11/2009 : Peugeot e-Vivacity
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Re: 11/2009 : Peugeot e-Vivacity
Mon garagiste psa m'a dit pareil. Le technicien qui a suivi la formation a surtout retenu que les VE c'est TRÈS dangereux. Vous auriez vu sa tête quand je lui ai montré comment mettre en sécurité la 106 en enlevant un fusible. Il m'a pris pour un fou ! Le patron disait que l'investissement en termes de matos représentait 40 000 euros ( pour les interventions surles voitures).
- triphase
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Re: 11/2009 : Peugeot e-Vivacity
Tout ce qu'on ne connaît pas est jugé à priori comme dangereux. C'est un salvateur réflexe de conservation des êtres vivants. Ensuite il faut "apprivoiser" les choses et elles deviennent moins dangereuses. A la fin quand on est vraiment à l'aise on ne fait plus attention et on devient victime d'une bêtise qu'un débutant ne ferait pas...
Comment un VE peut-il être "plus dangereux" qu'une "fuel bomb" qu'est un véhicule thermique? Et dire qu'il y a des gens qui fument tout en faisant le plein de carburant
Mais bon, lorsqu'on est responsable de la formation rapide de "mécanos" aux subtilités de l'électricité, et que l'on se doute qu'au moindre pépin ce sera la faute à celui qui n'a pas suffisamment bien expliqué, alors forcément on met le paquet au chapitre de la sécurité électrique, surtout quand ça dépasse 48V et qu'on se retrouve dans la situation de l'électricien qui doit intervenir sur un tableau électrique industriel, avec les procédures de consignation, de délimitation, de protection individuelle, de vérification d'absence de tension itou itou.
Comment un VE peut-il être "plus dangereux" qu'une "fuel bomb" qu'est un véhicule thermique? Et dire qu'il y a des gens qui fument tout en faisant le plein de carburant
Mais bon, lorsqu'on est responsable de la formation rapide de "mécanos" aux subtilités de l'électricité, et que l'on se doute qu'au moindre pépin ce sera la faute à celui qui n'a pas suffisamment bien expliqué, alors forcément on met le paquet au chapitre de la sécurité électrique, surtout quand ça dépasse 48V et qu'on se retrouve dans la situation de l'électricien qui doit intervenir sur un tableau électrique industriel, avec les procédures de consignation, de délimitation, de protection individuelle, de vérification d'absence de tension itou itou.
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: 11/2009 : Peugeot e-Vivacity
Je crois qu'il faut surtout expliquer pour que le mécano comprenne ce qu'il fait. Quand on comprend que pour se prendre le jus il faut réaliser un circuit fermé et que surtout il faut aller mettre ses doigts au fond du support de fusible, on réalise que c'est vraiment très peu probable en enlevant un fusible ! Il faut juste intégrer qu'il ne faut travailler "que d'une main" Ensuite, quand je prends un tension par exemple, là je fais hyper gaffe où je mets les doigts, sachant là encore que le risque est faible, mais réel et dangereux !
Le premier principe est de ne rien faire dans la précipitation, et réfléchir avant d'agir ! Tout à fait d'accord sur le chevronné qui fait une bourde par excès de confiance.
Je te rejoins sur la dangerosité des thermiques : on craint que ce qu'on ne comprends pas. Qui réalise les milliers d'explosions qui se font en une minute dans un moteur thermique. Les accidents de ceux qui allument des barbecs à l'essence nous rappellent pourtant l'énorme pouvoir calorifique des carburants issus du pétrole. Mais tout le monde à confiance, et personne ne craint de faire le plein !
Le premier principe est de ne rien faire dans la précipitation, et réfléchir avant d'agir ! Tout à fait d'accord sur le chevronné qui fait une bourde par excès de confiance.
Je te rejoins sur la dangerosité des thermiques : on craint que ce qu'on ne comprends pas. Qui réalise les milliers d'explosions qui se font en une minute dans un moteur thermique. Les accidents de ceux qui allument des barbecs à l'essence nous rappellent pourtant l'énorme pouvoir calorifique des carburants issus du pétrole. Mais tout le monde à confiance, et personne ne craint de faire le plein !
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Re: 11/2009 : Peugeot e-Vivacity
Pour en revenir aux projets d'acquisition du nouveau scooter, je suis tenté plus pour le plaisir que par nécessité car je ne fais que 1500 Km par an avec mon Scoot'elec qui n'a que 8000 km et est en parfait état.
Pensez vous que Peugeot peut proposer des reprises sur les anciens Scoot'elec? Le mien est de 2005.
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Re: 11/2009 : Peugeot e-Vivacity
Aucune idéejccarayon a écrit :Pensez vous que Peugeot peut proposer des reprises sur les anciens Scoot'elec? Le mien est de 2005.
Mais d'un point de vue militant, je trouve que ce serait dommage de retirer du marché un VE qui fonctionne bien (car ne nous leurrons pas, si Peugeot reprend les Scootelec, ce ne sera pas pour les revendre d'occasion ).
Je préfèrerais le vendre d'occasion à quelqu'un qui continuera à le faire rouler.
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Re: 11/2009 : Peugeot e-Vivacity
Oui, tu as raison. Si quelqu'un est intéressé, merci de me faire une offre en MP.
