Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
C'est possible, les 2 charges de maintenances effectuées ont duré plus de 12h, ce qui n'est pas habituel. Lorsque je mets l'aimant au début cela coupe la charge, ça ne faisait pas ça la dernière fois, si je le mets après un long moment cela semble fonctionner et les 2 voyants finissent par s'allumer fixes.
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
normal, il faut mettre l'aimant uniquement en phase surcharge.
il est là pour faire croire que le courant est environ 5A de plus que la realité.
en phase surcharge avec le lifepo4 et la protection en tension, le courant et normalement proche de ZERO.
avec l'aimant, ça fait croire à l'UCE que le courant est de 5A comme avec le nicad.
si la charge MEE se termine bien avec les 2 voyants allumés, pas de raison que le contact trappe ne marche pas.
je te rappelle qu'il faut debrancher le chargeur avant. les voyants doivent rester allumés malgré le debranchement (tu as 30mn a partir du debranchement) tu relie les fils de trappe, rien ne se passe (ça simule une ouverture) et au moment ou tu les separes, les voyants s'eteignent et la MEE est validée.
il est là pour faire croire que le courant est environ 5A de plus que la realité.
en phase surcharge avec le lifepo4 et la protection en tension, le courant et normalement proche de ZERO.
avec l'aimant, ça fait croire à l'UCE que le courant est de 5A comme avec le nicad.
si la charge MEE se termine bien avec les 2 voyants allumés, pas de raison que le contact trappe ne marche pas.
je te rappelle qu'il faut debrancher le chargeur avant. les voyants doivent rester allumés malgré le debranchement (tu as 30mn a partir du debranchement) tu relie les fils de trappe, rien ne se passe (ça simule une ouverture) et au moment ou tu les separes, les voyants s'eteignent et la MEE est validée.
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
Oui effectivement c'est bien l'opération que j'ai faite, mais le contact trappe n'a rien donné.
Je viens de faire l'essai. Si j'allume le scooter et que je mets en contact les 2 fils de la trappe, rien ne se passe, alors que normalement, il doit y avoir un bip "trappe ouverte". Il faut peut-être que je débranche l'Uce pour l'initialiser ?
Je viens de faire l'essai. Si j'allume le scooter et que je mets en contact les 2 fils de la trappe, rien ne se passe, alors que normalement, il doit y avoir un bip "trappe ouverte". Il faut peut-être que je débranche l'Uce pour l'initialiser ?
- BEL44
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
Non, shunter les fils n'a pas incidence, sauf dans la phase de remise en eau, bouchon ouvert = contact fermer, bouchon fermer = contact ouvert.
Donc en utilisation normale les fils ne se touchent pas.
Regarde bien la notice de remise en eau, et notamment la procédure de fin.
Donc en utilisation normale les fils ne se touchent pas.
Regarde bien la notice de remise en eau, et notamment la procédure de fin.
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
J'ai relu la notice, j'ai bien procédé comme il le fallait : "Ouverture fermeture" trappe dans les 30 minutes après avoir débranché, suite à une charge de mise en eau et rien ne se produit.
Sur un scootelec lorsqu'on ouvre la trappe, même sans avoir mis la contact avec la clé, un bip sonore est émit et un voyant clignote sur le tableau de bord. Dans mon cas lorsque je simule l'ouverture de la trappe, il ne se passe rien. Ce qui veut dire qu'il y a bien un problème à ce niveau.
Sur un scootelec lorsqu'on ouvre la trappe, même sans avoir mis la contact avec la clé, un bip sonore est émit et un voyant clignote sur le tableau de bord. Dans mon cas lorsque je simule l'ouverture de la trappe, il ne se passe rien. Ce qui veut dire qu'il y a bien un problème à ce niveau.
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
Pour ton problème, il faudrait pouvoir lire les informations de l'unité centrale avec la valise scoot'élec, à défaut envoie-moi ton UC, je te la reconfigure gratuitement, et je te la retourne.
