Achat de batteries

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Garreau olivier
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 05 , 2005 21:49

Achat de batteries

Message par Garreau olivier » lun. 08 05 , 2006 21:49

Bonjour,

J'ai les batteries de mon scootelec qui ne tiennent plus la charge, il a 16 500 Km. Il y a 1 mois , une des batteries avait une fuite, et j'ai réussi a repartir après une réparation de fortune et une mise en eau et recharge en règles. Je ne suis pas sur que mes PB viennent seulement de cette batterie. Si je doit passer par un remplacement (neuf ou occasion) quel est la meilleure adresse?

Merci de votre aide

Olivier

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » lun. 08 05 , 2006 22:14

Question, au niveau de la fuite, le ou les elements etaient completement vides ?
Car si oui, tout l'electrolyte s'est barré et ensuite un remplissage a l'eau ne suffit sans doute pas.

J'imagine que c'est comme les batteries au plomb, on fait le plein avec de l'eau demineralisée, mais si elles sont completement vide c'est de l'acide sulfurique qu'il faut mettre.

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » lun. 08 05 , 2006 22:15

Enfin je parlais pour les batteries plomb, pour les ni-cd je ne connais pas l'electrolyte

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10732
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 09 05 , 2006 12:18

Si une batterie a perdu de l'électrolyte suite à surchauffe qui provoque un trou dans le plastique > elle est définitivement morte !

Si elle a perdu de l'electrolyte suite a une mise en eau faite sans charge d'entretien, elle a perdu de la capacité mais le scooter peut continuer de fonctionner quelques temps avec une perte plus ou moins grande d'autonomie et parfois de performances (accélération plus molle)

Dans les deux cas, vu le kilométrage de ton scooter il faut changer les batteries, pour juste 3 batteries le boss d'Accus-service à Bordeaux devrait accepter de te vendre çà, dit lui que tu es un scootelec'iste en détresse membre de Vehiculeselectriques.free.fr :D

Une fois les batteries changées, oubli peugeot et fait l'entretien toi-même elles viveront bien plus longtemps !
voir les infos ce forum...
à+
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Garreau olivier
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 05 , 2005 21:49

Message par Garreau olivier » mer. 10 05 , 2006 11:18

J'ai acheté ce scootelec au 1er proprietaire, et je ne pense pas que la batterie AR gauche ai eu un PB de chauffe. Peut etre a première vue un Pb d'assemblage des plastiques, ou une petite fissure.
De toute façon visiblement, il ne me suffit pas de changer 1 élément.
Est-ce forcement les 3 ensemble ?
Je vais prendre contact avec accus-services Bordeaux, mais j'ai aussi une adresse accus-service en alsace. Est-ce la même maison ?

Merci pour tous vos conseils, A +

Olivier

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »