Panne de scoot'élec
et c'est bien de bloquer avant, ce n'est pas le genre de choses qu'il faut toucher sans savoir ce qu'on fait.DominiqueBidou a écrit : je bloque sur les entrées plus techniques, telles que "carte de puissance", "mosfets" ou "relais de puissance".
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Re: Panne de scoot'élec
Merci de ces bons conseils, je prends les choses dans l'ordre, la tension des batteries et le fusible. Je ne touche pas à l'UCE, je ne sais d'ailleurs pas où elle se trouve...
- Citro
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Re: Panne de scoot'élec
L'electricité, c'est LA solution.