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Re: 11/2009 : Peugeot e-Vivacity
Il faut bien admettre que le scootelec est plus à l'aise dans un usage régulier. Les batteries n'ont ainsi pas besoin d'être réveillées.jccarayon a écrit :Oui, tu as raison. Si quelqu'un est intéressé, merci de me faire une offre en MP.
De ce point de vue, gageons que les éléments lithium du e-Vi seront plus souples à l'usage.
Soit sûr et certain d'être livré avant de vendre ton scoot'élec.
Passe l'annonce avec photos dans la rubrique vends du forum.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: 11/2009 : Peugeot e-Vivacity
As tu récupéré tes arrhes? ou bien vas tu être livré dans les premiers si la date de fin mars est enfin tenue.pbonis a écrit :Bon, j'ai appelé mon concessionnaire jeudi dernier. J'ai déposé les ahres en mai pour avoir le e-vavicity en juin, puis en septembre, puis début octobre, et maintenant, il m'annonce que le scooter ne sera pas disponible avant... janvier 2012.
Franchement, outre l'attente de plus de 6 mois, ça fait une période de sortie vraiment pourrie. Ils vont offrir les mouffles et le cache nez pour se faire pardonner?
Si quelqu'un a des infos sur une date précise de commercialisation, je suis preneur. ça commence à faire long, et j'aimerai bien me débarrasser de mon pass navigo rapidement !
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Re: 11/2009 : Peugeot e-Vivacity
Si ils livrent en avril ou mai, ils n'auront plus besoin de fournir les moufles et le cache nez
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Re: 11/2009 : Peugeot e-Vivacity
J'étais à bronzer à la plage hier après midi, après avoir fait un footing torse nu, ne portant qu'un simple caleçon (hormis mes chaussures/chaussettes).
Je ne pense pas que les moufles soient désormais nécessaires (sauf retour fulgurant du froid ou si on roule très tôt le matin ou tard le soir ou très vite en général?).
J'habite dans le sud... de la Bretagne! =)
Depuis que je marche en ville, j'ai redécouvert le plaisir de ne PAS avoir besoin de véhicule (même pas un vélo).
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On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
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Re: 11/2009 : Peugeot e-Vivacity
SourcePeugeot e-Vivacity : c’est parti !
Peugeot avait été contraint, en 2011, de retarder la sortie de son scooter électrique e-Vivacity, équivalent 50 cm3, et d'en augmenter un peu le tarif.
A partir du 10 avril, il sera désormais disponible en concession à 3 899 € avec un seul chargeur, et 4 099 € avec deux chargeurs (ce qui permet une diminution du temps de charge de 8 h à 5 h).
Parmi les signes distinctifs de ce modèle électrique, des aspects pratiques aussi développés que sur un scooter thermique et une autonomie validée de 80 km.
Retrouvez l'essai et la vidéo du E-Vivacity à Saint-Tropez
Je fais un tour aux city days du salon du scooter samedi prochain, j'espère que l'essai se fera en milieu urbain comme il y a 2 ans et non pas sur une piste en L de 20 m de long par 2 de large....
Les 80 km sont officiels !!!
Au passsage, on peut voir qu'entre l'annonce de la sortie et la sortie (très probable maintenant...) il aura fallut 2 ans et demi
Remdo
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Re: 11/2009 : Peugeot e-Vivacity
Je crois qu'il y a une c******** dans l'annonce. Il me semble tout à fait improbable qu'on puisse brancher 2 chargeurs en // pour accélérer la charge. Donc l'offre "2 chargeurs" doit plutôt être comprise comme "un chargeur à la maison et un autre au boulot...."
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Re: 11/2009 : Peugeot e-Vivacity
Non, c'est annoncé comme ça depuis un bon moment. Il y a un chargeur embarqué et on peut en rajouter un pour accélérer la charge. Je me renseignerai samedi.
Remdo
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Re: 11/2009 : Peugeot e-Vivacity
OK! Mais un chargeur embarqué, pour un scoot, c'est du 400W ou plus, donc un truc assez gros et lourd. C'est à la fois bien de l'avoir sous la main et dommage de le traîner tout le temps. Poids supplémentaire et moins de place de rangement pour les bagages.
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Re: 11/2009 : Peugeot e-Vivacity
Pour parler du scoot'elec, je ne connais pas (encore ) l'evivacity, son chargeur n'est pas si gros (25,25,12 grand maxi) et pas lourd du tout. Les chargeurs de kios et autres e-max ne sont pas spécialement gros et lourds mais ils ne sont pas intégrés comme dans le scoot'elec ou l'eviva, d'où un encombrement qui peut gêner le transport d'affaires. Il est tout de même sécurisant d'avoir toujours le chargeur avec soi. Une charge de 8 heures c'est batteries vides au bout de 80 km.... pas sûr que les futurs acquéreurs fassent des cycles complets de décharge. Il vaut mieux commencer avec un chargeur et peut être que certains utilisateurs auront besoin du 2nd.triphase a écrit :OK! Mais un chargeur embarqué, pour un scoot, c'est du 400W ou plus, donc un truc assez gros et lourd.
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