[Réglé]Citro en panne => Coupe circuit....
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[Réglé]Citro en panne => Coupe circuit....
Ce soir mon scoot'elec est tombé en panne.
Hier, je l'ai chargé sur la borne publique à la Mairie et quand je l'ai repris, le témoins jaune de défaut électrique était allumé (avec peut-être une odeur de "chaud", mais il faisait très lourd).
Je suis rentré à la maison sans encombres et je suis allé au travail ce matin sur la même charge.
J'ai mis en charge au travail vers 11H30 (il restait 1/2 à la jauge).
En rentrant de la cantine, il faisait encore sa charge d'égalisation (conso du chargeur 130W, le ventilo tournait).
A 15H30, la charge était arrêtée, les tensions des blocs étaient un peu basses (6,95V).
J'ai mis le contact, entré le code, il passe mais je n'entend pas le relais coller et le scoot refuse d'avancer, même en mode manutention...
Votre avis. Comment diagnostiquer UCE, Chargeur,
Puis-je essayer de débrancher le chargeur, si il met l'UCE en défaut.
La charge fatale:
Hier, je l'ai chargé sur la borne publique à la Mairie et quand je l'ai repris, le témoins jaune de défaut électrique était allumé (avec peut-être une odeur de "chaud", mais il faisait très lourd).
Je suis rentré à la maison sans encombres et je suis allé au travail ce matin sur la même charge.
J'ai mis en charge au travail vers 11H30 (il restait 1/2 à la jauge).
En rentrant de la cantine, il faisait encore sa charge d'égalisation (conso du chargeur 130W, le ventilo tournait).
A 15H30, la charge était arrêtée, les tensions des blocs étaient un peu basses (6,95V).
J'ai mis le contact, entré le code, il passe mais je n'entend pas le relais coller et le scoot refuse d'avancer, même en mode manutention...
Votre avis. Comment diagnostiquer UCE, Chargeur,
Puis-je essayer de débrancher le chargeur, si il met l'UCE en défaut.
La charge fatale:
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Un problème pour un scoot'elec= un sujet => sujet divisé
Es tu sûr que le chargeur est en panne ?
N'y aurait-il pas un TEP par chez toi ? J'ai, par curiosité, regardé les températures de batteries et d'UCE aujourd'hui : en fin de charge j'étais respectivement à 38 et 37 puis au bout de 10 km par 33 à l'ombre je suis arrivé à 39 et 47. Si ton scoot est resté au soleil pendant la charge il est possible que la température soit trop montée et ait déclenché une sécurité.
Es tu sûr que le chargeur est en panne ?
N'y aurait-il pas un TEP par chez toi ? J'ai, par curiosité, regardé les températures de batteries et d'UCE aujourd'hui : en fin de charge j'étais respectivement à 38 et 37 puis au bout de 10 km par 33 à l'ombre je suis arrivé à 39 et 47. Si ton scoot est resté au soleil pendant la charge il est possible que la température soit trop montée et ait déclenché une sécurité.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
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Bonsoir
et oui c'est le cas de la borne de recharge devant la mairie de Versailles :
ils n'ont pas prévu d'abri contre les rayons direct du soleil ou au moins un arbre... donc pour moi pas la peine de charger ma volta entre midi et deux ou en plein après-midi sinon c'est clair que le chargeur se met en sécurité et ne charge tout simplement pas par ces fortes chaleurs. Sur le scootelec il doit y avoir d'autre sécurités qui se sont peut-être déclenchées par la suite en roulant ??
David.
et oui c'est le cas de la borne de recharge devant la mairie de Versailles :
ils n'ont pas prévu d'abri contre les rayons direct du soleil ou au moins un arbre... donc pour moi pas la peine de charger ma volta entre midi et deux ou en plein après-midi sinon c'est clair que le chargeur se met en sécurité et ne charge tout simplement pas par ces fortes chaleurs. Sur le scootelec il doit y avoir d'autre sécurités qui se sont peut-être déclenchées par la suite en roulant ??
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
- Citro
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Merci Remdo pour la division du sujet.
Mon scoot charge à l'ombre sous un bunker en béton "ventilé" par des grilles d'accès.
J'ai lancé la charge à 11H30 pour laisser le temps aux blocs NiCd de retomber en température.
(en général, je charge avec la selle relevée et le suport de U décalé, pour permettre une bonne évacuation des calories, mais je ne sais plus si c'était le cas...)
La veille, lors de la "charge fatale", je l'ai mis en charge à l'ombre mais juste après 30km d'efforts et seulement 2 heures après la précédente charge, interrompue pendant la phase d'égalisation.
Autre élément inquiétant, l'odeur de crâmé quand j'ai constaté la panne.
Cela dit, si en débranchant le chargeur, le scoot peut rentrer, je peux aussi le tenter la semaine prochaine... Sinon ce sera la remorque mais j'aimerais m'en passer pour éviter les commentaires des collègues de boulot...
Mon scoot charge à l'ombre sous un bunker en béton "ventilé" par des grilles d'accès.
J'ai lancé la charge à 11H30 pour laisser le temps aux blocs NiCd de retomber en température.
(en général, je charge avec la selle relevée et le suport de U décalé, pour permettre une bonne évacuation des calories, mais je ne sais plus si c'était le cas...)
La veille, lors de la "charge fatale", je l'ai mis en charge à l'ombre mais juste après 30km d'efforts et seulement 2 heures après la précédente charge, interrompue pendant la phase d'égalisation.
Autre élément inquiétant, l'odeur de crâmé quand j'ai constaté la panne.
Cela dit, si en débranchant le chargeur, le scoot peut rentrer, je peux aussi le tenter la semaine prochaine... Sinon ce sera la remorque mais j'aimerais m'en passer pour éviter les commentaires des collègues de boulot...
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be ça a le droit de tomber en panne un scooter non ,
depuis le tps que tu l'as et que tu t'en occupes,,,
mais c'est vrai qu'à la première panne de suite c'est parce que c'est une électrique et que l'on te l'avait bien dit et à côté tu peux avoir un collègue avec un vieux scooter plein de fuites, bien petaradant et qui tombe en panne et bé on aura de la compassion parce qu'on la voyait venir sa panne vu l'état du scooter,,, un électrique ne vibre pas, un electrique on ne l'entend pas s'enrhumer, mais un électrique veillit aussi, et d'autant plus vite que le SAV c'est débrouille toi comme tu peux,,,
David
depuis le tps que tu l'as et que tu t'en occupes,,,
mais c'est vrai qu'à la première panne de suite c'est parce que c'est une électrique et que l'on te l'avait bien dit et à côté tu peux avoir un collègue avec un vieux scooter plein de fuites, bien petaradant et qui tombe en panne et bé on aura de la compassion parce qu'on la voyait venir sa panne vu l'état du scooter,,, un électrique ne vibre pas, un electrique on ne l'entend pas s'enrhumer, mais un électrique veillit aussi, et d'autant plus vite que le SAV c'est débrouille toi comme tu peux,,,
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Bof, je l'ai depuis 28 mois et seulement 3500km parcourrus...Voltamotion a écrit :be ça a le droit de tomber en panne un scooter non ,
depuis le tps que tu l'as et que tu t'en occupes,,,
L'hiver, il dort, parceque je suis un peu délicat avec mon confort... (j'essaye de corriger ce défaut, d'abord avec un équipement de qualité, ensuite on s'endurcit).
La sédentarité laisse des traces, au début je trouvait le scoot éprouvant pour... mes cervicales.
J'ai eu de la chance lors des pannes précédentes (une batterie qui à fusé lors d'une charge à la maison) et une deuxième qui à fusé en repartant du boulot mais le perçage du bloc était à 1cm du niveau supérieur des plaques, j'avais assez d'électrolyte et de tension batterie pour rentrer à la maison (17km) sans encombre en V1.
De toute façon une révision lui fera du bien... Mise en eau dans 400km + divers entretiens chassis car il commence à couiner de partout.
Le problème, c'est que je roule beaucoup avec depuis 2 mois, et j'y prend ENORMEMENT goût. (500 km en juin, 300km en mai, 300km en avril)
Mon temps de trajet n'est pas un jeu de hasard comme en voiture ou je suis régulièrement pris en otage par la circulation...
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Bon, eh bien j'ai très honte de l'avouer, surtout pour un "motard de 30 ans" ...
Il faut dire que j'étais plutôt surmené, ces derniers temps, plus la chaleur, bref j'étais pas moi-même...
Après vos remarques avisées, je suis retourné vérifier la position de l'accélérateur et le coupe-circuit...
Vous avez deviné... le coupe circuit était activé...
Il faut dire que j'étais plutôt surmené, ces derniers temps, plus la chaleur, bref j'étais pas moi-même...
Après vos remarques avisées, je suis retourné vérifier la position de l'accélérateur et le coupe-circuit...
Vous avez deviné... le coupe circuit était activé...
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A l'amende Citro .... Tu as un gage : convertir tes collègues
Remdo
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Remdo a écrit :N'y aurait-il pas un TEP par chez toi ? J'ai, par curiosité, regardé les températures de batteries et d'UCE aujourd'hui : en fin de charge j'étais respectivement à 38 et 37 puis au bout de 10 km par 33 à l'ombre je suis arrivé à 39 et 47. Si ton scoot est resté au soleil pendant la charge il est possible que la température soit trop montée et ait déclenché une sécurité.
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En effet, dirk pitt a bien suivi. J'avais eu, la veille, un allumage du témoin défaut, ce qui a ajouté à mon manque de sang froid.
Comme je l'avais expliqué, j'ai chargé "à l'ombre" à chaque fois, mais la charge à la mairie a eu lieu juste après une utilisation intense, ne laissant pas le temps aux batteries de refroidir. Vu la temprature ambiante élevée...
Sinon, j'aimerais bien me lancer dans un projet de Rétro-ingénierie sur la question avec quelques volontaires...
L'idée étant de faire un appareil proche de l'EVlite (affichage et acquisition de données) pour le scoot'elec et de se pencher sur la possibilité de modifier certains paramètres en vue du passage sur d'autres technologies batteries.
Comme je l'avais expliqué, j'ai chargé "à l'ombre" à chaque fois, mais la charge à la mairie a eu lieu juste après une utilisation intense, ne laissant pas le temps aux batteries de refroidir. Vu la temprature ambiante élevée...
Je n'ai toujours pas de TEP et n'envisage pas encore ce coûteux investissement. Un agent Peugeot à proximité me fait les relevés quand je lui demande.Remdo a écrit :Remdo a écrit :N'y aurait-il pas un TEP par chez toi ? J'ai, par curiosité, regardé les températures de batteries et d'UCE aujourd'hui : en fin de charge j'étais respectivement à 38 et 37 puis au bout de 10 km par 33 à l'ombre je suis arrivé à 39 et 47. Si ton scoot est resté au soleil pendant la charge il est possible que la température soit trop montée et ait déclenché une sécurité.
Sinon, j'aimerais bien me lancer dans un projet de Rétro-ingénierie sur la question avec quelques volontaires...
L'idée étant de faire un appareil proche de l'EVlite (affichage et acquisition de données) pour le scoot'elec et de se pencher sur la possibilité de modifier certains paramètres en vue du passage sur d'autres technologies batteries.
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Hey
Ca c'est top
Merki le forum, ses astuces et sa solidarité "élec"
No panic, Citro, tout baigne maintenant....et en route pour de nouvelles aventures en scoot-elec
Va déstresser au lac de Sanguinet ! T° eau : 26° + plage de sable (pas de vase) et pied jusqu'à plus de 40m du bord...Idéal avec les "p'tits bouts" à l'ombre des pins
Ca c'est top
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No panic, Citro, tout baigne maintenant....et en route pour de nouvelles aventures en scoot-elec
Va déstresser au lac de Sanguinet ! T° eau : 26° + plage de sable (pas de vase) et pied jusqu'à plus de 40m du bord...Idéal avec les "p'tits bouts" à l'ombre des pins
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)