Charge inopérante. Chargeur HS ?

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
kojito
Messages : 7
Enregistré le : lun. 10 04 , 2006 18:40
Localisation : FR-95-MONTMORENCY / Scoot'Elec

Charge inopérante. Chargeur HS ?

Message par kojito » mar. 02 05 , 2006 12:16

Bonjour,

après 2 mois d'inutilisation, je recharge mon Scoot'elec. Pas de problème.
Je fais un cycle complet d'utilisation et le remet à charger. Le système de charge se met en marche et le lendemain je m'apprête à enfourcher la machine : niveau d'énergie = 0 !

Après de nombreuses tentatives de recharge toujours rien. Au moment de la connection au 220v le voyant s'allume bien, le bip retentit, mais le ventilateur du chargeur ne se met pas en marche. Le lendemain le voyant de charge est éteint, mais toujours pas d'énergie !

Soupsonnant le chargeur j'ai tenté de charger directement les batteries avec un chargeur de camion 24v / 20A au bout de 4 heures, le niveau d'énergie est tjrs à 0.

Auriez-vous une idée, une suggestion de manip à faire ou à défaut, une bonne adresse de concessionnaire Scoot'elec sur le 95 ?

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 02 05 , 2006 12:34

bonjour,

Première sugestion: oublie les chargeurs camions !
deuxième: telécharge la doc scootelec sur le forum et apprends la par coeur :lol:

Pour ton soucis:
Si le ventilateur ne démarre pas il y a de fortes chances que le chargeur soit hors service.

Tu peux essayer de trouver un utilisateur proche qui pourra te preter 30 minutes son chargeur pour en être sûr (l'échange est simple et très rapide)
puis suivant le diagnostique (si H-S) soit aller chez un concessionaire peugeot motocycle pour payer dans les 450 euros et ils font tout ou le commander directement pour environs 300 euros à la société qui le fabrique:

Optelec
73200 ALBERTVILLE
ZI du chiriac
TEL : 04 79 32 25 34
FAX: 04 79 32 54 32
e-mail: optelecsc1@aol.com

Précise que tu viens de la part du forum http://vehiculeselectriques.free.fr/Forum/ si il y a des soucis pour acheter directement mais normalement il n'y en a pas.

PS: Pour en avoir un de rechange, tu peux aussi m'envoyer ton ancien chargeur, ils sont souvent réparables.

Pense impérativement à renseigner ta localisation, çà t'aidera pour les contacts lire ici:
http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... .php?t=696
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

kojito
Messages : 7
Enregistré le : lun. 10 04 , 2006 18:40
Localisation : FR-95-MONTMORENCY / Scoot'Elec

Message par kojito » mer. 03 05 , 2006 9:52

Re-Bonjour,

Le profil est à jour.

J'ai téléchargé depuis un moment les différentes docs, mais impossible de trouver une solution.

Concernant le chargeur de camion, d'après les différents tests effectués j'en étais arrivé à la conclusion d'une panne de chargeur interne. Je tentais donc de charger directement les batteries avec ce chargeur externe afin de confirmer mon hypothèse. Ne voyant pas le niveau d'énergie remonter après 3 heures de charge, je me dirige vers une hypothèse de panne au niveau d'un bloc batterie. L'UCE est-elle assez intelligente pour empêcher le chargeur de se lancer s'il détecte un défaut sur les batteries ?

Donc j'en reviens au même point. Il y-a-t-il dans la salle une bonne âme dans le 95 ou tout du moins en Ile de France qui pourrait me prêter un chargeur pour tester l'hypothèse d'une panne du chargeur interne.

Merci.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 03 05 , 2006 10:18

C'est l'UCE qui contrôle le chargeur et donc brancher un chargeur externe sur les bornes + - n'est pas suffisant car l'UCE mesure ce qui se passe selon un algorythme de charge complexe et le chargeur de camion est probablement hors plage.

La première chose à faire c'est un échange du chargeur car si le venitlo ne tourne pas il y a des chances qu'il soit HS.
Vu que la panne survient juste après une remise en route il ya de fortes chances...
et si tu sent une odeur de brûler par le trou du ventilo c'est même une certitude !

Le sujet panne chargeur:
http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... ic.php?t=6

Si tu ouvres et qu'il est coupé, ne cherche pas à changer le fusible sans controler tout le circuit car le résultat pourrait être pire...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » dim. 02 07 , 2006 10:31

des nouvelles Kojito ? des bonnes j'espère. Tu n'as précisé si ton SE était ancien ou pas...

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »