Coupures moteur intempestives en roulant

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Citro
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Message par Citro » lun. 16 08 , 2010 0:17

vehiculeselectriques a écrit :Non Citro, d'origine il y a bien un connecteur plastique de liaison mécanique entre les batteries;
malheureusement il n'est pas toujours remonté après échange des batteries :roll:

En ajouter un second sur le devant des batteries est une bonne idée.
Oui il n'y en a qu'un seul et j'en ai rajouté un deuxième. :wink:
Ceci dit tu me fais douter. :?: D'origine, la liaison mécanique est disposée à coté du fusible ou est-elle à l'opposé. :?:

Peut-être que mes batteries étaient mal montées (elles étaient déjà montées avec 3 batteries identiques donc non conformes, ce qui a pu m'induire en erreur)...
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Message par ptitphoque » lun. 16 08 , 2010 10:27

Sur mon scooter, la liaison est faite à l'opposé du fusible, vers l'avant du scooter.

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Message par Citro » lun. 16 08 , 2010 10:41

ptitphoque a écrit :Sur mon scooter, la liaison est faite à l'opposé du fusible, vers l'avant du scooter.
Bon, c'était également le cas sur le mien, j'en ai rajouté une coté fusible. Cela devrait limiter les contraintes mécaniques qu'il subit, donc les risques de rupture. :wink:
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Message par vehiculeselectriques » lun. 16 08 , 2010 13:50

Bonjour,

la liaison doit être faite à l'arrière, au niveau du fusible puisque c'est pour empêcher qu'il encaisse les mouvements des batteries.
Et avec un "pion" de fixation supplémentaire sur le devant c'est encore mieux :D
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Message par Remdo » lun. 16 08 , 2010 21:57

Je confirme la remarque du Boss : à l'arrière,sinon le fusible encaisse tous les chocs :?
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Re: Coupures moteur intempestives en roulant

Message par Citro » jeu. 14 03 , 2013 12:43

Cela ne l'a pas empêché de se dessouder malgré l'ajout d'une barette de maintien suplémentaire entre les 2 batteries AR. :?
C'est vraiment une panne stupide imputable à une conception un peu légère... :x
Typiquement, un fusible devrait être accessible pour se remplacer sans outils... :roll:
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