Fonctionnement et entretien du Peugeot Scootelec
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11800 km et le voyant mise en eau s'est allumé
Oups je me rends compte que la dernière mise en eau a été faite à environ 9500km par le concessionnaire, j'ai tardé un peu mais bon, pas dramatique je suppose...
J'achete mon eau, je commence la procédure hier soir.
1 seul bip après l'appuie prolongé sur V, mais les 2 voyants clignotent bien, donc je ne m'inquiète pas.
Ce matin, tout est fixe, je dévisse la trappe et commence à verser.
Ca déborde au bout de moins 0.5L pareil que quand j'avais fait ma 1ere mise en eau par moi-même à 7800km où je n'avais versé que 0,25L après près de 2000km parcourus. J'avais alors vérifié avec Remdo et tout semblait à niveau.
Je referme la trappe, et là encore aucun bip, mais les voyants s'éteignent bien Ouf ! (J'avais bien eu tous les bips requis la 1ere fois que je faisais une mise en eau)
Tout cela est-il normal ? J'ai un SE version Dromadaire muet ?
Oups je me rends compte que la dernière mise en eau a été faite à environ 9500km par le concessionnaire, j'ai tardé un peu mais bon, pas dramatique je suppose...
J'achete mon eau, je commence la procédure hier soir.
1 seul bip après l'appuie prolongé sur V, mais les 2 voyants clignotent bien, donc je ne m'inquiète pas.
Ce matin, tout est fixe, je dévisse la trappe et commence à verser.
Ca déborde au bout de moins 0.5L pareil que quand j'avais fait ma 1ere mise en eau par moi-même à 7800km où je n'avais versé que 0,25L après près de 2000km parcourus. J'avais alors vérifié avec Remdo et tout semblait à niveau.
Je referme la trappe, et là encore aucun bip, mais les voyants s'éteignent bien Ouf ! (J'avais bien eu tous les bips requis la 1ere fois que je faisais une mise en eau)
Tout cela est-il normal ? J'ai un SE version Dromadaire muet ?
- Remdo
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Si le voyant qui demande une mise en eau s'est éteint tout va bien, et si il te manque juste les bip (les as tu quand tu tapes ton code ?) ce n'est pas bien grave.
Remdo
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eau à ajouter
Tu devrais anticiper la mise en eau à 1500 km pour préserver tes batteries. J'ai l'impression que d'autres facteurs que le kilometrage font varier la quantité d'eau à ajouter, comme la température extérieur, l'age des batteries ... ?
- Remdo
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La prochaine fois que tu t'absentes une semaine, laisse le moi je verrai ce qu'il donne pour mon usage quotidien et je pourrai comparer avec le mien.
Modifié en dernier par Remdo le ven. 13 03 , 2009 4:11, modifié 1 fois.
Remdo
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Re: Fonctionnement et entretien du Peugeot Scootelec
Bonjour, je me pose des questions par rapport à la charge de MEE, apparement il est normal que les batteries se mettent a buller, du coup je me demandais si il fallait attendre un minimum à la fin de la charge ou si on peu mettre l'eau de suite ?
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Re: Fonctionnement et entretien du Peugeot Scootelec
Les bulles sont un dégagement d'hydrogène pas une ébullition . Tu peux donc mettre l'eau dès que tu as débranché le chargeur. Il y a quelques docs instructives dans la bibliotech du scoot'elec tu devrais les parcourir une fois au moins.
Remdo
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Re: Fonctionnement et entretien du Peugeot Scootelec
Merci, je parcours les docs et le forum régulièrement mais il y en a tellement je je passe à coté de certaines choses, je vais donc me replonger dedans de façon plus acidu
En attendant, Quelqu'un saurait il me dit de quoi dépend le temps de charge de MEE, et comment ça fonctionne. Qu'est ce qui est pris en compte par l'UCE: le temps de charge? La température? La jauge? La tension? Etc...
En attendant, Quelqu'un saurait il me dit de quoi dépend le temps de charge de MEE, et comment ça fonctionne. Qu'est ce qui est pris en compte par l'UCE: le temps de charge? La température? La jauge? La tension? Etc...
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Re: Fonctionnement et entretien du Peugeot Scootelec
Regarde bien dans la bibliotech (un lien dans ma signature)
Remdo
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Re: Fonctionnement et entretien du Peugeot Scootelec
Il vaut mieux attendre quelques minutes après la fin de la charge pour que ça se calme et éviter que le dégagement gazeux perturbe le remplissage.
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Re:
Exhumation de sujet ... c'est le moins qu'on puisse dire.philippe a écrit :Je referme la trappe .... et là .... PAS DE BIP ! !
Mais les voyants s'éteignent
Je mets le contact ... et je repars !
Le temps passant les contacts et boutons du scoot'elec semblent se gripper. Lors de ma dernière mise en eau j'ai eu le même problème que Philippe. Je referme et les voyants ne s'éteignent pas, le TEP ne prend pas en compte la mise en eau Lors de la mise en eau précédente il avait suffit de déconnecter les 2 contacts sous l’entonnoir et de les reconnecter. Ce coup ci rien n'y fait, de plus lors de l'ouverture de la trappe il n'y avait pas eu de bip (un seul normalement)... j'ai donc actionné manuellement plusieurs fois le bouton contact de la trappe de mise en eau et là le scoot a bippé et a enfin pris en compte la mise en eau. un membre du forum m'a aussi contacté parce que son voyant de mise en eau s'était allumé alors qu'il avait fait une mise en eau il y a 2 à 300 km... il n'avait eu aucun bip lors du rajout d'eau. Il a suivi mon conseil après une nouvelle charge de maintenance.... et c'est reparti, le voyant s'est éteint .
Remdo
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Re: Fonctionnement et entretien du Peugeot Scootelec
Le contact de trappe de mise en eau est un contact NO normalement ouvert cad qu'il permet le démontage du bas de selle et la déconnexion des deux fils sans détecter de mise en eau ou de défaut
Pour le tester rien de plus simple ,multimètre en mode ohmmètre,après avoir démonté le dessous de selle et retiré les deux fils de faible section sur le contacteur .
Brancher l'ohmmètre sur les deux plots du switch, ouvrir la trappe de mise en eau le contact doit être à 0 ohms si non il est défectueux et nécessite de nombreuses action (appui répété sur le poussoir)
En fait celui ci n'est pas étanche et avec l'age et de par sa conception NO les contacts ont tendance à s’oxyder en surface j'aurais préféré un contacteur ampoule reed (style contacteur d'alarme de fenetre) avec petit aimant sur le couvercle
le problème d'oxydation ne se serait jamais produit et ce pour un coût minime mais bon on ne peut pas demander a Peugeot d'avoir poussé les tests de fiabilité aussi loin, nous sommes 10ans après la fin de commercialisation, il s'agit de petites pannes normales mais qui en effet peuvent décontenancer le néophite
bonne soirée
Jean
Pour le tester rien de plus simple ,multimètre en mode ohmmètre,après avoir démonté le dessous de selle et retiré les deux fils de faible section sur le contacteur .
Brancher l'ohmmètre sur les deux plots du switch, ouvrir la trappe de mise en eau le contact doit être à 0 ohms si non il est défectueux et nécessite de nombreuses action (appui répété sur le poussoir)
En fait celui ci n'est pas étanche et avec l'age et de par sa conception NO les contacts ont tendance à s’oxyder en surface j'aurais préféré un contacteur ampoule reed (style contacteur d'alarme de fenetre) avec petit aimant sur le couvercle
le problème d'oxydation ne se serait jamais produit et ce pour un coût minime mais bon on ne peut pas demander a Peugeot d'avoir poussé les tests de fiabilité aussi loin, nous sommes 10ans après la fin de commercialisation, il s'agit de petites pannes normales mais qui en effet peuvent décontenancer le néophite
bonne soirée
Jean
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Re: Fonctionnement et entretien du Peugeot Scootelec
oups je précise il est NO lorsque la trappe est verrouillée et donc le poussoir enfoncé précision importante!!
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Re: Fonctionnement et entretien du Peugeot Scootelec
quand la trappe est ouverte le circuit est ferméjeander a écrit :oups je précise il est NO lorsque la trappe est verrouillée et donc le poussoir enfoncé précision importante!!
quand la trappe est ouverte le courant passe
quand la trappe est ouverte le liquide passe
donc : quand le liquide passe, le courant passe
Dans le scootelec, tout est simple et logique