Tu auras juste les frais postaux à charge.
Sans cette procédure de réinitialisation, le scooter sera bloqué.
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
Merci, avant je vais essayer d'emprunter un TPE et je communiquerai les informations. Et "d'allumer éteindre" l'UCE pour voir ce bug de la trappe.
En relisant la notice cela m'a rappelé que la mise en eau durait entre 12h et 15h ce qui est conforme à ce qui s'est passé pour moi. Donc la procédure de mise en eau avec l'aimant positionné après la phase de charge effective fonctionne parfaitement.
En relisant la notice cela m'a rappelé que la mise en eau durait entre 12h et 15h ce qui est conforme à ce qui s'est passé pour moi. Donc la procédure de mise en eau avec l'aimant positionné après la phase de charge effective fonctionne parfaitement.
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
je n'ai pas vraiment bien compris l'utilisation de cet aimant, à quoi ça sert? ou se place-t-il ? etc...
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
C'est un brevet Dirk Pitt l'aimant se positionne sur le point vert de L'UCE (voir photo) lorsque l'UCE ne compte plus d'ampère en charge.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
Pour avoir fait un test sur mon 2ème scootelec avec batteries NiCd. Lorsque l'on ouvre la trappe les 5 voyants du tableau de bord clignotent, un Bip sonore est émit et le phare avant et arrière s'allument en continue.
J'ai essayé de débrancher l'alimentation de l'UCE aucun résultat côté trappe...
J'ai essayé de débrancher l'alimentation de l'UCE aucun résultat côté trappe...
- BEL44
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
Et tu as le chargeur d'origine connecté ou non ?
Modifié en dernier par BEL44 le sam. 02 02 , 2019 18:23, modifié 1 fois.
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
Oui le chargeur connecté , chargeur d'origine mais modifié par Dirk Pitt pour l'adapter au LifePo
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
Personnellement, j'utilise un chargeur prévu pour lifepo4 avec équilibrage, beaucoup plus simple et moins risqué pour les cellules.
De plus, le chargeur d'origine chauffe énormément en 20 A de charge.
De plus, le chargeur d'origine chauffe énormément en 20 A de charge.
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
Tu peux nous dire la puissance de ton chargeur :
As-tu tu créé un topic spécifique sur la transformation 18650 de ton Scoot'elec
As-tu tu créé un topic spécifique sur la transformation 18650 de ton Scoot'elec
L'electricité, c'est LA solution.
- BEL44
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
Non pas de topic, voila presque deux ans que je roule avec, il est vraiment formidable le scoot'élec.
ce n'est pas compliqué, j'ai retiré les batteries et le chargeur d'origine, installé les Lifepo4, sous tension de 22,4v ce qui lui donne de la pêche.
Pour la charge je ne suis pas pressé j'utilise un chargeur de seulement 6 A, j'ai modifié le chargeur pour qu'il soit également possible d'être rechargé par un simple panneau solaire, encore faut-il avoir du soleil bien sûr ! avec 6 A le solaire c'est possible plus ce serait compliqué.
néanmoins,la valise de temps à autre est indispensable pour réinitialiser l'unité centrale au niveau de la recharge en eau, autrement le scooter s'arrêterait définitivement, comme la plupart qui sont dans les caves ou les garages.
ce n'est pas compliqué, j'ai retiré les batteries et le chargeur d'origine, installé les Lifepo4, sous tension de 22,4v ce qui lui donne de la pêche.
Pour la charge je ne suis pas pressé j'utilise un chargeur de seulement 6 A, j'ai modifié le chargeur pour qu'il soit également possible d'être rechargé par un simple panneau solaire, encore faut-il avoir du soleil bien sûr ! avec 6 A le solaire c'est possible plus ce serait compliqué.
néanmoins,la valise de temps à autre est indispensable pour réinitialiser l'unité centrale au niveau de la recharge en eau, autrement le scooter s'arrêterait définitivement, comme la plupart qui sont dans les caves ou les garages.