11/2009 : Peugeot e-Vivacity

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
fernandodbc
Messages : 438
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13

11/2009 : Peugeot e-Vivacity

Message par fernandodbc » jeu. 12 11 , 2009 11:15

Bon, vous allez me dire que ce n'est qu'une annonce mais ça ferait tellement plaisirs aux différents possesseurs de scoot'elec (notamment à Remdo)
que j'ai pas pu m'empêcher de poster les caractéristiques de l'engin.


Peugeot nous annonce donc un vivacity électrique :
puissance 4 kW
autonomie 80km
batteries liPo chargées en 4heures

sources : Scooter-infos

Dans la même lignée des annonces des constructeurs, hyosung compte sortir un modèle 50 et 125 électrique (gem 2.0 et gem 4.0) : HelloPlanet

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 12 11 , 2009 11:55

Ce serait trop beau Image Depuis le temps que je croise le vivacity en me disant que si il sortait en électrique je craquerai vite ....

Edit : les différentes sources parlent de 500 cycles, d'autres de 1000 cycles, avec des batteries encore " plus stable et performante dans le temps " mais plus stable que quoi ? Bref redescendons sur terre et wait and see as usual. :roll:
Modifié en dernier par Remdo le jeu. 12 11 , 2009 12:07, modifié 1 fois.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Message par dirk pitt » jeu. 12 11 , 2009 12:05

quand tu vas voir le prix, tu craqueras peut-etre moins..... si il sort réellement un jour.
qui vivra verra
Image
cliquez ma signature

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Peugeot E-Vivacity

Message par Rémy » jeu. 12 11 , 2009 12:06

fernandodbc a écrit :Bon, vous allez me dire que ce n'est qu'une annonce
Pour le moment, ce n'est même qu'un prototype :roll:

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 12 11 , 2009 12:11

Moins spectaculaire que Hybrid 3 Evolution, E-Vivacity n’est pas dépourvu d’intérêt, bien au contraire. Sur la base du scooter éponyme déjà disponible en 2 motorisations 50 2 et 4 temps, ce concept branché propose une mobilité 0 émission 100% propre et silencieuse avec une mise en série est programmée pour 2011.

Un retour sur le marché des scooters « verts » créé par Peugeot en 1996 avec l’arrivée du Scoot’Elec, premier scooter électrique produit en grande série. Désormais équipé d’une batterie lithium Ion plus performante et moins encombrante, E-Vivacity affiche une autonomie de 80 à 100 kms à 45 km/h avec pour un coût d’utilisation de 0,4 € / 100 kms dix fois inférieur à celui d’un scooter thermique.
Source Peugeot mais attendons de voir (mon S'E aura 10 ans en 2011, il devrait tenir jusque là )
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 12 11 , 2009 13:31

dirk pitt a écrit :quand tu vas voir le prix, tu craqueras peut-etre moins..... si il sort réellement un jour.
Je te trouve pessimiste pour quelqu'un qui fait de la propagande :wink:
Sans verser dans l'optimisme béat, il était temps pour Peugeot de lancer un tel projet, maintenant comme tu dis qui vivra verra mais nous avons l'habitude ici, et en attendant nos S'E sont toujours là.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » jeu. 12 11 , 2009 14:28

:D Un autre lien ici
Image
L'electricité, c'est LA solution.

juliogrr
Messages : 169
Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 11:20
Localisation : FR-92-Suresnes

Message par juliogrr » jeu. 12 11 , 2009 15:03

Sur l'annonce on peut lire : deux coffres à casques et moteur dans le chassis.

Elles sont où les batteries ??
4500 kms électriques au compteur...

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 12 11 , 2009 15:13

Pour libérer de l’espace sous la selle et proposer un vrai coffre de 35 litres, cette batterie a été placée sous la bassine du coffre. Cette disposition permet aussi de baisser le centre de gravité.
Ici Certainement dans la boite verte, du reste je vois bien le moteur mais où diable est le chargeur ??? Embarqué j'espère !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Message par dirk pitt » jeu. 12 11 , 2009 15:47

ouaip, tu as raison, Remdo, je suis un peu boudeur pour l'instant.
rejouissons nous donc que Monsieur Peugeot rebranche le Scootelec (ou son successeur)
j'aime bien la courroie crantée en prise directe. comme sur les harley :lol:
Image
cliquez ma signature

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » jeu. 12 11 , 2009 15:55

dirk pitt a écrit :ouaip, tu as raison, Remdo, je suis un peu boudeur pour l'instant.
rejouissons nous donc que Monsieur Peugeot rebranche le Scootelec (ou son successeur)
j'aime bien la courroie crantée en prise directe. comme sur les harley :lol:
Ou comme sur le Scooler, il me semble. 8)
Vous allez me trouver chagrin, mais une courroie à l'air libre, je n'aime pas ça... :(
Une projection de gravillons, surtout près d'une roue, et hop, une courroie HS, sans parler de la poulie qui n'appréciera pas. :(
Déjà que la poulie arrive très près du sol, donc des trottoirs vu son grad diamètre. :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 12 11 , 2009 16:32

le buzz continue sur Caradisiac
Caradisiac a écrit :L'aventure avait débuté en 1996 avec l'apparition du Scoot'elec. Cette expérience a donné à Peugeot l'envie de s'investir encore plus * en proposant le concept E-Vivacity. Assimilé 50 cm3, ce concept devrait compléter la gamme Vivacity dès 2011. Son animation s'articulera autour de batteries lithium-ion et offrira une puissance de 4000 watts passant de 80 à 100 km en matière d'autonomie.

Le système SREC
L'E-Vivacity bénéficiera du système de récupération de l'énergie cinétique, permettant la recharge des batteries dans les phases de décélération. Ce scooter accueillera un mode marche arrière. Une affaire à suivre !
* Mort de rire .... :roll:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » jeu. 12 11 , 2009 16:39

:lol:

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » jeu. 12 11 , 2009 16:40

Citro a écrit :
dirk pitt a écrit :ouaip, tu as raison, Remdo, je suis un peu boudeur pour l'instant.
rejouissons nous donc que Monsieur Peugeot rebranche le Scootelec (ou son successeur)
j'aime bien la courroie crantée en prise directe. comme sur les harley :lol:
Ou comme sur le Scooler, il me semble. 8)
Vous allez me trouver chagrin, mais une courroie à l'air libre, je n'aime pas ça... :(
Une projection de gravillons, surtout près d'une roue, et hop, une courroie HS, sans parler de la poulie qui n'appréciera pas. :(
Déjà que la poulie arrive très près du sol, donc des trottoirs vu son grad diamètre. :roll:
Oui, je me faisais la même réflexion. J'espère que c'est juste pour le proto.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » ven. 13 11 , 2009 7:22

Quelques données : (en bleu celles du S'E)

Moteur : électrique synchrone "brushless" à aimants permanents, refroidi par air
Cylindrée : équivalent 50cm3 idem
Alimentation : batterie Lithium ion Cobalt (env. 25kg) NiCad 39 kg
Modes : économique - 45 km/h – déambulatoire – marche arrière déambulatoire - eco - 45km/h
Temps de charge : rechargeable en 4 heures
Capacité embarquée : 2,9 kWh 1,8kWh
Autonomie : 80 km 40 km
Puissance maxi : 4 kW 1.3 KW à 3900 tr/min
Embrayage : moteur électrique en prise directe
Transmission : courroie crantée idem mais avec réducteur
Cadre : double berceau acier idem
Suspension AV : fourche télescopique ø 32 mm idem ø ?? mm
Suspension AR : mono-amortisseur réglable idem non réglable
Frein AV : disque ø 200 mm tambour 110 mm
Frein AR : disque ø 190 mm tambour 110 mm
Pneu AV/AR : 120/70 - 12 AV Tubeless 100/80.10 AR Tubeless 110/80.10
Dimension Lxlxh : 1910 x 680 x 1168 mm 1740x700x1140
Hauteur de selle : 786 mm 780 mm
Poids à sec : 115 kg comme le scoot'elec

Pour la durée de vie des batteries il faudra patienter, certains donnent 500 cycles, d'autres en donnent 1000, mais ils sont tous d'accord pour donner 40.000 km de durée de vie, allez comprendre...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »