Double voyant avant arret du scooter

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Remdo
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Message par Remdo » lun. 06 06 , 2011 16:20

7lieux a écrit :Pour le moment, pas de réponse.
Tane le, il doit pouvoir te fournir ça sans problème, il doit en rester des stocks !
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dirk pitt
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Message par dirk pitt » mar. 07 06 , 2011 20:47

je sais plus si t'as essayé avec une resistance fixe.
si c'est le cas, la derniere cause possible pour laquelle ça ne monte pas en surcharge (>8V) , c'est l'OVP chargeur.
je n'avais encore jamais vu cette panne mais je l'ai eu sur le chargeur d'eterlou que j'ai modifié pour recevoir 7 elements lifepo4.
la chute de tension dans l'opto avait grandi de sorte que la tension max etait de 24V environ au lieu des 27V d'origine.
il faudrait mesurer a la pince amperemetrique ou avec le TEP pour voir quel est le courant.
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7lieux
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Message par 7lieux » mer. 08 06 , 2011 6:12

Oui, test avec resistance 3k7 : aucune difference.
Ok, j'attends ma pince amperemetrique pour vérifier les courants a différents moments de la charge.
Si c le problème, dois-je changer le chargeur ?

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Message par dirk pitt » mer. 08 06 , 2011 11:01

désolé mais après reflexion, ça ne peut pas etre ça car ta courbe (que j'avais plus en tête lors de mon précédent message) montre que le chargeur est au moins capable de monter a 24V car c'est aux environs de cette tension qu'il est monté lors du pic de la charge principale.
il aurait donc du etre capable de faire au moins aussi bien lors de la surcharge.
ça reste un mystere pourquoi la tension ne remonte pas lors de la phase 5A.
il serait quand même interessant de mesurer le courant pendant cette phase à 5A pour etre sûr que le courant n'est pas trop faible a cause d'un probleme de chargeur.
ton test avec ton alim, bien que pas tres representatif car ton courant est trop fort a l'air de montrer que la tension batterie remonte au dessus de 8V, le chargeur optelec a donc peut-etre un soucis.
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7lieux
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Message par 7lieux » jeu. 09 06 , 2011 6:32

Depuis le chargement individuel des batteries, ça monte un peu plus en tension en phase 2, autour de 23v.
Sinon, je viens de tester avec une pince amperemetrique (précision + - 3% ) :
- phase 1 : démarre a 42A, puis 44A vers 23V, je n'ai pas la valeur juste avant la fin
- phase 2 : démarre a 5A, puis 4,4A au bout d'une heure

ça m'interesserait de connaitre vos valeurs. doit-on avoir 50A et 5A stabilisé tout du long ?

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Message par Remdo » jeu. 09 06 , 2011 8:01

7lieux a écrit :- phase 1 : démarre a 42A, puis 44A vers 23V, je n'ai pas la valeur juste avant la fin
- phase 2 : démarre a 5A, puis 4,4A au bout d'une heure
Ce sont les valeurs que j'ai sur mon S'E (lues avec le TEP)
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Message par 7lieux » jeu. 09 06 , 2011 8:56

Ca se complique... :?
Entre temps, mon concessionnaire m'a répondu pour le prix et dispo de la sonde (réf 733738, 43,10€).
Je tenterai bien le remplacement de la sonde pour exclure définitivement un pb sur celle-ci...

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Message par dirk pitt » jeu. 09 06 , 2011 14:03

tes valeurs de courant sont correctes. la valeur exacte n'est pas critique sauf si ça tombe en dessous de 2A en phase de surcharge
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Message par 7lieux » mar. 28 06 , 2011 20:38

J'ai changé la sonde. Au début, j'en cru que le problème était réglé, la phase 2 de surcharge montant à plus de 23.5V .
Malheureusement, les 2 suivantes ont des courbes en tout point identiques à celles avant le changement de sonde. :?

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Message par dirk pitt » mar. 28 06 , 2011 21:04

merde; ce serait donc les batteries qui ne "prendrait" plus la surcharge.
j'ai jamais eu ce cas.
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Message par pdelagrange » mer. 29 06 , 2011 10:36

A la réflexion, on voit sur la courbe de surcharge pendant la charge de MEE, que ça commence à chauffer à partir de 22.5V au lieu de 24... il manquerait donc 1.2V = un élément en court-circuit? Je ne vois pas d'autre explication.
C'est vraiment bizarre que les mesures sur les 3 monoblocs soient homogènes.
Je ne crois pas qu'un éventuel problème d'électrolyte puisse expliquer cela.

Enfin bon bref, on s'oriente plutôt vers un problème batterie, quoi.

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Message par 7lieux » jeu. 30 06 , 2011 10:44

:( pas cool, j'accuse le coup !
J'ai toujours fait attention aux batteries (entretien...) et je n'ai même pas roulé 4500km !

La seule chose, ce serait peut-être justement que je n'aurais pas assez roulé ? Que ce type de batterie aime à être utilisé régulièrement ?
Vu le prix d'un jeu de batterie, je pense arrêter les frais, dommage. Je ne suis peut-être pas la cible de ce type d'engin.

Il faut que je digère...

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Message par Remdo » jeu. 30 06 , 2011 11:10

7lieux a écrit :La seule chose, ce serait peut-être justement que je n'aurais pas assez roulé ? Que ce type de batterie aime à être utilisé régulièrement ?
Vu le prix d'un jeu de batterie, je pense arrêter les frais, dommage. Je ne suis peut-être pas la cible de ce type d'engin.
Le NiCad supporte très bien les phases de sommeil. Tes batteries avaient peut être souffert avant que tu achètes ton engin.
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Message par eterlou » mar. 02 08 , 2011 11:29

Il ne faut pas se démoraliser pour autant, je te conseille de changer uniquement celle qui est défectueuse. Tu as un bon jeu, il y en a comme ça qui flanche, peut-être un defaut de fabrication ? Avec trois batteries saines ton scootelec sera reparti pour 30000 km

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Re: Double voyant avant arret du scooter

Message par 7lieux » dim. 18 09 , 2011 15:29

j'aimerais ne changer qu'une seule des 3 batteries, mais aucune d'entre elles ne se différencie des autres. Si problème de batterie il y a, le problème existerait sur les 3 ...

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