[Réglé]Mon chargeur vient de fumer !!

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
BGUERBET
Messages : 146
Enregistré le : ven. 14 10 , 2011 23:13
Mes véhicules : Mini-comtesse, CEDRE 1000, Saxo, Berlingo, ScootElec, TESLA.
Localisation : FR-78-SEPTEUIL / Saxo-Berlingo-Mini-comtesse 1970-CEDRE 1000 1978-LEXIA-EVLite 2.3FR-TEP96
Contact :

Re:

Message par BGUERBET » dim. 02 12 , 2018 2:29

lezard31 a écrit :
jeu. 30 06 , 2011 9:01
dirk pitt a écrit :
dirk pitt a écrit :demontage du chargeur.... suspense.... Ouf ce n'est que le condo 1µF au dessus du pont de diode qui a eclaté.
erreur, ce n'est pas un 1µF mais un 600nF X2 repertorié C715
Bonjour,

Je viens de finir de réparer un chargeur scoot'elec. C'est évidemment ce sacré condo de 0,6uF qui a brulé en faisant pas mal de dégats. Il a fallu rebobiner un transfo dont les spires étaient dénudées.
Je voudrais savoir comment tester le chargeur sur table. Pour l'instant quand je branche le 220V j'ai une tension de 27V en sortie. Lorsque je branche 3 lampes de voiture (12V/21W) en série elle s'allument pendant un bref instant puis la tension tombe à 2 Volts.

- Faut-il brancher les batteries pour que le chargeur puisse débiter?
- Il y a un petit connecteur à 2 broches sur le chargeur. Je suppose que c'est la consigne de courant de charge qui vient de l'UCL. Quelle tension faut-il appliquer pour leurrer l'UCL.

Je voudrais pouvoir tester son fonctionnnement avant de le remonter sur le scoot ou avant de brancher directement les 3 monoblocs. Merci pour vos infos à ce sujet.
Il n'y a pas de réponse pour le test sur table ? :) :( :?
LABOR IMPROBUS OMNIA VINCIT !!!
VIDEOSON.FR - Location - VIDEOSON.EU - Vente
Berlingo / Saxo Elec. / Mini-Comtesse / CEDRE 1000 Elec. LEXIA - EVlite 2.3 FR - TEP96 V1.5

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: [Réglé]Mon chargeur vient de fumer !!

Message par faradohm » dim. 02 12 , 2018 8:44

De fait , une tenue de 2 secondes seulement
sur charge m'étonne...
Pas assez de débit ?
Perso je charge sur 24v/250w...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re:

Message par ericjlb » dim. 02 12 , 2018 19:12

lezard31 a écrit :
jeu. 30 06 , 2011 9:01
Pour l'instant quand je branche le 220V j'ai une tension de 27V en sortie. Lorsque je branche 3 lampes de voiture (12V/21W) en série elle s'allument pendant un bref instant puis la tension tombe à 2 Volts.- Faut-il brancher les batteries pour que le chargeur puisse débiter?
Je ne sais pas si c'est le cas pour le chargeur du scoot'elec, mais sur certains chargeurs, il y a reconnaissance de présence de batteries (je ne sais pas comment ça s'appelle!) "résistivité" ou autre..., et si ce n'est pas "bon", ça coupe ! (en branchant juste des ampoules, on lui demande de fonctionner en "générateur" et non pas en chargeur) .

Bien cordialement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »