[Résolu] Problèmes de clavier sur le Scootelec

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

philippe
Messages : 19
Enregistré le : dim. 06 02 , 2005 13:54
Localisation : Marseille

[Résolu] Problèmes de clavier sur le Scootelec

Message par philippe » lun. 12 09 , 2005 14:51

Depuis un certain temps, le clavier sur lequel on entre le code fonctionnait mal. Heureusement, le truc de secours (levier jaune+frein) fonctionnait très bien jusqu'à ces derniers jours.

Le clavier a été changé (j'en suis à mon 3ème en 2 ans) et le problème subsiste.

Avant d'aller voir le concessionnaire marseillais qui n'y connait rien, qui ne veut pas connaître et qui va de toute façon me facturer une fortune, j'aimerais savoir si l'un de vous a déja connu des problèmes similaires et comment il les a résolus.

Avec mes remerciements
Scooterélectriquement vôtre
Philippe (de Marseille)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 12 09 , 2005 16:03

l'échange du clavier doit résoudre le problème sinon ce n'est pas le clavier le fautif, donc ...le mécano n'a pas à le changer et tu n'as pas à le payer !
regarde du coté des connecteurs

N'oubli pas la fonction recherche du forum elle t'aurais permis de tomber sur le message suivant:

http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... ht=clavier

à+
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

philippe
Messages : 19
Enregistré le : dim. 06 02 , 2005 13:54
Localisation : Marseille

Message par philippe » lun. 12 09 , 2005 16:19

J'avais bien lu le post que tu me signales (je t'assure que je suis un fervant et passionné lecteur du forum).

En fait, la première fois, le clavier a été changé par un technicien Peugeot et la seconde par Philippe d'Endoume (qui fréquente assidument nos colonnes) et qui connait bien le scootelec pour l'avoir démonté et observé sous toutes ses coutures.

On avait alors essayé de modifier le code sans résultat.

Aujourd'hui, même le code effectué avec la fonction levier jaune et frein fonctionne tres mal et de façon tout a fait aléatoire.

Philippe (de Marseille)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 12 09 , 2005 18:54

ok :D

Si ton code fonctionne parfois, c'est donc une panne fugitive et il ne te reste qu'à vérifier et faire tous les connecteurs (tableau de bord/freins/UCE...) au WD40 (huile universelle désoxydante)

bon courage
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

philippe
Messages : 19
Enregistré le : dim. 06 02 , 2005 13:54
Localisation : Marseille

Message par philippe » mar. 13 09 , 2005 17:33

J'ai doublevéfortisé les connecteurs sous le clavier, démonté l'UC, débranché la grosse prise que j'ai pulvérisé également au W40, et...

Ca marche ! !

Philippe, you are the best ! Qu'est ce que l'on ferait sans toi ?
Merci une nouvelle fois pour ton tuyau.

Philippe (de Marseille)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 13 09 , 2005 18:20

Merci mais c'est toi qui à tout fait :D

soigne le bien (fait toi-même ta mise en eau tous les 1500-2000km maxi) et il te le rendera au centuple :D
Mais surtout passe ici avant d'aller voir les concessionnaires :lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Alain Var
Messages : 38
Enregistré le : lun. 05 02 , 2007 21:20
Localisation : FR 83 Montauroux /Scoot'Elec

Message par Alain Var » mar. 06 02 , 2007 12:56

Bonjour


Je suis nouveau sur le forum est ceci est mon 1er post

J'ai un Scoot'elec depuis 2 ans acheté d'occas à avem.fr ...il avait 3000km
J'ai eu 2 fois des problemes de clavier ...et chaque fois c'est reparti aprés avoir refait les soudures des 2 fils coté clavier.

Bonne continuation a tous

Alain du Var

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mar. 06 02 , 2007 14:07

Soit le bienvenu Alain
Peux tu remplir ta localisation comme décrit ici soit par exemple FR-25-Besançon /Italvel EVolution.
Merci
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Message par Jay » jeu. 22 03 , 2007 9:36

Un truc bizarre m'est arrivé hier :
J'étais très pressé et ai fait plusieurs fois de suite mon code de démarrage, sans résultat (peut-être que dans la précipitation j'ai fait un mauvais code plusieurs fois de suite...Mais ça faisait un peu comme si les bips répétés intervenaient après la 3ème entrée du code) Puis au bout de la 3eme ou 4eme tentative, plus aucune touche ne fonctionnait (aucun bip). La procédure avec le bouton jaune et le frein gauche restait également sans effet. Par contre tout le reste marchait (phares, clignotants, voyants...) Comme je venais de prendre une grande saucée quelques minutes auparavant, j'ai pensée que c'était sans doute lié. J'allais me résigner après de nombreux essais en tous genres, quand tout est rentré dans l'ordre 5mn plus tard. Une explication à part la pluie ?
Modifié en dernier par Jay le jeu. 22 03 , 2007 9:48, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 22 03 , 2007 11:22

J'ai déjà "essuyé" des pluies torentielles (les caniveaux débordaient) mais je n'ai jamais eu de problème juste après. Juste changé le clavier une fois car les boutons ne bipaient plus.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Message par Jay » ven. 23 03 , 2007 14:17

Même la procédure de dépannage ne marchait pas !
Bizarre bizarre...

tof2924
Messages : 341
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 14:41
Mes véhicules : Scoot'élec, Vectrix, 106 élec
Localisation : FR - 80 - VILLERS BRETONNEUX

Message par tof2924 » ven. 23 03 , 2007 21:39

Salut Jay,

depuis que j'ai mon scootélec, je me suis battu plusieurs fois avec le clavier ... Remdo a fait une allusion dans un autre sujet sur un "blocage" du SE quand on rentre de mauvais codes.
Je confirme : après 3 essais il se met en sécurité pour quelques longues minutes, environ 15 pour moi, (si c'est 5, tu as plus de chance que moi Jay). Plus de bip ni de procédure de dépannage ...
Il n'y a plus qu'a être patient.
Une solution pour éviter cette mise en sécurité : couper le contact au 2ème échec. Et recommencer.

Christophe.

Matt
Messages : 383
Enregistré le : lun. 16 10 , 2006 15:55
Localisation : FR-75-Paris/Scoot'élec

Message par Matt » ven. 23 03 , 2007 23:49

J'étais très pressé
Rien ne sert de courir, il faut taper son code à point.

Plus sérieusement le garagiste chez qui j'ai été faire une révision de mon scoot'elec m'avait conseillé de taper le code plutôt lentement que rapidement.

D'ailleurs ce soir j'ai tapé mon code 2 fois assez rapidement et il m'a fait des siennes(d'habitude ça marche) la 3eme fois(lente) a été la bonne!
Image

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Message par Jay » sam. 24 03 , 2007 10:06

tof2924 a écrit :Je confirme : après 3 essais il se met en sécurité pour quelques longues minutes, environ 15 pour moi, (si c'est 5, tu as plus de chance que moi Jay). Plus de bip ni de procédure de dépannage ...
Il n'y a plus qu'a être patient.
Une solution pour éviter cette mise en sécurité : couper le contact au 2ème échec. Et recommencer.

Christophe.
Ah merci bien Christophe, je préfère que ce soit ça plutôt qu'une panne aléatoire qui me mette dedans lors d'un rv important comme l'autre fois...
C'est très bien ce blocage (quand je dis 5mn, c'était peut-être en effet un peu plus), mais il suffit juste de le savoir pour faire attention à partir de la 2eme tentative ! :wink:

tof2924
Messages : 341
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 14:41
Mes véhicules : Scoot'élec, Vectrix, 106 élec
Localisation : FR - 80 - VILLERS BRETONNEUX

Message par tof2924 » sam. 24 03 , 2007 22:44

Bonsoir,
page 13 du manuel d'entretien ils parlent de 15 minutes.Je pensais bien l'avoir lu quelque par ...
Matt a écrit : Plus sérieusement le garagiste chez qui j'ai été faire une révision de mon scoot'elec m'avait conseillé de taper le code plutôt lentement que rapidement.
Et page 33 du-dit manuel, ils parlent d'erreur si le temps est trop long entre deux touches ...

Amha il faut déjà que le clavier soit de bonne humeur ...
Jay a écrit : Ah merci bien Christophe, je préfère que ce soit ça plutôt qu'une panne aléatoire qui me mette dedans lors d'un rv important comme l'autre fois...
Cela m'est arrivé 2 fois en fin de tournée à 100m de chez moi ...OUF...
Mais la première fois c'était à 7km :evil: , après une averse, heureusement que la personne chez qui j'étais a pu me ramener... Et quand je suis retourné chercher le scoot avec la remorque, il s'est mis en route au premier essai :shock: , allez comprendre ...

Christophe.

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »