tu peux essayer de changer aussi le CI du PFC: c'est IC600. c'est un MC34262pryme a écrit :Me revoilà,
j' ai changé la diode rapide D703, le mosfet Q702 et le condensateur C702.
Résultat identique, j' ai toujours le même probléme.
mon premier scoot' elec
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Re: mon premier scoot' elec
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Re: mon premier scoot' elec
ok, merci de ton aide
je vous tiens au courant du résultat.
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Re: mon premier scoot' elec
Bonjour,
aujourd' hui remplacement du MC34262.
Aucun changement, la panne est toujours là
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Aucun changement, la panne est toujours là
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Re: mon premier scoot' elec
bon, là ça se complique.
as-tu suivi la puissance en live pour voir ou ça coince.
attention, gaffe aux mimines: 300VCC. gants isolants et lunettes de protection.
as-tu suivi la puissance en live pour voir ou ça coince.
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Re: mon premier scoot' elec
Non je n' ai pas suivi la puissance, je suis pas tros chaud pour le faire.
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Re: mon premier scoot' elec
Voici des nouvelles fraiches.
J' ai trouvé un chargeur de scootelec pour me dépanner.
Maintenant je cherche quelqu' un qui pourrait me dépanner celui qui est en panne, sachant que je ne suis pas du tout pressé.
J' ai trouvé un chargeur de scootelec pour me dépanner.
Maintenant je cherche quelqu' un qui pourrait me dépanner celui qui est en panne, sachant que je ne suis pas du tout pressé.
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Re: mon premier scoot' elec
Bonjour , j'ai aussi le nez dans le chargeur,dans mon cas j'avais un problème de self avant le pont de diode plus le classique condo 600nf x2 et le fusible,
est il possible de déterminer d'où vient le grésillement que tu entends?? (transfo, self , radiateur,....)
Ma self grésillait aussi avant de brûler en interne
Pour t'assurer qu'elle n'est pas en cause,vérifie la tension redressée après le pont ou aux bornes du gros condo safco
elle devrait être de tension secteur x racine 2 soit si ton réseau donne 220v alternatif 310v continu.
Autre raison et point de cause de fatigue des chargeurs est l'augmentation des tensions de réseaux public car dans les années 2000 le réseau tournait sur 220v+/-10%
Hors dans mon cas je suis aujourd'hui à 230v +/- 10%
Si la mesure énoncée ci avant se vérifie,le problème se situe en aval du pont et après toutes les pièces que tu as déjà changées sans succès je me tournerais vers le transfo dont les enroulements peuvent également poser problèmes(isolation ,rupture d'enroulement ou court circuit interne)
Attention lors des mesures sous tensions isoler ton plan de travail correctement et être très prudent lors des prises de mesures car le coté soudure est enduit de vernis de protection hydrophobe qui ne facilite pas toujours les contacts sur tes pointes de mesure de multimètre
donnes nous des nouvelles de tes recherches elles permettent toujours de faire avancer le schmillblick
Jean
est il possible de déterminer d'où vient le grésillement que tu entends?? (transfo, self , radiateur,....)
Ma self grésillait aussi avant de brûler en interne
Pour t'assurer qu'elle n'est pas en cause,vérifie la tension redressée après le pont ou aux bornes du gros condo safco
elle devrait être de tension secteur x racine 2 soit si ton réseau donne 220v alternatif 310v continu.
Autre raison et point de cause de fatigue des chargeurs est l'augmentation des tensions de réseaux public car dans les années 2000 le réseau tournait sur 220v+/-10%
Hors dans mon cas je suis aujourd'hui à 230v +/- 10%
Si la mesure énoncée ci avant se vérifie,le problème se situe en aval du pont et après toutes les pièces que tu as déjà changées sans succès je me tournerais vers le transfo dont les enroulements peuvent également poser problèmes(isolation ,rupture d'enroulement ou court circuit interne)
Attention lors des mesures sous tensions isoler ton plan de travail correctement et être très prudent lors des prises de mesures car le coté soudure est enduit de vernis de protection hydrophobe qui ne facilite pas toujours les contacts sur tes pointes de mesure de multimètre
donnes nous des nouvelles de tes recherches elles permettent toujours de faire avancer le schmillblick
Jean