[Résolu] Problèmes de clavier sur le Scootelec
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[Résolu] Problèmes de clavier sur le Scootelec
Depuis un certain temps, le clavier sur lequel on entre le code fonctionnait mal. Heureusement, le truc de secours (levier jaune+frein) fonctionnait très bien jusqu'à ces derniers jours.
Le clavier a été changé (j'en suis à mon 3ème en 2 ans) et le problème subsiste.
Avant d'aller voir le concessionnaire marseillais qui n'y connait rien, qui ne veut pas connaître et qui va de toute façon me facturer une fortune, j'aimerais savoir si l'un de vous a déja connu des problèmes similaires et comment il les a résolus.
Avec mes remerciements
Scooterélectriquement vôtre
Philippe (de Marseille)
Le clavier a été changé (j'en suis à mon 3ème en 2 ans) et le problème subsiste.
Avant d'aller voir le concessionnaire marseillais qui n'y connait rien, qui ne veut pas connaître et qui va de toute façon me facturer une fortune, j'aimerais savoir si l'un de vous a déja connu des problèmes similaires et comment il les a résolus.
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l'échange du clavier doit résoudre le problème sinon ce n'est pas le clavier le fautif, donc ...le mécano n'a pas à le changer et tu n'as pas à le payer !
regarde du coté des connecteurs
N'oubli pas la fonction recherche du forum elle t'aurais permis de tomber sur le message suivant:
http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... ht=clavier
à+
regarde du coté des connecteurs
N'oubli pas la fonction recherche du forum elle t'aurais permis de tomber sur le message suivant:
http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... ht=clavier
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C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
J'avais bien lu le post que tu me signales (je t'assure que je suis un fervant et passionné lecteur du forum).
En fait, la première fois, le clavier a été changé par un technicien Peugeot et la seconde par Philippe d'Endoume (qui fréquente assidument nos colonnes) et qui connait bien le scootelec pour l'avoir démonté et observé sous toutes ses coutures.
On avait alors essayé de modifier le code sans résultat.
Aujourd'hui, même le code effectué avec la fonction levier jaune et frein fonctionne tres mal et de façon tout a fait aléatoire.
Philippe (de Marseille)
En fait, la première fois, le clavier a été changé par un technicien Peugeot et la seconde par Philippe d'Endoume (qui fréquente assidument nos colonnes) et qui connait bien le scootelec pour l'avoir démonté et observé sous toutes ses coutures.
On avait alors essayé de modifier le code sans résultat.
Aujourd'hui, même le code effectué avec la fonction levier jaune et frein fonctionne tres mal et de façon tout a fait aléatoire.
Philippe (de Marseille)
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ok
Si ton code fonctionne parfois, c'est donc une panne fugitive et il ne te reste qu'à vérifier et faire tous les connecteurs (tableau de bord/freins/UCE...) au WD40 (huile universelle désoxydante)
bon courage
Si ton code fonctionne parfois, c'est donc une panne fugitive et il ne te reste qu'à vérifier et faire tous les connecteurs (tableau de bord/freins/UCE...) au WD40 (huile universelle désoxydante)
bon courage
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Merci mais c'est toi qui à tout fait
soigne le bien (fait toi-même ta mise en eau tous les 1500-2000km maxi) et il te le rendera au centuple
Mais surtout passe ici avant d'aller voir les concessionnaires
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Bonjour
Je suis nouveau sur le forum est ceci est mon 1er post
J'ai un Scoot'elec depuis 2 ans acheté d'occas à avem.fr ...il avait 3000km
J'ai eu 2 fois des problemes de clavier ...et chaque fois c'est reparti aprés avoir refait les soudures des 2 fils coté clavier.
Bonne continuation a tous
Alain du Var
Je suis nouveau sur le forum est ceci est mon 1er post
J'ai un Scoot'elec depuis 2 ans acheté d'occas à avem.fr ...il avait 3000km
J'ai eu 2 fois des problemes de clavier ...et chaque fois c'est reparti aprés avoir refait les soudures des 2 fils coté clavier.
Bonne continuation a tous
Alain du Var
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Soit le bienvenu Alain
Peux tu remplir ta localisation comme décrit ici soit par exemple FR-25-Besançon /Italvel EVolution.
Merci
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Merci
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
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Un truc bizarre m'est arrivé hier :
J'étais très pressé et ai fait plusieurs fois de suite mon code de démarrage, sans résultat (peut-être que dans la précipitation j'ai fait un mauvais code plusieurs fois de suite...Mais ça faisait un peu comme si les bips répétés intervenaient après la 3ème entrée du code) Puis au bout de la 3eme ou 4eme tentative, plus aucune touche ne fonctionnait (aucun bip). La procédure avec le bouton jaune et le frein gauche restait également sans effet. Par contre tout le reste marchait (phares, clignotants, voyants...) Comme je venais de prendre une grande saucée quelques minutes auparavant, j'ai pensée que c'était sans doute lié. J'allais me résigner après de nombreux essais en tous genres, quand tout est rentré dans l'ordre 5mn plus tard. Une explication à part la pluie ?
J'étais très pressé et ai fait plusieurs fois de suite mon code de démarrage, sans résultat (peut-être que dans la précipitation j'ai fait un mauvais code plusieurs fois de suite...Mais ça faisait un peu comme si les bips répétés intervenaient après la 3ème entrée du code) Puis au bout de la 3eme ou 4eme tentative, plus aucune touche ne fonctionnait (aucun bip). La procédure avec le bouton jaune et le frein gauche restait également sans effet. Par contre tout le reste marchait (phares, clignotants, voyants...) Comme je venais de prendre une grande saucée quelques minutes auparavant, j'ai pensée que c'était sans doute lié. J'allais me résigner après de nombreux essais en tous genres, quand tout est rentré dans l'ordre 5mn plus tard. Une explication à part la pluie ?
Modifié en dernier par Jay le jeu. 22 03 , 2007 9:48, modifié 3 fois.
- Remdo
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J'ai déjà "essuyé" des pluies torentielles (les caniveaux débordaient) mais je n'ai jamais eu de problème juste après. Juste changé le clavier une fois car les boutons ne bipaient plus.
Remdo
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Salut Jay,
depuis que j'ai mon scootélec, je me suis battu plusieurs fois avec le clavier ... Remdo a fait une allusion dans un autre sujet sur un "blocage" du SE quand on rentre de mauvais codes.
Je confirme : après 3 essais il se met en sécurité pour quelques longues minutes, environ 15 pour moi, (si c'est 5, tu as plus de chance que moi Jay). Plus de bip ni de procédure de dépannage ...
Il n'y a plus qu'a être patient.
Une solution pour éviter cette mise en sécurité : couper le contact au 2ème échec. Et recommencer.
Christophe.
depuis que j'ai mon scootélec, je me suis battu plusieurs fois avec le clavier ... Remdo a fait une allusion dans un autre sujet sur un "blocage" du SE quand on rentre de mauvais codes.
Je confirme : après 3 essais il se met en sécurité pour quelques longues minutes, environ 15 pour moi, (si c'est 5, tu as plus de chance que moi Jay). Plus de bip ni de procédure de dépannage ...
Il n'y a plus qu'a être patient.
Une solution pour éviter cette mise en sécurité : couper le contact au 2ème échec. Et recommencer.
Christophe.
Rien ne sert de courir, il faut taper son code à point.J'étais très pressé
Plus sérieusement le garagiste chez qui j'ai été faire une révision de mon scoot'elec m'avait conseillé de taper le code plutôt lentement que rapidement.
D'ailleurs ce soir j'ai tapé mon code 2 fois assez rapidement et il m'a fait des siennes(d'habitude ça marche) la 3eme fois(lente) a été la bonne!
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Ah merci bien Christophe, je préfère que ce soit ça plutôt qu'une panne aléatoire qui me mette dedans lors d'un rv important comme l'autre fois...tof2924 a écrit :Je confirme : après 3 essais il se met en sécurité pour quelques longues minutes, environ 15 pour moi, (si c'est 5, tu as plus de chance que moi Jay). Plus de bip ni de procédure de dépannage ...
Il n'y a plus qu'a être patient.
Une solution pour éviter cette mise en sécurité : couper le contact au 2ème échec. Et recommencer.
Christophe.
C'est très bien ce blocage (quand je dis 5mn, c'était peut-être en effet un peu plus), mais il suffit juste de le savoir pour faire attention à partir de la 2eme tentative !
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Bonsoir,
page 13 du manuel d'entretien ils parlent de 15 minutes.Je pensais bien l'avoir lu quelque par ...
Amha il faut déjà que le clavier soit de bonne humeur ...
Mais la première fois c'était à 7km , après une averse, heureusement que la personne chez qui j'étais a pu me ramener... Et quand je suis retourné chercher le scoot avec la remorque, il s'est mis en route au premier essai , allez comprendre ...
Christophe.
page 13 du manuel d'entretien ils parlent de 15 minutes.Je pensais bien l'avoir lu quelque par ...
Et page 33 du-dit manuel, ils parlent d'erreur si le temps est trop long entre deux touches ...Matt a écrit : Plus sérieusement le garagiste chez qui j'ai été faire une révision de mon scoot'elec m'avait conseillé de taper le code plutôt lentement que rapidement.
Amha il faut déjà que le clavier soit de bonne humeur ...
Cela m'est arrivé 2 fois en fin de tournée à 100m de chez moi ...OUF...Jay a écrit : Ah merci bien Christophe, je préfère que ce soit ça plutôt qu'une panne aléatoire qui me mette dedans lors d'un rv important comme l'autre fois...
Mais la première fois c'était à 7km , après une averse, heureusement que la personne chez qui j'étais a pu me ramener... Et quand je suis retourné chercher le scoot avec la remorque, il s'est mis en route au premier essai , allez comprendre ...
Christophe.