Une batterie (ou +) semble HS

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

roland.echelard
Messages : 21
Enregistré le : mer. 22 09 , 2010 20:41
Localisation : FR-38-Saint-Egreve / scootelec

Message par roland.echelard » lun. 27 06 , 2011 22:56

pdelagrange a écrit :Ah? Eh bien tant mieux! (à vrai dire je n'y croyais pas).
Tiens-nous au courant pour la tenue dans le temps.
Hélas, la tenue dans le temps n'a pas duré bien longtemps... Après 3/4 sorties sans problème, l'autonomie est encore revenue autour de 20 km max, et je me suis payé 5 km à pied à pousser l'engin (lourd...). Je crois que ma batterie est définitivement fichue.

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Message par dirk pitt » mar. 28 06 , 2011 7:32

la batterie en question est peut-etre effectivement malade mais ce n'est pas completement sûr a 100%
le fait que tu ais eu plusieurs autonomies completes avant que ça ne rebaisse peut aussi révéler un probleme de charge incomplete qui accelere le déséquililbre existant dû à une batterie déjà un peu faiblarde.
j'ai relu le topic et il semble bien que la surcharge ne monte pas assez haut en tension.
c'est peut-etre un probleme de sonde de température.
je peux passer donner un coup de TEP si tu veux ou essaie de lire à l'ohmmetre la valeur de la sonde (débranchée)
en plus , pour l'instant, il fait chaud donc le seuil de tension est plus bas, si la sonde déconne, il est peut-etre encore plus bas.
Image
cliquez ma signature

roland.echelard
Messages : 21
Enregistré le : mer. 22 09 , 2010 20:41
Localisation : FR-38-Saint-Egreve / scootelec

Re: Une batterie (ou +) semble HS

Message par roland.echelard » ven. 13 04 , 2012 22:40

Après une longue absence, je reviens sur ce sujet. Mon plaisir a été de courte durée car le pb est de nouveau survenu très rapidement : autonomie très limitée. La batterie incriminée est vraiment fichue. Peut-on trouver une batterie d'occasion quelque part ? Je me rappelle qu'une personne de Domène en Isère près de chez moi en proposait, mais je ne trouve plus ses coordonnées. Quelqu'un a un tuyau ? Merci;

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Une batterie (ou +) semble HS

Message par dirk pitt » sam. 14 04 , 2012 9:12

j'habite a voiron.
je te prpose deux choses: d'abord un passage avec le TEP pour lire la valeur de temperature de la sonde batterie. si décalée, elle fausse le seuil de fin de charge.
autre defaut possible, le seuil de tension haute (OVP) du chargeur. c'est rare mais j'ai dejà vu le défaut.
enfin si tout ça n'est pas concluant, remplacement batterie.
je dois pouvoir te depanner egalement.
je te donne mon numero en MP.
Image
cliquez ma signature

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »