E-vivacity ne charge plus- Un de plus

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

KKOVDM94
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 09 , 2023 9:54
Mes véhicules : e-vivacity

Re: E-vivacity ne charge plus- Un de plus

Message par KKOVDM94 » ven. 08 12 , 2023 16:26

Bonjour.
Merci pour l'idée du chargeur Mean Well HLG 320H 48A, je viens d'en commander un à 90 €.
cordialement.

KKOVDM94
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 09 , 2023 9:54
Mes véhicules : e-vivacity

Re: E-vivacity ne charge plus- Un de plus

Message par KKOVDM94 » dim. 07 01 , 2024 10:43

Bonjour à toutes et à tous. J'ai reçu le chargeur Mean Well HLG 320H 48A, je l'ai installé comme conseillé Spattex. Encore un gros merci àlui. J’en suis au deuxième chargeur d’origine qui me lâche. Vu le prix du neuf (400 € et de l’occasion 200 €), je me suis rabattu sur la solution de Spattex. La fixation du chargeur d’origine ne le protège pas contre les vibrations. La solution est mise à l’intérieur du chargeur la pâte verte mise autour des composants. J’ai donc fait le montage du chargeur sur platine d’aluminium avec des silent blocs (anti vibration). Ce chargeur n’est pas fait pour subir des vibrations, j’espère ainsi limiter les dégâts pour atteindre mon objectif de 40 000 km.
J’ai aussi acheté le convertisseur dc-dc de 48 vers 12 V. Une fois le câblage réalisé avec le connecteur de l’ancien chargeur, la charge se met en route lorsque le scooter est relié au secteur. Il y a un souci avec l’utilisation du convertisseur DC-DC. La sortie 12V est reliée au fil blanc de l’ancien chargeur, (la suite du fil gris-vers dont parle Spattex. La présence des 12 V sur ce fil ferme le relais pour la charge et indique au calculateur que le scooter est branché pour la charge. Le souci, c’est que quand le scooter est débranché du secteur, la batterie du scooter aliment le DC-DC qui continue de délivrer les 12 V au relais et au calculateur. Le scooter reste donc en mode charge malgré l’absence du secteur. Cette tension était fournie par l’ancien chargeur à partir de la tension du secteur. J’ai remplacé le convertisseur DC-DC par un convertisseur AC-DC (220V AC vers 12 V DC). Voici ma contribution.
Je ne sais pas comment joindre des fichiers si quelqu'un peut me dire comment procéder ( pour les images et les vidéos).
Merci.

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »