Les pépins du "toujours prêt"

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Re: Les pépins du "toujours prêt"

Message par Remdo » mer. 16 01 , 2013 8:46

UCE changée, le code passe, le clonc OK mais dès que j'accélère le voyant défaut se met à clignoter et aucune traction que se soit en V2 ou en mode manutention... Pour le TEP tout est normal, aucun défaut à signaler.... Argh ! Ça se corse.... Quelqu'un a une idée :?: j'ai encore 3 heures devant moi :wink:
Edit : l'UCE indiquait 100Ah déchargés j'ai donc tenté de brancher le chargeur. 3 minutes pour voir... et ensuite le scooter est reparti 8) reste plus qu'à faire gaffe au verglas.
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Re: Les pépins du "toujours prêt"

Message par Remdo » mer. 16 01 , 2013 12:04

Pas si simple... :? Je suis parti faire un test de roulage et il y a coupure complète parfois... La piste s'oriente vers une UCE qui n'était pas en cause :evil: et un fusible 200A farceur :twisted: ou un fil qui tient par l'opération du saint esprit dans la colonne de direction :twisted: :twisted: car quand le scoot coupe je descend, je pousse direction la maison et à un moment le jus revient. En attendant d'avoir le temps de pousser plus loin les investigations je ressors le scoot de madame qui hibernait tranquillement.
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Re: Les pépins du "toujours prêt"

Message par pdelagrange » mer. 16 01 , 2013 14:40

Tu dis être sûr que la batterie est bonne. D'où vient cette certitude ?

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Re: Les pépins du "toujours prêt"

Message par Remdo » mer. 16 01 , 2013 15:05

Pas de pépins de batterie ces derniers temps et les tests d'autonomie que je faisais me donnaient 40 à 42 km (avant le froid). Je n'ai pas pensé à faire une inspection visuelle ce matin. J'y penserai dimanche lors de la prochaine séance de dissection.
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Re: Les pépins du "toujours prêt"

Message par Citro » mer. 16 01 , 2013 22:07

Vu les symptômes, le Fusible 200A ou un problème de faisceau du côté de la colonne de direction ont un pronostic élevé. :roll:

Regarder aussi le serrage des cosses sur les batteries et sur l'UCE, mais vu ton expérience, c'est peu probable. :|
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Re: Les pépins du "toujours prêt"

Message par marcjero » mer. 16 01 , 2013 22:26

Tu n'avais pas déjà eu un problème de fils cassés dans la colonne de direction ? Si tu as un coin chauffé pour bricoler je peux faire un saut chez toi ce week-end :wink:

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Re: Les pépins du "toujours prêt"

Message par Remdo » jeu. 17 01 , 2013 9:15

Salut Jérôme,
Mon garage n'est pas chauffé mais c'est là que je vais ouvrir la bête pour essayer de trouver le pépin. Effectivement tu m'avais déjà dépanné pour des fils sectionnés on avait fini dans le noir dans le jardin, là ça pourrait être à la lumière dans le garage non chauffé (désolé :wink: ), merci !
PS : il faudra que tu me redonnes ton numéro de téléphone par MP, le changement de mobile m'a fait perdre tous mes numéros :(
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Re: Les pépins du "toujours prêt"

Message par Remdo » ven. 18 01 , 2013 13:41

Semaine de m...... Pas de bol ! En rentrant ce midi le scoot de ma femme m'a laché.... :twisted: ceci dit la panne a l'air évidente : plus aucun voyant => fusible HS normalement. J'aurais eu ma dose d' exercices physiques cette semaine en plus du squash de ce matin :mrgreen: il a fallut pousser sur les 3 derniers km avec une bonne côte pour le final.

Edit une heure plus tard : c'était bien le fusible, ouf vu la température je n'aurait pas voulu d'une deuxième énigme ce dimanche...
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Re: Les pépins du "toujours prêt"

Message par Remdo » sam. 13 04 , 2013 9:20

Réouverture du sujet maintenant que les températures se prêtent à du travail en extérieur. L'UCE en place est celle d'un scooter que j'avais testé, mais les tests de roulage sur le toujours prêt (mérite pas trop son nom depuis janvier) se sont révélés décevants. Coupure en cours de route (ou parfois même au démarrage à la moindre petite rotation de la poignée des watt) et voyant défaut qui clignote sans que le TEP me liste un seul défaut. Un petit truc que j'ai remarqué c'est que le stop arrière ne fonctionne pas systématiquement. Le frein marche bien mais le stop pas à tous les coups ... va falloir que j'ouvre aussi l'avant et jette un œil au faisceau qui semble faire des siennes.
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Re: Les pépins du "toujours prêt"

Message par Remdo » sam. 13 04 , 2013 18:33

A force de tests le TEP a fini par m'afficher une erreur intermittente d'accélérateur : débranchement et rebranchement du potentiomètre et là, miracle la panne n'apparaît plus. Entre temps l'ami Gérard est arrivé et nous avons tout démonter l'avant pour vérifier les connections.. RAS de ce côté on remonte tout. Avant de remonter l'arrière gauche dernier test de roulage et là le scoot coupe de nouveau :? Nous procédons à un échange standard du potentiomètre et le scoot repart. Il semble tout de même que ce soit une belle panne intermittente pas facilement détectable, le faisceau dans la colonne de direction a l'air OK (on l'a tellement secoué qu'un faux contact n'a pas pu nous échapper) et au final je ne suis même pas sûr que le potentiomètre était le coupable. Ce soir charge complète et test de roulage demain...
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Re: Les pépins du "toujours prêt"

Message par Remdo » dim. 14 04 , 2013 11:32

Test roulage ce matin : au bout de 50 m ... défaut électrique. Même chose que Stevia ici en y réfléchissant bien. En relisant ce sujet je me rends compte que c'est exactement le même problème.
Puis je suis reparti immédiatement et j'ai pu faire mon tour de course d'environ 10 km sans un seul pépin...
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Re: Les pépins du "toujours prêt"

Message par bakkie » dim. 14 04 , 2013 12:32

bonjour, pas de souci sur les contacts de retour des masses?
le coté aléatoire....

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Re: Les pépins du "toujours prêt"

Message par Remdo » dim. 14 04 , 2013 13:19

Tu peux préciser " contacts de retour des masses " s'il te plait.
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Re: Les pépins du "toujours prêt"

Message par bakkie » dim. 14 04 , 2013 17:12

Remdo a écrit :Tu peux préciser " contacts de retour des masses " s'il te plait.
je pensais à une analogie possible avec les retours de courant qui doivent s'effectuer à travers le châssis sur un VE psa
mais pas certain que ce soit le cas sur le scootelec, je n'ai pas le schéma en tête.
(l'équipotentialité des mises à la masse pour les coffrets chargeur, UCE, carcasse moteur etc )
...dit autrement mauvais contact d'un équipement électrique avec son support châssis, si celui-ci est utilisé pour le bouclage?

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Re: Les pépins du "toujours prêt"

Message par Remdo » sam. 20 04 , 2013 11:48

Après 1 semaine d'utilisation normale sans coupure je peux déduire que le problème venait des connecteurs dans la colonne de direction (même problème que Stevia pour un kilométrage similaire >50.000 km 8) ). Donc il faut y accéder de temps en temps et pulvériser du WD40 en préventif.
On ze road again...
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