une demie-batterie de plus pour le scootelec

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Message par dirk pitt » mer. 09 09 , 2009 15:22

exact, on ne peut plus mettre le plancher et on pose les pieds sur les deux longerons. pas vraiment de différence de position.
pour la bonette, vu l'expérience de l'année derniere, effectivement, on enleve le plancher de toute façon pour refroidir.
deux elements en plus, c'est possible, udos46 a même fait 3 elements mais il dit qu'il a parfois des defauts UCE.
Image
cliquez ma signature

plp
Messages : 99
Enregistré le : sam. 20 01 , 2007 1:03
Mes véhicules : Peugeot Scootelec / Peugeot e-Vivacity
Localisation : FR 28 CHARTRES

Re: une demie-batterie de plus pour le scootelec

Message par plp » mar. 11 11 , 2014 20:42

Remise au jour du sujet.

J'ai une batterie qui était percée. Je l'ai donc sciée et j'envisage de la monter sur mon Scootelec pour essayer.
Quelques questions donc :
- au niveau du remplissage en cas de charge de maintenance, on fait comment ?
- en fonction de la taille que je vais essayer, quelles précautions dois-je prendre (sonde...)

Ci-dessous les photos.
P1080715.JPG
P1080716.JPG
Merci de vos commentaires
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pascal Scootelec Eure et Loir

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: une demie-batterie de plus pour le scootelec

Message par dirk pitt » mar. 11 11 , 2014 21:40

premiere chose que je te conseille: veille a assurer un tres bon contact au niveau du "moignon". perso je l'avait pris en sandwich entre deux plaques de cuivre.
j'espere pour toi que tu iras jusqu'a la charge de maintenance mais quand on experimente a partir d'une batterie qui a percé..... faut pas trop rever quand même.
fais egalement un bon suivi des tensions pendant la phase de surcharge. en effet, il se peut que les charges soient incompletes et donc que les batteries se desequilibrent petit a petit. idealement il faut remonter le seuil de passage en phase de surcharge en faisant croire au chargeur qu'il fait plus froid :roll: comme ça le seuil est plus haut.
Image
cliquez ma signature

plp
Messages : 99
Enregistré le : sam. 20 01 , 2007 1:03
Mes véhicules : Peugeot Scootelec / Peugeot e-Vivacity
Localisation : FR 28 CHARTRES

Re: une demie-batterie de plus pour le scootelec

Message par plp » mar. 23 12 , 2014 18:38

J'ai effectué l'ajout de mon bout de batterie. Je n'ai pas testé l'autonomie mais la vitesse maxi, c'est flagrant : 60 km/h (compteur évidemment) au lieu de 52/ 53 sur la plat. L'accélération est toujours aussi linéaire mais le scooter accélère forcément un peu plus franchement.
J'ai vu que la tension de charge reste limité à 25,7 volts...

A suivre...
Pascal Scootelec Eure et Loir

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: une demie-batterie de plus pour le scootelec

Message par moulino51 » mar. 23 12 , 2014 18:42

plp a écrit : J'ai vu que la tension de charge reste limité à 25,7 volts...

Ce qui explique sans doute pourquoi ça n'a pas tenu longtemps sur le scoot a Dirk :?:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

udos46
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 22 05 , 2008 18:48
Mes véhicules : scootelec pgo eviwa pegeout viwacity
Localisation : suisse
Contact :

Re: une demie-batterie de plus pour le scootelec

Message par udos46 » mar. 23 12 , 2014 19:02

salu
apres le coupage de la batterie, sans problèmes, j ai soude' un vis inox M10 avec électrode inox 2,5 direct a la batterie
pour la plastique pour les pied, il faut la chauffer avec un fohn , en deux position , parceque les vis de connection et l, angless de batterie, sont plus haute

pas plus de autonomie , en général, parceque on utilise plus de puissance (aussi le démarrage.....) sauf de l utilisee comme scootelec standard,,,,

bonnes fetes a tous scooteleciste

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »