Révision générale après achat.

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

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Citro
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Révision générale après achat.

Message par Citro » mer. 19 03 , 2008 23:27

J'ai acheté un peu sur un coup de tête mon scoot elec malgré quelques incertitudes.
Ayant l'habitude de réparer moi même sur mes véhicules fumants, j'ai examiné l'état général, procédé à un démontage partiel (accès aux batteries) et remontage.

Le vendeur m'a montré le défaut de mise en sécurité quand la jauge arrive au 1/4. :(
Cependant après une charge partielle de 2H le scoot a fonctionné correctement. 8)

Le tachymètre ne fonctionne pas, le buzzer piéton non plus. :cry:

En fonctionnement sur béquille je trouve que ça vibre de façon sensible plus on accélère. :(

Bref, une grosse révision s'impose. :roll:

Que préconisez-vous pour des cas pareils? :?:
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electricscooter
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Message par electricscooter » jeu. 20 03 , 2008 0:52

Regroupe toute les informations que tu as sur ton scooter.

Test tout le fonction pour voir si elles marchent,
feux,freins...

Essaye de faire des charges et décharge compléte et

L'ULTIME scolution faire un mise en eaux, mettre les pneus à 3 bars.

Raconte l'histoire de ton scooter parce que pour le moment on ne sait rien (km,années...)

Et attend que les experts du forum t'aide.
Sinon compléte ta localisation en ajoutant / Scoot'elec

Va dans la biblio du scoot'elec il y a des infos pour remttre les scoot'elecs a neuf !
Vive les scoot'elec !

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Re: Révision générale après achat.

Message par pdelagrange » jeu. 20 03 , 2008 12:28

Citro a écrit :JLe tachymètre ne fonctionne pas
Ca c'est rien: s'il n'entraîne plus le câble, tu changes le multiplicateur au niveau de la roue AV, ça coûte environ 25 euros (quelle ruine!). Je viens de le faire.

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Re: Révision générale après achat.

Message par Citro » jeu. 20 03 , 2008 13:35

pdelagrange a écrit :
Citro a écrit :JLe tachymètre ne fonctionne pas
Ca c'est rien: s'il n'entraîne plus le câble, tu changes le multiplicateur au niveau de la roue AV, ça coûte environ 25 euros (quelle ruine!). Je viens de le faire.
Non non, le problème est au niveau du compteur dont l'entrainement force.
J'ai démonté le cable et l'entraineur sur la roue, il est ok.
Je tâcherai de faire des photos de l'intervention.

J'ai acheté le scoot elec à Mark Rimmer suite à son post dans la rubrique "vends" du forum.
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Message par Citro » mar. 25 03 , 2008 21:01

:arrow: Bon, le scoot à 2400km au compteur (HS), il provient d'une vente au domaines et faisait partie d'un lot de 3 scoot elec.
Aucune date de mise en circulation mais il fait partie des premiers exemplaires, il porte le n° 584.
les éléments de carrosserie sont estampillés 96...

- J'ai démonté le compteur et trouvé de la limaille :shock: qui bloquait l'entrainement... j'ai nettoyé, lubrifié, remonté avec odomètre remis à 0000
- J'ai nettoyé les contacts du buzzer piéton + bombe spécial contact, ça marche.
- Toutes les ampoules semblent fonctionner.
- Démontage roues AV + AR, nettoyage des tambours, dé glaçage des garnitures (qui couinaient) à la toile émeri. remontage, réglage.
- Nettoyage, graissage de l'entraineur de câble compteur sur la roue AV.
- Ouverture du boitier à charbons du moteur, dépoussiérage, contrôle d'usure (24mm de long=OK), collecteur ok.
- Ouverture du carter de courroie, dépoussiérage, contrôle.
- Dépose ouverture de l'UCE dépose des condensateurs, contôle visuel OK, tous les plots sont biens soudés, j'attends ma commande de pâte thermique pour remonter...

En attendant que puis-je encore vérifier? :?: :?:
- Y a-t-il un contrôle à faire sur le relais dans le boitier UCE?
- Où se trouve le fusible 200A ?
- Le chargeur ne semble pas trop empoussiéré, dois-je quand même l'ouvrir pour vérifier (il est riveté).
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Message par grenault » mar. 25 03 , 2008 21:52

Mais il est fou !!! :wink:

Il achète un scoot'elec sur un coup de tête, puis une semaine après, en profitant d'un petit week-end, il démonte tout... :shock: :shock:

Bon, plaisanterie à part, chapeau. :lol:

Perso, je ne vois pas ce que tu peux démonter de plus, car tu en a déjà trop fait... :arrow:
Depuis l'âge de la mob, je fume, mais demain peut-être, j'arrête...

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Message par Citro » mar. 25 03 , 2008 21:58

Ben oui, je suis comme ça, je fais connaissance avec la bête, moi quand je suis amoureux, je ne regarde pas que des yeux, je touche, je déshabille... :wink:

Bon il est où ce fusible 200A, c'est quand même pas le point G... :?:
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Message par pdelagrange » mar. 25 03 , 2008 22:32

Félicitations, surtout pour la vérif dans l'UCE (enfin avec 2400km, c'était légèrement superflu).
N'oublie pas la vidange du réducteur.

Le fusible est juste sous l'UCE, entre les deux batteries.

Dis-moi, est-ce que les roulements (de roue) te semblent durs (j'ai constaté ça sur le mien)? Est-ce normal à ton avis?

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Message par Citro » mer. 26 03 , 2008 8:54

pdelagrange a écrit :Félicitations, surtout pour la vérif dans l'UCE (enfin avec 2400km, c'était légèrement superflu).
N'oublie pas la vidange du réducteur.
J'ai également prévu de le faire, vu l'âge de l'huile...
pdelagrange a écrit :Le fusible est juste sous l'UCE, entre les deux batteries.
Bon, je vais y regarder de plus près.
pdelagrange a écrit :Dis-moi, est-ce que les roulements (de roue) te semblent durs (j'ai constaté ça sur le mien)? Est-ce normal à ton avis?
J'avais lu tes remarques sur la question. :wink: j'ai en effet trouvé qu'il étaient durs, je pense que c'est normal pour éviter le jeu.
Ce qui a le plus compté à mes yeux était l'abscence de jeu et à-coups dans leur rotation. Il existe plusieurs classes de roulements selon leur utilisation (charge radiale, axiale, vitesse de rotation, température...) Plus les roulements tournent vite et ont chaud, plus ils ont de jeu et sont "libres" à froid.
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Message par dirk pitt » mer. 26 03 , 2008 15:53

ATTENTION le chargeur n'est pas riveté. il s'agit de petites vis a tête hexagonale creuse (en dimensions imperiale me semble-t-il.
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Message par Citro » mer. 26 03 , 2008 18:15

dirk pitt a écrit :ATTENTION le chargeur n'est pas riveté. il s'agit de petites vis a tête hexagonale creuse (en dimensions imperiale me semble-t-il.
:shock: Où vais-je trouver des outils pour cela? :?:

Bon, j'ai trouvé le fusible, merci à pdelagrange, en voulant le démonter il c'est cassé en 2 (une patte s'est déssoudée) :(
J'ai téléphoné à ACCUS SERVICES, ils n'en ont pas et ne peuvent en approvisionner.

Qui peut me dire ou trouver ce fusible et à quel prix, ou à défaut, quoi mettre d'équivalent (fusible ultra rapide). :?: :idea:

Les pattes étaient gavées de pâte cuivrée, dois-je en remettre au remontage (j'ai de la loctite anti seize au cuivre)? :?:
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Message par Remdo » mer. 26 03 , 2008 18:59

Tu peux le trouver en concession pijot 2 roues : le pris oscille entre 25 et 30 euros. (il ya un sujet là dessus dans la bibliothèque)
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Message par Citro » mer. 26 03 , 2008 19:48

Remdo a écrit :Tu peux le trouver en concession pijot 2 roues : le pris oscille entre 25 et 30 euros. (il ya un sujet là dessus dans la bibliothèque)
- Bon je vais téléphoner aux concessions pigot...
- Où est la bibliothèque? :?: tout le monde en parle, je ne l'ai toujours pas trouvée! :x
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Message par Remdo » mer. 26 03 , 2008 20:02

On va te payer des lunettes !! 1er sujet de discussion dans le chapitre scoot'elec !! :evil: Et c'est la même chose pour les autres modèles.
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Message par Citro » jeu. 27 03 , 2008 23:27

:oops: Bon j'ai trouvé la bibliothèque, c'est une mine d'or!

J'ai acheté un fusible neuf, dispo chez le conccesionnaire pijot du coin à 27€. 8)
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