Les pépins du "toujours prêt"
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Re: Les pépins du "toujours prêt"
Oui, le bleu ça ne m'étonne même pas (ceux-là, tu les laisse pourrir 1 ou 2 ans, et ils claquent direct à la reprise).
Mais le gris!
Ok, ok, Philippe, je suis d'accord, il a quand même bien vécu, mais je suis curieux de savoir si c'est la même panne ou pas.
Mais le gris!
Ok, ok, Philippe, je suis d'accord, il a quand même bien vécu, mais je suis curieux de savoir si c'est la même panne ou pas.
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Re: Les pépins du "toujours prêt"
bon j'ai commencé par celui qui sentait mauvais! même le paquet de la poste empestait
etendue des degats apres ouverture: tient c'est pas le condo habituel qui a fumé mais celui sur le 300V continu.(déjà enlevé sur la photo) voila la gueule du défunt: et le champs de bataille une fois dégagées tous les cadavres: une fois tout ça nettoyé: j'ai remplacé le condo explosé, plus celui qui claque habituellement, et aussi le gros electrochimique qui avait eu chaud aux pattes.
le MOS et la diode PFC testées OK n'ont pas été changées, de même que les resistances une fois nettoyées.
j'avais un peu peur que l'isolation de la self ai souffert mais l'isolement entre les 2 enroulements etait correct. j'ai remis en place tel quel.
comme j'ai tombé le pont de diode pour faire le ménage, j'en ai profité pour le remplacer avec mon montage "spécial refroidissement amélioré":
pont fixé au boitier par dessous et radiateur de microprocesseur. et ça fonctionne
rien d'autres de mort apparement. ça charge à 43A.
je te renvoie déjà celui-ci en début de semaine. malheureusement, je n'ai pas de chargeur d'avance pour te faire un échange standard du 2eme. tu seras obligé d’attendre un peu car je pars Lundi en déplacement pour 3 semaines.
etendue des degats apres ouverture: tient c'est pas le condo habituel qui a fumé mais celui sur le 300V continu.(déjà enlevé sur la photo) voila la gueule du défunt: et le champs de bataille une fois dégagées tous les cadavres: une fois tout ça nettoyé: j'ai remplacé le condo explosé, plus celui qui claque habituellement, et aussi le gros electrochimique qui avait eu chaud aux pattes.
le MOS et la diode PFC testées OK n'ont pas été changées, de même que les resistances une fois nettoyées.
j'avais un peu peur que l'isolation de la self ai souffert mais l'isolement entre les 2 enroulements etait correct. j'ai remis en place tel quel.
comme j'ai tombé le pont de diode pour faire le ménage, j'en ai profité pour le remplacer avec mon montage "spécial refroidissement amélioré":
pont fixé au boitier par dessous et radiateur de microprocesseur. et ça fonctionne
rien d'autres de mort apparement. ça charge à 43A.
je te renvoie déjà celui-ci en début de semaine. malheureusement, je n'ai pas de chargeur d'avance pour te faire un échange standard du 2eme. tu seras obligé d’attendre un peu car je pars Lundi en déplacement pour 3 semaines.
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Re: Les pépins du "toujours prêt"
Tu es un chef, c'est du très beau boulot !!! Pas de problème pour l'échange standard, tu répareras le bleu plus tard, il n'y a pas d'urgence. Encore bravo !
Remdo
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Re: Les pépins du "toujours prêt"
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Re: Les pépins du "toujours prêt"
j'ai un soucis ?
j'ai branché le chargeur réparé sur mon scoot et il ne passe pas en surcharge 5A
cependant, je pense que ça vient de l'UCE qui ne donne pas l'ordre de passer en surcharge car sur le TEP, on est toujours en mode charge.
pourtant le seuil de tension est passé. il etait a 24.2V d'apres le TEP et je suis au delà.
par chance, l'OVP du chargeur de remdo etait trop bas: 25.2V au lieu de 27V ce qui fait que le courant a commencer a baisser sinon j'allais méchamment faire buller mes batteries.
Je vais laisser poursuivre pour voir si il passe en surcharge 5A au moment ou les Ah de decharge seront revenus a zero.
j'ai branché le chargeur réparé sur mon scoot et il ne passe pas en surcharge 5A
cependant, je pense que ça vient de l'UCE qui ne donne pas l'ordre de passer en surcharge car sur le TEP, on est toujours en mode charge.
pourtant le seuil de tension est passé. il etait a 24.2V d'apres le TEP et je suis au delà.
par chance, l'OVP du chargeur de remdo etait trop bas: 25.2V au lieu de 27V ce qui fait que le courant a commencer a baisser sinon j'allais méchamment faire buller mes batteries.
Je vais laisser poursuivre pour voir si il passe en surcharge 5A au moment ou les Ah de decharge seront revenus a zero.
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Re: Les pépins du "toujours prêt"
bon, c'est passé en surcharge lorsque le compteur a été a zero. a mon avis, vieille version de soft de mon UCE. c'est piégeux.
bref, le chargeur fonctionne correctement et j'en ai profité pour remonté la valeur d'OVP car a 25.2V, la surcharge etait assez limitée.
bref, le chargeur fonctionne correctement et j'en ai profité pour remonté la valeur d'OVP car a 25.2V, la surcharge etait assez limitée.
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Re: Les pépins du "toujours prêt"
ton deuxieme chargeur est réparé.
je n'ai changé que le pont de diode cramé par le condo qui est au dessus.
j'ai fait uniquement la modif simple de refroidissement du pont (style ci dessous) car je n'avais plus de radiateurs de processeur.
je n'ai changé que le pont de diode cramé par le condo qui est au dessus.
j'ai fait uniquement la modif simple de refroidissement du pont (style ci dessous) car je n'avais plus de radiateurs de processeur.
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Re: Les pépins du "toujours prêt"
Merci, c'est noël une 2eme fois
Ce week-end je remonte celui que tu m'as déjà renvoyé
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Remdo
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Re: Les pépins du "toujours prêt"
J'ai comme l'impression que je vais gagner des places dans la file d'attente... . En attendant, la carte grise est faite (première immatriculation...) et la plaque est posée...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
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Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
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Re: Les pépins du "toujours prêt"
Je suis impressionné par ce travail de réfection !
Chapeau dirk pitt !
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lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
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Re: Les pépins du "toujours prêt"
Bien, le chargeur est remonté depuis 15 jours et il a fait 1 charge de mise en eau depuis. Tout est OK de ce côté, merci encore à Dirk Pitt. Mais ...
Le scoot qui me lache... le jour de ma fête !! Pas cool !
Depuis une 15aine de jours le scoot me faisait des coupures intempestives, plus exactement il se mettait en défaut (plutôt lors de phases de décélération) mais il repartait toujours après une coupure de contact et le code et le TEP n'indiquait aucun défaut .
Ce matin en entrant le code il se mettait en défaut, et au 3e essai il est parti. Au bout de 3 km re-défaut, puis extinction de tous les voyants. Demi tour en poussant. A un moment j'ai mis le TEP le jus est revenu juste le temps de voir que la tension totale batteries était annoncée à 7.04V et toujours aucun défaut !! Impossible, les batteries sont bonnes j'en suis certain et j'ai fait une mise en eau le week end dernier. J'en déduis que c'est l'UCE qui déconne : c'est mon UCE de secours depuis que j'ai laissé la mienne à un GM en mai 2011 pour réparation (bon, il est débordé ). Donc demain matin échange standard avec l'UCE d'un scoot dont j'ai déjà testé les batteries ( et dont au moins une semble fatiguée) et dont je vais pouvoir maintenant tester l'UCE.
Qu'en pensez-vous avec le peu que je vous donne ?
Le scoot qui me lache... le jour de ma fête !! Pas cool !
Depuis une 15aine de jours le scoot me faisait des coupures intempestives, plus exactement il se mettait en défaut (plutôt lors de phases de décélération) mais il repartait toujours après une coupure de contact et le code et le TEP n'indiquait aucun défaut .
Ce matin en entrant le code il se mettait en défaut, et au 3e essai il est parti. Au bout de 3 km re-défaut, puis extinction de tous les voyants. Demi tour en poussant. A un moment j'ai mis le TEP le jus est revenu juste le temps de voir que la tension totale batteries était annoncée à 7.04V et toujours aucun défaut !! Impossible, les batteries sont bonnes j'en suis certain et j'ai fait une mise en eau le week end dernier. J'en déduis que c'est l'UCE qui déconne : c'est mon UCE de secours depuis que j'ai laissé la mienne à un GM en mai 2011 pour réparation (bon, il est débordé ). Donc demain matin échange standard avec l'UCE d'un scoot dont j'ai déjà testé les batteries ( et dont au moins une semble fatiguée) et dont je vais pouvoir maintenant tester l'UCE.
Qu'en pensez-vous avec le peu que je vous donne ?
Remdo
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Re: Les pépins du "toujours prêt"
J'en pense que le scootelec a décider pour toi de ne pas rouler sur la neige.
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Re: Les pépins du "toujours prêt"
Ou alors il a décidé de te faire ta fête ?
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Re: Les pépins du "toujours prêt"
Les coupures intempestives, c'est aussi un symptôme de la classique panne du fusible dont une patte s'est déssoudé avec les vibrations.
Au premier coup d'oeil, on ne voit rien mais au démontage le fusible est en 2 morceaux...
J'ai eu ça récemment, un peu de soudure à l'étain et un chalumeau de type "bleuet" et c'est réparé en 5 minutes.
Au premier coup d'oeil, on ne voit rien mais au démontage le fusible est en 2 morceaux...
J'ai eu ça récemment, un peu de soudure à l'étain et un chalumeau de type "bleuet" et c'est réparé en 5 minutes.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Les pépins du "toujours prêt"
J'ai pris la matinée pour faire un échange standard d'UCE. Je ne pense pas que le fusible soit incriminé , je te tiens au courant.
Remdo
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