Une batterie (ou +) semble HS
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Une batterie (ou +) semble HS
Je recherche une unité de contrôle électronique d'occasion pour mon scootelec. Il cale au bout de 15 km environ, dès que je décélère. Il repart facilement, mais cale à nouveau dès que je stoppe ou décélère.
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Fais réparer celle que tu as, un de nos membres fait ça très bien.
Remdo
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Bonjour, c'est mon garagiste peugeot motocycles qui le pense. Pour info, j'ai mesuré la tension des batteries en roulant, et voici ce que cela donne :storrs2 a écrit :Bonjour Roland,
Dirk pitt est trop modeste! Il sauve aussi les batteries j'en sais quelque chose .
Pourquoi crois-tu que ton pb vient de l'UCE?
- à pleine charge : 20,3 V
- à mi-charge : 19.5 V
- à 1/4 charge : 18 V et le scooter commence à caler aux décélérations
Cela me paraît bizarre que le scooter cale à 18 V (la tension me paraît encore suffisante ?) et en plus en décélérant, donc sans tirer sur les batteries ? Du coup, est-ce une panne de l'UCE qui envoie un ordre de coupure par erreur ?
Merci pour vos lumières. A +
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Il faut que tu reprennes la tension mais aux bornes de chaque batterie et en roulant : les 20,3 V en pleine charge ne sont pas normaux : tu devrais avoir 21 V. Pour suivre en direct la tension des batteries en roulant tu peux mettre en place ce système et utiliser un multimètre. La seule chose qui peut faire couper l'UCE c'est le passage des batteries sous le seuil de tension minimal et c'est en général le cas quand une batterie s'effondre en tension. C'est ce qui m'est arrivé ICI. Ta tesion de 20,3V en pleine charge peut aussi venir de la sonde de température qui serait HS. Il y a aussi des sujets sur ce problème, tu verras comment la vérifier.
Bon courage.
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Remdo
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il peut malgré tout y avoir un probleme UCE spécifique à la décélération. si c'est le cas, il a normalement lieu tout le temps et pas seulement après quelques kms. on peut vérifier si c'est vraiment ça le probleme en ne décélérant pas la poignée vraiment à zéro. ça empeche l'excitation de se mettre en mode régénération.
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Hello,
avec le beau temps j'ai voulu tester de nouveau mon scooter. Hélas, son état ne s'est pas amélioré : après une charge la nuit durant, après 15 km j'ai senti la vitesse baisser (vers 40 km/h) malgré la jauge toujours au-dessus de la moitié. Peu après le scooter a commencé à "caler". J'ai pu redémarrer plusieurs fois et rouler de moins en moins vite mais pour finir j'ai du rentrer chez moi en poussant le scooter ...
Ca ressemble à un pb sur une ou sur les batteries , non ?
Est-ce que je fais ton montage remdo, ou est-ce que je vois avec dirk pitt pour passer le TEP (d'ailleurs, c'est quoi ce TEP) ?
A + roland
avec le beau temps j'ai voulu tester de nouveau mon scooter. Hélas, son état ne s'est pas amélioré : après une charge la nuit durant, après 15 km j'ai senti la vitesse baisser (vers 40 km/h) malgré la jauge toujours au-dessus de la moitié. Peu après le scooter a commencé à "caler". J'ai pu redémarrer plusieurs fois et rouler de moins en moins vite mais pour finir j'ai du rentrer chez moi en poussant le scooter ...
Ca ressemble à un pb sur une ou sur les batteries , non ?
Est-ce que je fais ton montage remdo, ou est-ce que je vois avec dirk pitt pour passer le TEP (d'ailleurs, c'est quoi ce TEP) ?
A + roland
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cette fois c'est sûr, c'est une batterie et non l'UCE.
fais quand même une charge de mise en eau au cas ou ce serait un déséquilibre important.
il se peut aussi que ce soit la sonde de temperature qui empeche des charges completes.
je peux passer mettre un coup de TEP pour voir la valeur de la sonde de température. envoie moi un MP
fais quand même une charge de mise en eau au cas ou ce serait un déséquilibre important.
il se peut aussi que ce soit la sonde de temperature qui empeche des charges completes.
je peux passer mettre un coup de TEP pour voir la valeur de la sonde de température. envoie moi un MP
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Si cela arrive à moins de 20 km ... il est possible que 2 batteries soient affectées. Quand ma 1ere batterie m'a laché j'avais les mêmes symptômes mais à 27-28 km.
Le "coup de TEP" sera radical pour voir si la sonde est HS ou pas et si elle l'est le comportement pourrait s'améliorer après l'avoir remplacée.
Bon courage pour repérer la ou les malades. Un conseil : pour éviter d'avoir à monter et démonter en permanence le plancher, pose le sucre ça permet de faire des essais et des mesures de tension en roulage beaucoup plus vite, ou alors tu roules sans le plancher.
Le "coup de TEP" sera radical pour voir si la sonde est HS ou pas et si elle l'est le comportement pourrait s'améliorer après l'avoir remplacée.
Bon courage pour repérer la ou les malades. Un conseil : pour éviter d'avoir à monter et démonter en permanence le plancher, pose le sucre ça permet de faire des essais et des mesures de tension en roulage beaucoup plus vite, ou alors tu roules sans le plancher.
Remdo
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