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dirk pitt
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Message par dirk pitt » lun. 03 11 , 2008 9:16

Citro a écrit :J'ai branché mon pack d'ampoules pour décharger B1 et B3 au niveau de B2 mais les tensions remontent... :?
ce n'est pas sale :lol: non je veux dire c'est normal.
l'important lorsque tu decharges avec un courant faible (tes ampoules) c'est de mener chaque batterie jusqu'au même point de tension EN DECHARGE. de plus pour que ce point corresponde a un niveau de charge a peut pres similaire sur les 3 batteries, il faut qu'il soit situé dans l'arrondi de la courbe de decharge de la batterie, c'est a dire vers la fin lorsque la tension chute assez vite. j'ai ré-equilibré un pack qui avait + d'1V d'ecart comme ça.
donc il faut surveiller pas mal la tension lorsqu'elle descend vers les 5V et débrancher tes ampoules a une tension egale sur les 3 batteries (à 5V ou 4.9V)
ensuite elles vont remonter. toutes seules.
si tu lance une charge d'entretien derriere ça, elles devraient etre pas mal equilibrées.
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Message par Citro » mar. 04 11 , 2008 23:20

Bon ce soir je suis rentré du boulot sans problème. Aujourd'hui j'ai fait 35km en V1, grâce à un nouvel itinéraire. Je pense encore pouvoir améliorer cela. C'est toujours mieux que mes 40km de la semaine dernière. Résultat, au lieu d'allumer le témoin de recharge à 6km de l'arrivée, le témoin s'est allumé en arrivant devant la porte du garage. :)
:D J'ai toujours un écart de 0.1V entre les batteries: :(
La tension totale est de 18.55 V, jauge à 0, témoins de recharge clignotant.
- Batt 1 : 6.22 V
- Batt 2 : 6.12 V
- Batt 3 : 6.22 V


Jean-Yves Fossard m'a conseillé hiers de lancer une charge d'entretien, qui est en cours à l'heure ou j'écris... Par contre, je n'ai pas fais d'équilibrage avant de la lancer...
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Message par Citro » lun. 10 11 , 2008 11:30

:arrow: Du nouveau:
- Mon Directeur m'a autorisé à recharger le scoot au travail. :D :D :D
Je dispose d'un local fermé à clé et sécurisé aéré. 8)
- Mon itinéraire s'améliore, plus que 17 à 18 km au lieu de 20. Je pense que je ferais pas beaucoup plus court.
Depuis que je recharge au boulot, je circule en V2; quel pieds, vitesse de pointe, accélération, je m'éclate. :)

Cependant j'ai toujours un problème de batterie, ce matin, il avait pas tourné depuis 2 jours, jauge au 1/4, j'amène ma fille à la maternelle puis mon fils au collège et au retour le scoot se coupe avec le témoin défaut électrique allumé. :(
Je coupe et remet le contact et rentre tout doux...
Arrivé à la maison (4km parcourrus ce matin, jauge sous 1/2 au départ et 1/4 à l'arrivée) je mesure les tensions:
- Batt 1 : 6.05 V (27/05/03)
- Batt 2 : 5.98 V (12/05/03)
- Batt 3 : 3.61 V (08/10/96)

J'ai bien l'impression que ma dernière batterie d'origine et en train de rendre l'âme. La précedente a fusé le mois dernier et la première à lâché au printemps entre le mains de l'Anglais celui qui me l'a vendu.
Selon J-Y FOSSARD, c'est assez normal pour des blocs de cet âge... :?

J'espère que je pourrais aller bosser sans encombre demain, parceque la fumante est en rade. :x
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Message par Remdo » lun. 10 11 , 2008 12:06

Moralité : il vaut mieux changer les 3 modules quand un se met à faiblir...
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Message par Citro » lun. 10 11 , 2008 21:43

:( Ben apparement oui.
Je vais peut-être avoir 3 blocs identiques sous peu... Cela s'impose car mes performances et mon autonomie sont à nouveau en baisse. :(
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Batterie d'occase

Message par eterlou » jeu. 13 11 , 2008 12:33

Il serait pas mal de pouvoir récupérer des batteries d'occases. Comme cela on pourrait en changer qu'une seule le cas échéant.

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Message par Remdo » jeu. 13 11 , 2008 13:29

Citro va en racheter d'occasion mais toutes de la même date, ce sont les différences de dates et donc les historiques variés des batteries qui font que créer un nouveau jeu qui tient dans le temps peut être délicat. Au moins avec 3 batteries de même date, on peut espérer qu'elles sont issues d'un même jeu.
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Message par Citro » jeu. 05 02 , 2009 13:32

:? Bon cette fois-ci c'est fini, la dernière batterie d'origine à fusé alors que j'allais débrancher le scoot au moment de partir du boulot.
Grosse fumée, :oops: puis cela c'est mis à couler dessous. Sur le coup, à cause de la fumée j'ai cru que le chargeur ou le calculateur venaient de griller. :cry:
Je prend les tensions, la dernière batterie était à 6.2V au lieu de 7.0V pour les 2 autres.
Je décide de tenter de rentrer quand même avec. Je passe en V1 et suis rentrer sans encombre en à peine 10' de plus pour faire les 17km de trajet.
A l'arrivée, il restait encore du jus et aucun témoin allumé. 8) :D

J'ai mis en place le nouveau jeu de 3 batteries de 2005 que l'on m'a fourni.
Les batteries étaient bien équilibrées. Cette nuit je charge pour aller bosser ce matin (1ère charge depuis mise en place).
Au moment de partir, la tension totale est de 19.9V celle des éléments de 6.99V mais la jauge est à 1/2. :?: :cry:

J'ai renoncé à le prendre, de peur de ne pas arriver au boulot... :cry:

Est-ce normal. :?: Y a-t-il une procédure particulière lors du changement des blocs. :?:
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Message par pdelagrange » jeu. 05 02 , 2009 19:13

Je crois qu'il faut que tu roules jusqu'à plus soif. Il me semble que la coupure du scoot se fait sur seuil de tension et pas sur compteur d'Ah.
La charge d'après ça devrait se recaler.

Sinon, ya plus qu'à pré-charger avec un chargeur externe...

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Message par Citro » jeu. 05 02 , 2009 19:23

Ah. :?: Je croyais qu'au contraire il ne fallait pas décharger à fond et réveiller les batteries en douceur. :?:
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Message par Remdo » jeu. 05 02 , 2009 19:28

Cela dépend d'où viennent tes nouvelles batteries, 2005 ce n'est pas si vieux et comme elles sont d'occasion elles ont déjà roulé, vois avec ton revendeur si elles sont endormi ou pas et selon la réponse suis le conseil de pdelagrange. Si le niveau d'eau est correct tu peux essayer une décharge complète suivie d'une recharge qui (je l'espère) sera totale et ainsi avoir une jauge recalée.
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Message par pdelagrange » jeu. 05 02 , 2009 19:47

Ah oui pardon, mon idée c'était pour recaler la jauge. Maintenant tu peux aussi y aller cool pour le "réveil", oui.

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Message par Citro » jeu. 05 02 , 2009 21:04

Mon fournisseur me les a fournies en novembre, en parfait état, niveaux OK, avec des bouchons pour ne pas en perdre. :D

Elles étaient à 6.37V avant montage le 29 janvier et étaient descendues à 6.27V hier soir, 4 février, avant la charge.

2 mois 1/2 sans charge, on peut considérer qu'elles étaient endormies, non. :?:
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Message par Remdo » jeu. 05 02 , 2009 21:07

Il m'arrive très souvent de laisser mes scoot'elec de vacances 2 mois à 3 mois sans charge et au retour je repars (après une charge) comme si ils roulaient tous les jours. Pour le moment RAS.
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Message par Citro » dim. 08 02 , 2009 23:06

J'ai roulé hier sur ma 1/2 charge en y allant mollo.
J'ai parcourru 16km, le témoin de recharge s'est allumé à 4km de la maison.
A l'arrivée, les tensions étaient de:
Vtotale:18.62 / Batt1: 6.22 / Batt2: 6.21 / Batt3: 6.20
Ce soir elles sont remontées à:
Vtotale:19.22 / Batt1: 6.41 / Batt2: 6.40 / Batt3: 6.39
Avec mes précédentes batteries, pour des tensions similaires, la jauge était environ à 1/4. :?:

Je vais avoir une semaine chargée, je sais pas je pourrais m'y replonger...
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