Les pépins du "toujours prêt"
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 85
- Enregistré le : jeu. 22 05 , 2008 18:48
- Mes véhicules : scootelec pgo eviwa pegeout viwacity
- Localisation : suisse
- Contact :
Re: Les pépins du "toujours prêt"
salu
toujour le condensateur sur la ligne 220 volt, que il est chouffe'..(eliminee' et nettojer autour)
ev le mosfet PFC a changer
)
toujour le condensateur sur la ligne 220 volt, que il est chouffe'..(eliminee' et nettojer autour)
ev le mosfet PFC a changer
)
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Les pépins du "toujours prêt"
Aucune modif, mais le TEP indique que la charge se fait à 42A au lieu des 50 généralement observés. La selle reste ouverte chez moi mais fermée quand je suis au boulot.Citro a écrit : Il est resté d'origine. (pas eu d'améliorations sur le refroidissement?).
Tu charges avec la selle ouverte ou fermée.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Les pépins du "toujours prêt"
Vivement que l'AndroTEP développé par pdelagrange soit disponible pour que j'en sache plus sur mon engin...
Mon scoot tire 1400W à la prise ce qui représente plus de 50A théoriques en 25V... Mais il y a des pertes, combien rentrent réellement dans les batteries.
Faudrait que je contrôle à la pince ampèremétrique...
Mon scoot tire 1400W à la prise ce qui représente plus de 50A théoriques en 25V... Mais il y a des pertes, combien rentrent réellement dans les batteries.
Faudrait que je contrôle à la pince ampèremétrique...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 1128
- Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
- Mes véhicules : Peugeot Scootelec
- Localisation : FR-88-Epinal
Re: Les pépins du "toujours prêt"
@Remdo :
j'ai lu ce post d'un bout à l'autre. J'y vois quelques jolis graphiques et j'aimerais bien faire le même genre de campagne de mesure. Est ce que c'est fait de façon automatique ou bien c'est un Remd'automate avec voltmètre-chronomètre-calpin-tableur-grapheur qui produit cela?
j'ai lu ce post d'un bout à l'autre. J'y vois quelques jolis graphiques et j'aimerais bien faire le même genre de campagne de mesure. Est ce que c'est fait de façon automatique ou bien c'est un Remd'automate avec voltmètre-chronomètre-calpin-tableur-grapheur qui produit cela?
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Les pépins du "toujours prêt"
C'est la 2eme solution Costet. Faut s'armer de patience
Bon, je vais procéder à la transplantation...
Bon, je vais procéder à la transplantation...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Les pépins du "toujours prêt"
En farfouillant dans mes pièces je suis tombé sur un chargeur (à étiquette bleue pour ceux à qui ça parle) je l'ai donc monté à la place du mien. J'ai aussi remplacé les batteries par les batteries d'un scoot'elec qui sera bientôt à la vente histoire les réveiller et de les tester dans la foulée (le test chez Philippe est plutôt prometteur). 1h30 pour le tout, je remet le scoot en charge.... et 30 minutes plus tard en passant par le garage : gros nuage de fumée : le chargeur a grillé une fois de plus. Ce coup ci faut que je vampirise le scoot de ma femme. Du coup j'aurai 2 chargeurs à envoyer au réparateur... Pas cool tout ça. Si peugeot me faisait une reprise je serais presque tenté par un e-vivacity.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Les pépins du "toujours prêt"
Il semble (je ne sais pas si c'est le cas) que certains condensateurs électrochimiques supportent mal le stockage prolongé sans tension... et décèdent rapidement lorsqu'on les utilise à nouveau.
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Les pépins du "toujours prêt"
J'ai effectivement entendu parler de ça. Quelle serait une parade ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Les pépins du "toujours prêt"
Les mettre sous tension de temps en temps
Changer les condensateurs électrochimiques après un stockage prolongé
Changer les condensateurs électrochimiques après un stockage prolongé
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Les pépins du "toujours prêt"
Bonjour,
après un stockage prolongé il faut (re)conditionner un condensateur
ça consiste simplement à le charger au travers d'une résistance de la bonne valeur et à le décharger idem en répétant quelques fois l'opération.
Mais il faut comprendre que les condensateurs électrochimiques se dégradent avec le temps (suivant leur stockage, qualité etc.) donc remplacer après X années sans usage est souvent un bon investissement, surtout si on en profite pour installer de la qualité.
bonne journée sous le soleil,
Phil
après un stockage prolongé il faut (re)conditionner un condensateur
ça consiste simplement à le charger au travers d'une résistance de la bonne valeur et à le décharger idem en répétant quelques fois l'opération.
Mais il faut comprendre que les condensateurs électrochimiques se dégradent avec le temps (suivant leur stockage, qualité etc.) donc remplacer après X années sans usage est souvent un bon investissement, surtout si on en profite pour installer de la qualité.
bonne journée sous le soleil,
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 3064
- Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
- Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok
Re: Les pépins du "toujours prêt"
Ah mince alors !! Un chargeur à étiquette grise qui claque !! C'est bien ça remdo, ton chargeur d'origine (post-2000) était à étiquette grise ?
Ce serait le premier cas à ma connaissance.
Oui, je crois que la grosse capa est en cause, bien que Sic-Safco soit une excellente marque.
Les nouveaux ont une capa Siemens je crois (?), et surtout chauffent beaucoup moins (et ça je n'ai pas encore compris pourquoi !).
Remdo, tu ne comptes pas sur moi pour tes chargeurs, même pas en rêve: je n'ai pas encore déballé l'UCE de l'année dernière !
Ce serait le premier cas à ma connaissance.
Oui, je crois que la grosse capa est en cause, bien que Sic-Safco soit une excellente marque.
Les nouveaux ont une capa Siemens je crois (?), et surtout chauffent beaucoup moins (et ça je n'ai pas encore compris pourquoi !).
Remdo, tu ne comptes pas sur moi pour tes chargeurs, même pas en rêve: je n'ai pas encore déballé l'UCE de l'année dernière !
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Les pépins du "toujours prêt"
T'inquiète, pour les chargeurs Dirk Pitt est sur le coup, merci à lui. Je n'avais même pas pensé à toi
L'étiquette grise c'est pour les post 2000 et les bleues avant 2000.
L'étiquette grise c'est pour les post 2000 et les bleues avant 2000.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 3064
- Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
- Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok
Re: Les pépins du "toujours prêt"
Ben oui c'est ce que je dis, donc ton (1er) chargeur claqué a une étiquette grise, c'est bien ça ?
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Les pépins du "toujours prêt"
son chargeur a claqué non pas d'un problème de conception (cas des bleus) mais bien > après 11 ans d'usage quotidien <
bref rien de franchement anormal pour une alimentation à découpage montée dans un véhicule routier,
c'est même plutôt impressionnant
Phil
bref rien de franchement anormal pour une alimentation à découpage montée dans un véhicule routier,
c'est même plutôt impressionnant
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Les pépins du "toujours prêt"
Oui, le 1er à avoir claqué est le chargeur d'origine (2001 étiquette grise). Le secours était stocké à la cave avec une étiquette bleue 1996 d'après le numéro de série.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001