Aucun bip, ni aucun voyant lors de la mise sous contact
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Aucun bip, ni aucun voyant lors de la mise sous contact
Ce dernier a (ou avait 24000km), cependant depuis aujourd'hui lors du trajet retour de mon travail au 12km (sur les 17) tout s'éteind, plus rien. Je décide de remettre le contact : négatif. Plusieurs essais : négatif.
Je décide de me faire rapatrier en voiture et de laisser mon cher scoot elec seul en campagne. 2 bonnes heures après je décide donc de le rapatrier. Je tourne la clé de contact. Tout s'allume et démarre du 1er coups.
Seulement après 1km et le passage d'une voie ferrée, il clignote dans tous les sens et rebelote, tout s'éteind à nouveau & je pousse donc mon scooter sur les 4km qu'il reste.
Arrivé dans mon garage, je fais plusieurs essais qui donnent les mêmes résultats. Un essai positif seulement, mais dès que je tourne les "gaz" rebelote.
Ce que je constate :
Il émet un bip quand je tourne le guidon (????) et que je m'assoie sur la selle, même quand la clé n'est pas tournée. Je conclus alors à un faux contact. Je démonte alors les carénages plastiques (avant, arrière et au niveau du compteur), et tente de toucher les fils à la détection d'un faux contact, mais rien a faire il ne s'allume plus. Je tente alors de le brancher sur le secteur pour voir s'il est capable de se charger, résultat : le voyant de charge s'allume, mais pas de bruit du ventilo.
Qu'en pensez vous ? C'est l'UCE ?
Je décide de me faire rapatrier en voiture et de laisser mon cher scoot elec seul en campagne. 2 bonnes heures après je décide donc de le rapatrier. Je tourne la clé de contact. Tout s'allume et démarre du 1er coups.
Seulement après 1km et le passage d'une voie ferrée, il clignote dans tous les sens et rebelote, tout s'éteind à nouveau & je pousse donc mon scooter sur les 4km qu'il reste.
Arrivé dans mon garage, je fais plusieurs essais qui donnent les mêmes résultats. Un essai positif seulement, mais dès que je tourne les "gaz" rebelote.
Ce que je constate :
Il émet un bip quand je tourne le guidon (????) et que je m'assoie sur la selle, même quand la clé n'est pas tournée. Je conclus alors à un faux contact. Je démonte alors les carénages plastiques (avant, arrière et au niveau du compteur), et tente de toucher les fils à la détection d'un faux contact, mais rien a faire il ne s'allume plus. Je tente alors de le brancher sur le secteur pour voir s'il est capable de se charger, résultat : le voyant de charge s'allume, mais pas de bruit du ventilo.
Qu'en pensez vous ? C'est l'UCE ?
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Il peut y avoir des faux-contacts internes à l'UCE, comme ce que j'ai vu sur celle de Remdo.
Mais dans ton cas, les bips quand tu tournes le guidon, ça fait penser à un faisceau électrique défectueux (c'est arrivé: usé jusqu'à l'os par frottement).
En fait ça peut venir d'un peu n'importe où...
1) Tension batterie?
2) Tension au niveau du petit fusible ? (sous la selle)
Tu allumes systématiquement le phare en roulant?
Mais dans ton cas, les bips quand tu tournes le guidon, ça fait penser à un faisceau électrique défectueux (c'est arrivé: usé jusqu'à l'os par frottement).
En fait ça peut venir d'un peu n'importe où...
1) Tension batterie?
2) Tension au niveau du petit fusible ? (sous la selle)
Tu allumes systématiquement le phare en roulant?
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Ça pourrait venir du fusible qui peut être désoudé. Notre cher admin m'a parlé d'un cas où il a démonté le fusible, a resoudé une des 2 pattes qui avit un jeu, et c'est reparti. Regarde si l'arrimage des batteries est bon, si ça branle un peu ça peut être ça, sinon, pas mieux que Pdelagrange.
Courage, on va trouver.
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Remdo
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Excellent le "on va trouver" !!! Merci d'avance les gars.
Sinon ce matin (à 7h30 à la fraîche = 21°C), avant de prendre la voiture, je refait un test : Allumage OK & je roule 25 m sans problème sur mon allée de sortie de garage.
Hier soir sachant que j'avais des bips lorsque je tournais le guidon, je me suis plus porté en effet sur des faux contact sur le faisceau qui monte en direction du guidon et au niveau de neiman puisque les fils de ce dernier frottent les uns contres les autres lorsqu'on tourne le guidon. Malheureusement sans succés.
Au programme ce soir : Je vais tenter de faire un tour de plusieurs km afin de reproduire le problème.
Si panne, je vais tester les tensions de batteries ( > 50% d'autonomie sur la jauge), voir si pas de faux contact au niveau des cosses, et au niveau fuses.
Si ça fonctionne, c'est presque pire, car je vais avoir la trouille de le reprendre sans savoir ce qui s'est passé. Coups de chauffe ? C'est vrai qu'hier c'était exceptionnel.
Sinon ce matin (à 7h30 à la fraîche = 21°C), avant de prendre la voiture, je refait un test : Allumage OK & je roule 25 m sans problème sur mon allée de sortie de garage.
Hier soir sachant que j'avais des bips lorsque je tournais le guidon, je me suis plus porté en effet sur des faux contact sur le faisceau qui monte en direction du guidon et au niveau de neiman puisque les fils de ce dernier frottent les uns contres les autres lorsqu'on tourne le guidon. Malheureusement sans succés.
Au programme ce soir : Je vais tenter de faire un tour de plusieurs km afin de reproduire le problème.
Si panne, je vais tester les tensions de batteries ( > 50% d'autonomie sur la jauge), voir si pas de faux contact au niveau des cosses, et au niveau fuses.
Si ça fonctionne, c'est presque pire, car je vais avoir la trouille de le reprendre sans savoir ce qui s'est passé. Coups de chauffe ? C'est vrai qu'hier c'était exceptionnel.
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il relie entre elles les deux batteries arrieres. il vaut dans les 20euros
je conseille de debrancher le + batterie avant d'enlever le fusible.
ce qui va le mieux pour le demonter, c'est par les cotés (droit puis gauche) avec une clé hexagonale contre-coudée de 13.
une clé à pipe par le dessus peut faire l'affaire mais il faut d'abord démonter les connexions de l'UCE.
je conseille de debrancher le + batterie avant d'enlever le fusible.
ce qui va le mieux pour le demonter, c'est par les cotés (droit puis gauche) avec une clé hexagonale contre-coudée de 13.
une clé à pipe par le dessus peut faire l'affaire mais il faut d'abord démonter les connexions de l'UCE.
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Bonjour les scootelec' istes,
comme te l'a dit Remdo oui, j'ai vu ça quelques fois.
Pour tester remplace ton fusible par 3 tours de fil de cuivre 2,5mm2 pressé par des grosses rondelles, tu seras fixé.
(roule doucement pour ce test )
Le fusible étant démonté profite en pour tirer fort de chaque coté, si il y a du jeu ou qu'il te reste dans la main
pas besoin de tester avec le fil cuivre
P.S avec un bon fer à souder (80W mini) et de la technique ça se ressoude très bien
comme te l'a dit Remdo oui, j'ai vu ça quelques fois.
Pour tester remplace ton fusible par 3 tours de fil de cuivre 2,5mm2 pressé par des grosses rondelles, tu seras fixé.
(roule doucement pour ce test )
Le fusible étant démonté profite en pour tirer fort de chaque coté, si il y a du jeu ou qu'il te reste dans la main
pas besoin de tester avec le fil cuivre
P.S avec un bon fer à souder (80W mini) et de la technique ça se ressoude très bien
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vindediousse comme on dirait par chez nous !! j'ai déplacé l'UCE et je n'ai rien vu, ce n'est qu'en démontant le fuse que je me suis aperçu qu'il était cassé en deux.
Franchement les gars, barvo, vous êtes vraiment des champions !
Il ne me reste plus qu'à aller chercher demain ce type de fuse chez Peugeot, en esperant qu'il en a un en stock, car franchement, la voiture aujourd'hui ça ma gavé.
Franchement les gars, barvo, vous êtes vraiment des champions !
Il ne me reste plus qu'à aller chercher demain ce type de fuse chez Peugeot, en esperant qu'il en a un en stock, car franchement, la voiture aujourd'hui ça ma gavé.
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Bonsoir à tous,
si peugeot n'en a pas, tu peux encore te tourner vers Conrad qui vend un fusible similaire :
fusible plat 200 amp, N° 378196 (réf au magasin de Lille), 2.60€ pièce port inclus ...
Il y a un post dans le forum scoot'élec.
PS : un petit coup de lime est nécessaire, mais c'est 2 fois rien.
Bonne suite
si peugeot n'en a pas, tu peux encore te tourner vers Conrad qui vend un fusible similaire :
fusible plat 200 amp, N° 378196 (réf au magasin de Lille), 2.60€ pièce port inclus ...
Il y a un post dans le forum scoot'élec.
PS : un petit coup de lime est nécessaire, mais c'est 2 fois rien.
Bonne suite
Christophe.
Fumer tue aussi Notre Planète !!!
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le "petit" racourci vers Conrad,
sinon, perso pour y accéder, je démonte le plancher, débranche le + batterie, ouvre la coque juste sous le nez de la selle, et passe avec un cliquet.
Et quand tu rebranchera la batterie, tu entendra un bip qui te rappellera quelquechose ...
sinon, perso pour y accéder, je démonte le plancher, débranche le + batterie, ouvre la coque juste sous le nez de la selle, et passe avec un cliquet.
Et quand tu rebranchera la batterie, tu entendra un bip qui te rappellera quelquechose ...
Christophe.
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m...ince, j'ai oublié le principal :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... tId=314606
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... tId=314606
Christophe.
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l'est pas chouette ce forum ?BAX a écrit :Franchement les gars, barvo, vous êtes vraiment des champions !
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