Upgrade scootelec

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Sylvain25320
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Upgrade scootelec

Message par Sylvain25320 » sam. 10 03 , 2018 20:04

Salut

je suis nouveau proprietaire de 3 scootelec mais malheuresement aucune carte grise... donc il va etre compliqué de pouvoir rouler avec..
si vous avez une idee je suis preneur en mp ou ici

mais la question qui m'emmene ici: j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé la reponse que je cherchais:
les caractéristiques du moteur
en bref c'est quoi c'est limite voltage et amperage
je voudrais faire une version full power pour le delire

j'ai vu qu'il fallait changé le controleur par un kelly sepex OK ca me va

mais jusqu'a quel point je peux pousser le moteur.

bonne soirée a tous
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dirk pitt
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Re: upgrade scootelec

Message par dirk pitt » sam. 10 03 , 2018 20:42

t'es pas obligé de changer le controleur. celui d'origine va tres bien une fois alimenté en léger survoltage 24V au lieu de 18.
le scoot devient assez vif et la vitesse de pointe passe à 60km/h environ.
vu les capacité de freinage et les petites roues, aller plus haut serait dangereux.
pour la carte grise, il existe une procédure pour immatirculer les anciens cyclo produits avant l'obligation.
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Sylvain25320
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Re: upgrade scootelec

Message par Sylvain25320 » dim. 11 03 , 2018 7:38

salut merci pour les infos.

j'ai regardé on peut avoir acces au COC (cerficicat de conformité) mais la commande en ligne coute la modique somme de 200€...

malheureusement la concession peugeot cycle a fermer a besancon donc je vais continuer a chercher une autre solution moins couteuse..
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Re: upgrade scootelec

Message par dirk pitt » dim. 11 03 , 2018 7:56

il y avait une autre solution sans COC pour les vieux cyclo dont le constructeur n'existe plus.
je na sais pas si ça existe toujours.
c'etait via l'assurance
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Re: upgrade scootelec

Message par gilles-ricaines37 » dim. 11 03 , 2018 9:18

Oui, j'avais fait ça avec le mien acheté à une vente aux enchères. Mais il faut être bien avec son assureur pour qu'il te fasse une attestation comme quoi il était assuré depuis x temps. ..
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Re: Upgrade scootelec

Message par Sylvain25320 » jeu. 28 03 , 2019 14:54

Déterrage:
Je possède une carte grise impeccable!!!

Sinon quelques connaît la manière et/où les données du moteur pour une utilisation à puissance maximale.
Pas pour laisser sur le scootelec mais pour implanter le moteur sur un kart par exemple.
Quelqu'un a déjà poussé le moteur dans ses limites?
Bref je recherches quelques infos sur le fonctionnement du moteur etc.
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Re: Upgrade scootelec

Message par jas_pik » jeu. 28 03 , 2019 21:52


dirk pitt
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Re: Upgrade scootelec

Message par dirk pitt » jeu. 28 03 , 2019 23:13

tu peux pousser l'induit jusqu'a 200A
niveau tension (donc vitesse) 24V fonctionne bien. apres, attention aux roulements.
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Re: Upgrade scootelec

Message par Sylvain25320 » ven. 29 03 , 2019 9:08

Merci pour là datasheet

Je me suis laisser dire que le moteur serait capable de sortir plus que 5kw.
J'aimerais savoir si 10kw serait envisageable en passer à 48v par exemple avant bien sûr que le moteur ne se satellise autour de Jupiter.
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Re: Upgrade scootelec

Message par jas_pik » ven. 29 03 , 2019 12:06

Oui. Il produira une puissance supérieure à 5 kW.
Nos amis reconstruisent Scottelec avec le hachoir Eltrax DCX300 avec batterie Li-ion Quantaya à 48V. Veuillez vérifier ce document
https://mega.nz/#!RsFngaDL!wWQ2yj18CAgs ... o3PMh9q1V0

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Re: Upgrade scootelec

Message par Sylvain25320 » lun. 01 04 , 2019 8:17

Merci
C'est super intéressant
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Re: Upgrade scootelec

Message par faradohm » lun. 01 04 , 2019 10:04

techniquement , 48V ouah... :shock:
et puis cette intégration totale , ouah ouah.. :shock: :shock:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: Upgrade scootelec

Message par vehiculeselectriques » dim. 14 04 , 2019 8:32

Pour un moteur à collecteur il tourne déjà vite sous 18V, incroyable que le moteur survive à 48V :shock:
au delà de 7000tr/mn avec un peu trop de courant c'est la satellisation des barrettes de collecteur garantie.
c'est du solide oui mais sa longévité va en prendre en GROS coup.
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Re: Upgrade scootelec

Message par dirk pitt » lun. 15 04 , 2019 15:27

il faut intervenir a l'interieur du moteur pour séparer les connexions de l'induit et de l'inducteur. pas simple.
avec l'UCE d'origine en 25V (7elts lifepo4) c'est déjà tres rapide (60km/h) et bien plus puissant que d'origine.
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