Révision générale après achat.
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Salut citro... Pas cool ton histoire!pdelagrange a écrit : bien perfuse à la main.
Je pense que tes tensions sont trop basses pour que ta charge puisse démarrer correctement.
pdelagrange, si par perfuser à la main tu entends : charger individuellement chaque batterie avant de charger avec le chargeur embarqué, je suis d'accord avec toi.
Citro, tu peux te servir d'un chargeur a batterie au plomb juste le temps de faire decoller tes tensions jusqu'à 5-6V, mais en douceur.
Si tu n'en as pas, je peux te preter le mien
10-15 minutes par blocs suffisent normalement!
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Bonjour,Citro a écrit :...
Et oh surprise, le chargeur a démarré direct en enclenchant le ventilo (petite frayeur), les tensions sont montées très lentement aux bornes des batteries
...donc le chargeur fonctionne (et des batteries à 0V ne lui pose pas trop de problème hormis de le secouer un peu... avec parfois un "boum")
non là ça ne charge plus !tandis qu'à la prise le chargeur tirait environ 160W et 0,9A (dont une partie consommée par le ventilo).
Cela à duré 3 minutes, le temps que la tension aux bornes des batteries arrive à 21V...
...
Puis le ventilo du chargeur s'est arrêté, et la charge s'est poursuivie en consommant environ 6W et 0,20A à la prise tout en maintenant une tension d'environ 17V aux bornes des batteries...
te reste à trouver pourquoi...
Charge tes batteries en individuelle avec un chargeur 6V auto quelconque, tu divises 100 par le courant du chargeur et ça te donne le nombre d'heures de charge.
Puis décharge jusqu'à 5V avec des ampoules 12V (si tu peux mesurer le courant tu pourras calculer la capacité de tes monobloc)
Si tu as le courage de le faire 2 ou 3 fois c'est mieux pour les exercer.
Ensuite retour au chargeur d'origine avec une surveillance de la tension de chaque batterie pendant la charge ... ça te dira instantanément "qui" va et "qui" ne va pas ou moins bien...
prépare éventuellement quelques euros pour une sonde de température
bon courage
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Bon donc, ce week end, j'ai "chargé" trè légèrement mes blocs, 1 par 1 avec un chargeur intelligent version 6/12V
La pince ampéremétrique (bas de gamme) disait environ 1A et le Wattmètre 100W, donc j'ai chargé 3 heures chaque bloc, soit 0.3 kWh consommé à la prise par bloc.
Je suis déjà content que le chargeur intelligent (celui d'un copain) ai démarré la charge car avec le mien (version 12V) je ne pense pas qu'il aurait démarré (cela m'était arrivé sur des batteries 12V très déchargées).
Par contre, à 1A, il aurait fallu 100 Heures pour recharger "à bloc" chaque STM5...
La tension des blocs est remontée à 6.5V ce qui a permis à l'UCE et au chargeur de redémarrer.
Merci à tous pour vos conseils (j'ai un peu flippé sur le coup).
J'ai fais 2 x 15 km en mode ECO, une charge de mise en eau suivie de la mise en eau (0.9L).
Ce soir, je dois rentrer du boulot en vitesse (planing sérré). Pensez-vous vraiment que rentrer en V2 pose problème.
La pince ampéremétrique (bas de gamme) disait environ 1A et le Wattmètre 100W, donc j'ai chargé 3 heures chaque bloc, soit 0.3 kWh consommé à la prise par bloc.
Je suis déjà content que le chargeur intelligent (celui d'un copain) ai démarré la charge car avec le mien (version 12V) je ne pense pas qu'il aurait démarré (cela m'était arrivé sur des batteries 12V très déchargées).
Par contre, à 1A, il aurait fallu 100 Heures pour recharger "à bloc" chaque STM5...
La tension des blocs est remontée à 6.5V ce qui a permis à l'UCE et au chargeur de redémarrer.
Merci à tous pour vos conseils (j'ai un peu flippé sur le coup).
J'ai fais 2 x 15 km en mode ECO, une charge de mise en eau suivie de la mise en eau (0.9L).
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Ben c'est ce que j'ai fais ce soir, je suis rentré à 35/40kmh sans essorer la poignée.scootoujours a écrit :je pense que c'est bon tu peut passer à des charges /décharges normales mais en modérant la vitesse à 40 km/h sur le plat
Demain soir, ce sera 35 km sur une charge. mais je pense rentrer cool pour pas décharger trop violemment.
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Je viens de faire la charge de mise en eau...scootoujours a écrit :ok comme ça une semaine . aprés je ferai une charge de maintenance et mise en eau puis quelques jours aprés décharge sur la béquille jusqu'à l'arret . je viens de faire comme ça et il à repris une sacré pêche !!!
Combien de temps dure une décharge sur béquille.
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Il est resté au garage ce matin, le planing de la journée est tendu.vehiculeselectriques a écrit :surtout que les batteries sont manifestement déjà bien réveillées !
bon boulot Citro, à toi les balades
Ce soir je rentre à la maison en 106 puis je le prend (la charge est programmée cet après-midi) et je fonce à Pessac pour une réunion, retour pas moins cool vers 20H... (soit environ 32 km).
J'hésite à mettre en charge pendant la réunion.
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comme une fleur, cela a bien fait 32 km sur une seule charge.z-élec a écrit :J'espère que tu es bien rentré !
Jauge à 1/4 à l'arrivée.
Ce matin j'ai essoré un peu plus la poignée.
Et ce soir je vais me lâcher un peu plus, voire repasser en mode on/off comme avant
Il va bien ce scoot, quel plaisir !
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