une demie-batterie de plus pour le scootelec
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exact, on ne peut plus mettre le plancher et on pose les pieds sur les deux longerons. pas vraiment de différence de position.
pour la bonette, vu l'expérience de l'année derniere, effectivement, on enleve le plancher de toute façon pour refroidir.
deux elements en plus, c'est possible, udos46 a même fait 3 elements mais il dit qu'il a parfois des defauts UCE.
pour la bonette, vu l'expérience de l'année derniere, effectivement, on enleve le plancher de toute façon pour refroidir.
deux elements en plus, c'est possible, udos46 a même fait 3 elements mais il dit qu'il a parfois des defauts UCE.
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Re: une demie-batterie de plus pour le scootelec
Remise au jour du sujet.
J'ai une batterie qui était percée. Je l'ai donc sciée et j'envisage de la monter sur mon Scootelec pour essayer.
Quelques questions donc :
- au niveau du remplissage en cas de charge de maintenance, on fait comment ?
- en fonction de la taille que je vais essayer, quelles précautions dois-je prendre (sonde...)
Ci-dessous les photos. Merci de vos commentaires
J'ai une batterie qui était percée. Je l'ai donc sciée et j'envisage de la monter sur mon Scootelec pour essayer.
Quelques questions donc :
- au niveau du remplissage en cas de charge de maintenance, on fait comment ?
- en fonction de la taille que je vais essayer, quelles précautions dois-je prendre (sonde...)
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Pascal Scootelec Eure et Loir
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Re: une demie-batterie de plus pour le scootelec
premiere chose que je te conseille: veille a assurer un tres bon contact au niveau du "moignon". perso je l'avait pris en sandwich entre deux plaques de cuivre.
j'espere pour toi que tu iras jusqu'a la charge de maintenance mais quand on experimente a partir d'une batterie qui a percé..... faut pas trop rever quand même.
fais egalement un bon suivi des tensions pendant la phase de surcharge. en effet, il se peut que les charges soient incompletes et donc que les batteries se desequilibrent petit a petit. idealement il faut remonter le seuil de passage en phase de surcharge en faisant croire au chargeur qu'il fait plus froid comme ça le seuil est plus haut.
j'espere pour toi que tu iras jusqu'a la charge de maintenance mais quand on experimente a partir d'une batterie qui a percé..... faut pas trop rever quand même.
fais egalement un bon suivi des tensions pendant la phase de surcharge. en effet, il se peut que les charges soient incompletes et donc que les batteries se desequilibrent petit a petit. idealement il faut remonter le seuil de passage en phase de surcharge en faisant croire au chargeur qu'il fait plus froid comme ça le seuil est plus haut.
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Re: une demie-batterie de plus pour le scootelec
J'ai effectué l'ajout de mon bout de batterie. Je n'ai pas testé l'autonomie mais la vitesse maxi, c'est flagrant : 60 km/h (compteur évidemment) au lieu de 52/ 53 sur la plat. L'accélération est toujours aussi linéaire mais le scooter accélère forcément un peu plus franchement.
J'ai vu que la tension de charge reste limité à 25,7 volts...
A suivre...
J'ai vu que la tension de charge reste limité à 25,7 volts...
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Pascal Scootelec Eure et Loir
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Re: une demie-batterie de plus pour le scootelec
plp a écrit : J'ai vu que la tension de charge reste limité à 25,7 volts...
Ce qui explique sans doute pourquoi ça n'a pas tenu longtemps sur le scoot a Dirk
Gé
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Re: une demie-batterie de plus pour le scootelec
salu
apres le coupage de la batterie, sans problèmes, j ai soude' un vis inox M10 avec électrode inox 2,5 direct a la batterie
pour la plastique pour les pied, il faut la chauffer avec un fohn , en deux position , parceque les vis de connection et l, angless de batterie, sont plus haute
pas plus de autonomie , en général, parceque on utilise plus de puissance (aussi le démarrage.....) sauf de l utilisee comme scootelec standard,,,,
bonnes fetes a tous scooteleciste
apres le coupage de la batterie, sans problèmes, j ai soude' un vis inox M10 avec électrode inox 2,5 direct a la batterie
pour la plastique pour les pied, il faut la chauffer avec un fohn , en deux position , parceque les vis de connection et l, angless de batterie, sont plus haute
pas plus de autonomie , en général, parceque on utilise plus de puissance (aussi le démarrage.....) sauf de l utilisee comme scootelec standard,,,,
bonnes fetes a tous scooteleciste