mon premier scoot' elec
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mon premier scoot' elec
Bonjour,
je viens de faire l' acquisition d' un scoot' elec de 2002.
Pour l' instant il est en panne, le chargeur est HS
Je suis bon pour commander un condensateur, si vous pensez qu' il faut changer d' autres piéces, n' hésitez pas à me le dire.
Ensuite j' ai déconnecté les batteries, une est en invertion de polarité mais sa tension revient tout doucement vers 0V
Je posséde un chargeur power peak 400 robbe.
http://data.robbe-online.net/robbe_pdf/P1122_1-8428.pdf
Je vais utiliser ce chargeur pour excercer gentillement les batteries en attendant que je répare le chargeur optelec.
Si vous avez des suggestions ou des conseils n' hésitez pas
je viens de faire l' acquisition d' un scoot' elec de 2002.
Pour l' instant il est en panne, le chargeur est HS
Je suis bon pour commander un condensateur, si vous pensez qu' il faut changer d' autres piéces, n' hésitez pas à me le dire.
Ensuite j' ai déconnecté les batteries, une est en invertion de polarité mais sa tension revient tout doucement vers 0V
Je posséde un chargeur power peak 400 robbe.
http://data.robbe-online.net/robbe_pdf/P1122_1-8428.pdf
Je vais utiliser ce chargeur pour excercer gentillement les batteries en attendant que je répare le chargeur optelec.
Si vous avez des suggestions ou des conseils n' hésitez pas
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bravo pour l'achat.
panne classique du condo qui a chauffé a cause du pont de diode qui le chauffe
le pont est probablement a changé aussi plus d'autres trucs peut-etre...
si tu changes le pont, je te conseille ma modif qui refroidi mieux le pont. cherche sur le forum, je sais plus ou c'est.
pour la batterie qui est en inversion, mets la en court-circuit avec un fil entre + et - et laisse mijoter plusieurs jours.
ensuite tu la charge avec un controle du courant. tu commence par 0.5A puis quand la tension remonte un peu (vers 1 v ou environ), tu mets 1 puis 2A. ensuite quand elle atteint 4V tu mets 5A et tu la charges pendant environ 12 heures. ensuite tu lui mets une ampoule de stop ou de cligno 12v et tu la laisse redescendre jusqu'a 5V (pas en dessous) et tu recharges a 5A.
si les autres sont pas trop basses, pas besoin de les descendre a zero. tu fais uniquement la charge a 5A puis decharge a 5V
entre temps, tu aura reparer le chargeur et ça va rouler.
panne classique du condo qui a chauffé a cause du pont de diode qui le chauffe
le pont est probablement a changé aussi plus d'autres trucs peut-etre...
si tu changes le pont, je te conseille ma modif qui refroidi mieux le pont. cherche sur le forum, je sais plus ou c'est.
pour la batterie qui est en inversion, mets la en court-circuit avec un fil entre + et - et laisse mijoter plusieurs jours.
ensuite tu la charge avec un controle du courant. tu commence par 0.5A puis quand la tension remonte un peu (vers 1 v ou environ), tu mets 1 puis 2A. ensuite quand elle atteint 4V tu mets 5A et tu la charges pendant environ 12 heures. ensuite tu lui mets une ampoule de stop ou de cligno 12v et tu la laisse redescendre jusqu'a 5V (pas en dessous) et tu recharges a 5A.
si les autres sont pas trop basses, pas besoin de les descendre a zero. tu fais uniquement la charge a 5A puis decharge a 5V
entre temps, tu aura reparer le chargeur et ça va rouler.
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Bienvenue parmi nous. Bon courage pour la remise en route et félicitation pour ta localisation !!
Si ta batterie est HS tu n'es pas très loin de Accus service (Pessac) qui peut te dépanner.
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Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
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Merci les gars
dirk pitt, sur un topic j' ai lu que tu avais supprimer le condo et monter un petit radiateur sur le pont de diode, c' est de cette modif que tu me conseilles ?
Pour la batterie en inversion , elle vient de repasser dans la bon "sens"
Il y en a une à 1V et les autres en dessous.
Je referai des mesures demain.
Remdo je suis passé chez Accus service cet aprés midi pour prendre des renseignements
dirk pitt, sur un topic j' ai lu que tu avais supprimer le condo et monter un petit radiateur sur le pont de diode, c' est de cette modif que tu me conseilles ?
Pour la batterie en inversion , elle vient de repasser dans la bon "sens"
Il y en a une à 1V et les autres en dessous.
Je referai des mesures demain.
Remdo je suis passé chez Accus service cet aprés midi pour prendre des renseignements
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la modif avec le petit radiateur et suppression du condo, c'etait la premiere version, c'est mieux que rien mais la chaleur est toujours diffusée a l'intérieur du boitier. depuis j'ai trouvé mieux: un pont de diode en 10A au lieu de 8A et fixé contre le boitier sous le circuit imprimé. en plus je rajoute maintenant sous le boitier un dissipateur de mircroprocesseur (j'en récupere chaque fois que je vais a la dechetterrie.)
les photos sont ICI
depuis que je fais ça, ça chauffe beaucoup moins.
les photos sont ICI
depuis que je fais ça, ça chauffe beaucoup moins.
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le condo est un X2 je crois (regarde dans la nomenclature que j'ai posté) c;a.d qu'il ne doit pas se mettre en court-circuit)
regarde mon schema et prévoit d'acheter aussi q702, d703 et c702. attention aux caracteristiques de c702 en temperature et resistance et attention aussi au format de d703, plusieurs versions dont certaines necessitent d'etre isolées electriquement du radiateur.
bonne reparation
regarde mon schema et prévoit d'acheter aussi q702, d703 et c702. attention aux caracteristiques de c702 en temperature et resistance et attention aussi au format de d703, plusieurs versions dont certaines necessitent d'etre isolées electriquement du radiateur.
bonne reparation
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Super merci , je me demande comment j' ai pu passer à coté de ce topic.
J' ai fait la liste des piéces que je vais commander :
KBU1005G D705 pont de diode
600nF X2 250VAC C715 condensateur
IRFP460 Q702 mosfet
STTH12R06DIRG D703 diode rapide
470μF 400Vcc electro C702 condensateur aluminium
Il n' y a que le condensateur 600nF X2 250VAC que je n' arrive pas à trouver dans une boutique en ligne.
Si vous connaissez une bonne adresse qui a ces composants, je suis preneur.
J' ai fait la liste des piéces que je vais commander :
KBU1005G D705 pont de diode
600nF X2 250VAC C715 condensateur
IRFP460 Q702 mosfet
STTH12R06DIRG D703 diode rapide
470μF 400Vcc electro C702 condensateur aluminium
Il n' y a que le condensateur 600nF X2 250VAC que je n' arrive pas à trouver dans une boutique en ligne.
Si vous connaissez une bonne adresse qui a ces composants, je suis preneur.
- Citro
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Bienvenue pryme, tu commences très fort. au moins tu n'as pas peur d'y mettre les doigts.
Dirk, penses-tu qu'il soit judicieux de changer les pièces que tu indiques en préventif.
Je pourrais peut-être en profiter pour proposer à pryme de commander en double et upgrader mon chargeur.
Cela pourrait peut-être intéresser aussi un autre utilisateur Bordelais...
Dirk, penses-tu qu'il soit judicieux de changer les pièces que tu indiques en préventif.
Je pourrais peut-être en profiter pour proposer à pryme de commander en double et upgrader mon chargeur.
Cela pourrait peut-être intéresser aussi un autre utilisateur Bordelais...
L'electricité, c'est LA solution.
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Ce soir j' ai branché le chargeur optelec sans le condensateur C715, le voyant de charge c' est allumé et celui de maintenance clignote.
Le chargeur chauffe au niveau du radiateur (je suppose que c' est normal), j' ai ensuite débranché.
J' en déduit que j' ai juste le pont de diode à changer et le condasateur X2, ou alors j' ai encore raté un truc.
Le chargeur chauffe au niveau du radiateur (je suppose que c' est normal), j' ai ensuite débranché.
J' en déduit que j' ai juste le pont de diode à changer et le condasateur X2, ou alors j' ai encore raté un truc.
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Est ce que le chargeur charge ? je ne sais pas
Est ce que le ventilo tourne ? oui
Est ce que le chargeur délivre 50A je ne sais pas.
J' ai branché un wattmétre de supermarché entre le chargeur et la prise secteur il me donne 1390W, est ce que l' on peut en déduire que le chargeur délivre bien les 50A ?
J' ai toujours le voyant maintenance qui clignote pendant la charge.
Est ce que le ventilo tourne ? oui
Est ce que le chargeur délivre 50A je ne sais pas.
J' ai branché un wattmétre de supermarché entre le chargeur et la prise secteur il me donne 1390W, est ce que l' on peut en déduire que le chargeur délivre bien les 50A ?
J' ai toujours le voyant maintenance qui clignote pendant la charge.