Fournisseur de batteries reconditionnées pour Scoot'elec

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jyhacqua
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Fournisseur de batteries reconditionnées pour Scoot'elec

Message par jyhacqua » jeu. 16 06 , 2005 11:13

Une info qui interessera ceux dont les batteries faiblissent : la société ACCUS-SERVICE commercialise des batteries reconditionnées pour scoot'elec garanties 3 mois. Le prix unitaire est de l'ordre de 110 € TTC(+ transport)
www.accus-service.fr

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Message par Remdo » jeu. 16 06 , 2005 17:37

par rapport aux 1000 euros :shock: annoncés pour remplacer les batteries ça fait très peu :lol: , y aurait-il un loup Philippe ? :roll:

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Message par vehiculeselectriques » jeu. 16 06 , 2005 21:04

Le prix Saft est autour de 450 euros/pièce
Le prix Peugeot est de 650 euros (belle marge non :evil: )

Donc si les batteries sont encore à leur moitié de vie, ce tarif est très honnête.

Je crois savoir que les batteries viennent de voitures et sont donc à refroidissement liquide.
La double parois + air est un isolant et ces batteries vont avoir tendance à plus chauffer que les modèles à refroidissement par air qui équipent le scootelec.

La différence de prix s'explique par le mot "reconditionnées":
çà veut dire que la batterie à déjà servie pas mal puis stockée et enfin à été rechargée puis déchargée une ou deux fois pour pouvoir vérifier sa capacité et son bon fonctionnement.

à faire préciser... même si ce n'est pas d'une importance capitale à ce prix :wink:

Si tout ce passe bien, je devrais avoir prochainement un lot de batteries type scootelec qui ont à peine 300 cycles, je vous préviendrais quand c'est dispo et vous donnerais alors le prix.
à+
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Message par Remdo » ven. 17 06 , 2005 14:37

Intéressant mais : Question de novice :
Combien de temps peut-on garder des batteries sans les utiliser ? Une longue période d'inactivité réduit-elle leur potentiel ? Ou alors suffit-il de quelques cycles de charge/décharge profonds pour leur redonner leur forme d'antan ?

merci

Rémi

jyhacqua
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précisions sur les batteries

Message par jyhacqua » ven. 17 06 , 2005 14:44

Philippe a raison : il s'agit de batteries qui proviennent de saxo électriques. Selon M. JY Fossard, patron de Accus-service (entreprise sérieuse qui existe depuis... 1922), les batteries sont de 2003-2004, et on peut en attendre une durée de vie de 5-6 ans sans problèmes.
Selon M. Fossard, le fait que ces batteries aient une double cloison pour le refroidissement ne pose aucun problème.

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Message par vehiculeselectriques » ven. 17 06 , 2005 19:33

2003-2004... effectivement c'est intéressant :D

batterie à refroidissement liquide utilisées sans refroidisement:

Je ne suis pas d'accord quoique ne mets aucunement en doute leurs compétences mais je ne dirais pas que çà ne pose aucun problème car ce n'est pas exacte:

les batteries saft sont sensibles à la température, en usage au dela de 50°C leur durée de vie baisse vite, hors j'ai testé dans mon scootelec perso une différence de température de plus de 6 degrés au contact de la paroi la moins large (3/4 de hauteur= point le plus chaud)) des 2 modules différents (MR et MRE)

En hiver et automne pas de soucis, au printemps çà dépend de la région mais certains jours en été les 50°C sont TRES vite atteint en charge et donc la batterie ne durera pas aussi longtemps que le modèle refroidit par air.
Il ne faut pas oublier que le chargeur scootelec leur envoi 50 ampères soit 2,5X ce qu'elles subissent dans les voitures...en étant refroidies!

Je relativise encore une fois, comme déjà dit plus haut, à ce prix perdre quelque chose comme 6 mois de durée de vie sur 4-5 ans n'a aucune importance et merci à eux de rendre ces magnifiques batteries abordables, il faudrait plus de gens comme çà pour soutenir le VE.

Pour ma part je fais sauter la cloison pour qu'il n'y ai pas de différence de température entre anciennes et nouvelle batterie (pas la peine si vous changez les 3 par des modèles à eau)

ATTENTION il y a risque de percer la batterie même en étant soigneux !
outils: ciseau à bois(découpe du pourtour sur les 4 flancs) et burin de maçonnerie ou autre (depuis le haut pour déboiter le plastique au niveau des nervures)

photos du massacre (ATTENTION à ne pas taper sur le bas de batterie avec le burin)
Image

la version scootelec STM100-MR où l'on vois les nervures:
Image

la version voiture STM100-MRE où l'on voit le liquide de refroidissement:
Image

à+
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Message par vehiculeselectriques » dim. 19 06 , 2005 22:10

Remdo a écrit :Intéressant mais : Question de novice :
Combien de temps peut-on garder des batteries sans les utiliser ? Une longue période d'inactivité réduit-elle leur potentiel ? Ou alors suffit-il de quelques cycles de charge/décharge profonds pour leur redonner leur forme d'antan ?

merci

Rémi
oups pas répondu:

les batteries nicad stockées ne s'abiment pas donc la réponse à ta dernière question est oui :D
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