Bonjour,
J'ai les batteries de mon scootelec qui ne tiennent plus la charge, il a 16 500 Km. Il y a 1 mois , une des batteries avait une fuite, et j'ai réussi a repartir après une réparation de fortune et une mise en eau et recharge en règles. Je ne suis pas sur que mes PB viennent seulement de cette batterie. Si je doit passer par un remplacement (neuf ou occasion) quel est la meilleure adresse?
Merci de votre aide
Olivier
Achat de batteries
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Question, au niveau de la fuite, le ou les elements etaient completement vides ?
Car si oui, tout l'electrolyte s'est barré et ensuite un remplissage a l'eau ne suffit sans doute pas.
J'imagine que c'est comme les batteries au plomb, on fait le plein avec de l'eau demineralisée, mais si elles sont completement vide c'est de l'acide sulfurique qu'il faut mettre.
Car si oui, tout l'electrolyte s'est barré et ensuite un remplissage a l'eau ne suffit sans doute pas.
J'imagine que c'est comme les batteries au plomb, on fait le plein avec de l'eau demineralisée, mais si elles sont completement vide c'est de l'acide sulfurique qu'il faut mettre.
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Si une batterie a perdu de l'électrolyte suite à surchauffe qui provoque un trou dans le plastique > elle est définitivement morte !
Si elle a perdu de l'electrolyte suite a une mise en eau faite sans charge d'entretien, elle a perdu de la capacité mais le scooter peut continuer de fonctionner quelques temps avec une perte plus ou moins grande d'autonomie et parfois de performances (accélération plus molle)
Dans les deux cas, vu le kilométrage de ton scooter il faut changer les batteries, pour juste 3 batteries le boss d'Accus-service à Bordeaux devrait accepter de te vendre çà, dit lui que tu es un scootelec'iste en détresse membre de Vehiculeselectriques.free.fr
Une fois les batteries changées, oubli peugeot et fait l'entretien toi-même elles viveront bien plus longtemps !
voir les infos ce forum...
à+
Si elle a perdu de l'electrolyte suite a une mise en eau faite sans charge d'entretien, elle a perdu de la capacité mais le scooter peut continuer de fonctionner quelques temps avec une perte plus ou moins grande d'autonomie et parfois de performances (accélération plus molle)
Dans les deux cas, vu le kilométrage de ton scooter il faut changer les batteries, pour juste 3 batteries le boss d'Accus-service à Bordeaux devrait accepter de te vendre çà, dit lui que tu es un scootelec'iste en détresse membre de Vehiculeselectriques.free.fr
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J'ai acheté ce scootelec au 1er proprietaire, et je ne pense pas que la batterie AR gauche ai eu un PB de chauffe. Peut etre a première vue un Pb d'assemblage des plastiques, ou une petite fissure.
De toute façon visiblement, il ne me suffit pas de changer 1 élément.
Est-ce forcement les 3 ensemble ?
Je vais prendre contact avec accus-services Bordeaux, mais j'ai aussi une adresse accus-service en alsace. Est-ce la même maison ?
Merci pour tous vos conseils, A +
Olivier
De toute façon visiblement, il ne me suffit pas de changer 1 élément.
Est-ce forcement les 3 ensemble ?
Je vais prendre contact avec accus-services Bordeaux, mais j'ai aussi une adresse accus-service en alsace. Est-ce la même maison ?
Merci pour tous vos conseils, A +
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