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pdelagrange
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Message par pdelagrange » ven. 25 06 , 2010 0:21

Mouais, il y a du dégât dans les composants de puissance...

vaubourg
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Message par vaubourg » dim. 27 06 , 2010 18:10

J'ai pu tester avec l'uce d'un autre scoot elec.

Cela a marché un moment en V1 et V2 et manutention, puis le voyant de defaut s'est mis a clignoter, et puis plus rien en V1 ou V2.
C'est comme avant, juste en manutention.

J'en ai profité pour tester mon UCE sur le scoot OK, et la cela marche impeccablement bien en V1, V2 et maintenance

J'ai remis les UCE sur leur scoot d'origine : Mon scoot a toujours le même problème, et le scoot OK marche normalement.

Donc je pense donc que mon UCE est OK, est que j'ai un problème ailleurs.

Est ce que vous pensez qu'il va me falloir un TEP96 pour m'en sortir?
Merci
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dirk pitt
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Message par dirk pitt » dim. 27 06 , 2010 19:51

c'est a mon avis plus simple si c'est pas l'UCE. la liste des elements exterieur a verifier est limitée. je commencerai par le capteur de vitesse.
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vaubourg
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Message par vaubourg » dim. 27 06 , 2010 21:21

Oui OK.
J'ai deja verifié la sonde de temperature batterie qui etait debranchée.
Il est ou le capteur de vitesse?
Merci!
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Message par Remdo » dim. 27 06 , 2010 22:09

vaubourg a écrit :Il est ou le capteur de vitesse?
Page 20 de ce document
Pour y accéder il te faut démonter le carter de la courroie de transmission sur le bras oscillant. Fais gaffe une des vis en bas ne sert pas à tenir le carter mais sert à faire la vidange de la boite de réduction.
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Message par vaubourg » lun. 28 06 , 2010 1:08

OK merci.
Je viens de vérifier, elle fait 120 Ohm à l'arrêt, et cela varie si la roue tourne. On peut la tester plus en profondeur ou pas?

Par contre, je viens de revérifier ma sonde de température batterie, j'ai 680 Ohm (il fait environ 25°C) alors qu'il me semble avoir vu quelque-part que l'on devait être dans les 3000 ohm
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Message par dirk pitt » lun. 28 06 , 2010 8:02

vaubourg a écrit :OK merci.
Je viens de vérifier, elle fait 120 Ohm à l'arrêt, et cela varie si la roue tourne. On peut la tester plus en profondeur ou pas?

Par contre, je viens de revérifier ma sonde de température batterie, j'ai 680 Ohm (il fait environ 25°C) alors qu'il me semble avoir vu quelque-part que l'on devait être dans les 3000 ohm
Oh Oh, ça doit etre ça le probleme: ça fait largement au dessus de la temperature de securité. donc il limite le fonctionnement a la manutention.
debranche la sonde et enfonce a la place dans la prise une resistance de valeur quelconque entre 2 et 10Kohms. ça devrait le faire.
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vaubourg
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Message par vaubourg » lun. 28 06 , 2010 8:55

Bingo, oui c'etait bien cela, c'est ce que j'ai fait cette nuit (mais pas le courage de poster apres)
J'ai mis à la place de la sonde, la resistance de 2,2 K qui m'a servi à vider les condensateur, et ca marche impecable (V2, V1 et manutention).
Je vais la changer ou la reparer suivant la methode de Karl
Reste plus qu'a tester sur roue une fois remonter. :wink:
Merci à tous du coup de main!
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Message par pdelagrange » lun. 28 06 , 2010 12:13

Ah la la, cochonnerie de sonde. C'est vraiment un truc à vérifier systématiquement.
Apparemment les symptômes sont différents si la sonde a une resistance trop basse ou bien si elle est carrément en court-circuit.

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Message par devisu » mar. 29 06 , 2010 10:38

Sur ce topic tu peux trouver les réferences chez farnel
:-) <---clic !
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