Le S'E de J-Charles
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Règle numéro UN avec un nouveau VE : ne jamais tester son autonomie en allant au boulot : ça se fait tranquille le soir ou le week end en tournant dans un rayon de 2 à 3 km autour de chez soi. Une fois que tu l'as fait 3-4 fois et que tu as vu comment se comporte la jauge là tu peux partir sereinement. J'ai 5 scoot'elec au total, et l'expérience prouve que la jauge est spécifique à chaque véhicule, je ne sais pas à quoi ça tient mais elles ne se comportent pas toutes de la même façon. Si tu ne teste pas la jauge tu apportes de l'eau au moulin des néophytes fumants qui ne craignent qu'une chose : la panne sèche.
[quote="jcharles)]Hier soir, je rentre, la jauge était à peine en dessous de la moitié. Je me dis que j'arriverai bien à faire les 18 km du lendemain, vu que le trajet retour est beaucoup en descente (avec la saxo, je ne consomme quasiment rien). [/quote]
J'ai remarqué ce phénomène aussi : la jauge ne descend pas très vite et le lendemain matin elle peut être bien en dessous de ce qu'elle était la veille au soir. Dans un mois tu la connaitras par cœur. Et pour info le scoot'elec ne recharge pas dans les descentes, ou plutôt si, mais il consomme plus qu'il ne recharge. La recharge se fait plus (+) quand le contact n'est pas mis (clé tournée, mais code non rentré, mais c'est plutôt dangereux).
Courage pour ce soir.
[quote="jcharles)]Hier soir, je rentre, la jauge était à peine en dessous de la moitié. Je me dis que j'arriverai bien à faire les 18 km du lendemain, vu que le trajet retour est beaucoup en descente (avec la saxo, je ne consomme quasiment rien). [/quote]
J'ai remarqué ce phénomène aussi : la jauge ne descend pas très vite et le lendemain matin elle peut être bien en dessous de ce qu'elle était la veille au soir. Dans un mois tu la connaitras par cœur. Et pour info le scoot'elec ne recharge pas dans les descentes, ou plutôt si, mais il consomme plus qu'il ne recharge. La recharge se fait plus (+) quand le contact n'est pas mis (clé tournée, mais code non rentré, mais c'est plutôt dangereux).
Courage pour ce soir.
Remdo
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- J-Charles
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Oui, j'aurai mieux fait de la jouer soft sur ce coup làRemdo a écrit :Règle numéro UN avec un nouveau VE : ne jamais tester son autonomie en allant au boulot
Bah, j'ai 500-600 m à pousser pour l'apporter chez mon collègue de boulot, là, je le rechargerai pendant 30-40 minutes, ça devrait me permettre de faire mes 9 km en descentes pour rentrer chez moiRemdo a écrit :Courage pour ce soir.
J'ai pensé aussi, que le fait qu'il ne soit peut-être plus beaucoup utilisé, ou alors, peut-être biberonné pas l'ancien proprio, ça a fait que la tension est descendu trop basse, avant l'allumage du voyant... non ?
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500-600 m... petit joueur (je me suis tapé le mien sur 4-5 km ....
Vu ce que tu dis sur l'utilisation antérieure de ton S'E ne cherche pas à tester l'autonomie tout de suite : 1 aller et tu charges, puis 1 aller-retour et tu charges, ... en règle générale, ne cherche pas à le décharger à fond à chaque fois. TU peux te contenter d'une décharge profonde par semaine.
Vu ce que tu dis sur l'utilisation antérieure de ton S'E ne cherche pas à tester l'autonomie tout de suite : 1 aller et tu charges, puis 1 aller-retour et tu charges, ... en règle générale, ne cherche pas à le décharger à fond à chaque fois. TU peux te contenter d'une décharge profonde par semaine.
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Bonjour,
pas bien
et sauf exception ne va pas chercher l'autonomie maxi ! (coupure)
Il vaut mieux recharger que de tomber en panne ! et pas que pour éviter de pousser
sinon tu vas faire vieillir tes batteries prématurément...
à+
Phil
pas bien
et sauf exception ne va pas chercher l'autonomie maxi ! (coupure)
Il vaut mieux recharger que de tomber en panne ! et pas que pour éviter de pousser
sinon tu vas faire vieillir tes batteries prématurément...
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la coupure en tension basse sans avoir eu le voyant de recharge (qui s'allume vers 75Ah consommés) prouve que la capacité batterie est plus faible que théorique. ça peut être du a plein de choses comme le biberonnage, batteries métallisées, pas assez de surcharge, etc
je te conseille de faire une charge complète puis de vérifier la valeur de tension de seuil de fin de charge.
pour celà, quelques heures après une charge complète, mettre un voltmètre sur le pack et relancer la charge. La charge 50A va durer quelques dizaines de secondes maxi (la tension grimpant vite) et il faudra essayer de voir a quelle tension maxi il est passé a 5A.
si c'est au dessus de 24V, tout va bien.
je te conseille de faire une charge complète puis de vérifier la valeur de tension de seuil de fin de charge.
pour celà, quelques heures après une charge complète, mettre un voltmètre sur le pack et relancer la charge. La charge 50A va durer quelques dizaines de secondes maxi (la tension grimpant vite) et il faudra essayer de voir a quelle tension maxi il est passé a 5A.
si c'est au dessus de 24V, tout va bien.
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tu peux prendre la tension aux bornes de l'UCE ou aux bornes des batteries, comme tu veux.
branche toi avant de relancer la charge (tu devrais avoir dans les 20 à 21V)
ensuite tu relances la charge, la tension monte assez vite puis rechute vers 20-21V. tu t'en rends compte tres facilement. en plus le ventilo du chargeur passe en vitesse lente.
le mieux est d'avoir une fonction MAX sur le voltmetre qui energistre le pic car parfois, avec la faible vitesse de rafraichissement, on rate le pic. Ahhh le bon vieux temps des voltmetres a aiguille
branche toi avant de relancer la charge (tu devrais avoir dans les 20 à 21V)
ensuite tu relances la charge, la tension monte assez vite puis rechute vers 20-21V. tu t'en rends compte tres facilement. en plus le ventilo du chargeur passe en vitesse lente.
le mieux est d'avoir une fonction MAX sur le voltmetre qui energistre le pic car parfois, avec la faible vitesse de rafraichissement, on rate le pic. Ahhh le bon vieux temps des voltmetres a aiguille
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Et ouais...
Bon, mon collègue m'a aidé à le ramener chez lui, une petite charge de 40 minutes, et je suis rentré tranquillement chez moi en V1, pas de souci.
Un truc, normalement, le voyant de charge s'allume lors de la charge non ? et ça doit s'allumer aussi une fois le code rentré, tous les voyants s'allument, c'est ça ?
Si oui, mon voyant de demande de charge ne s'allume pas, donc l'ampoule doit être grillée pas étonnant qu'il ne s'est pas allumé
Bon par contre, là, ça pleut, ça pleut ! faut vraiment que j'achète une bâche parce qu'il fait que de prendre l'eau...
Et faut que j'arrive à trouver comment ça se met le tablier, car là, pour protéger, ça va bien, mais je peut pas rouler comme ça... faut que je potasse !
Bon, mon collègue m'a aidé à le ramener chez lui, une petite charge de 40 minutes, et je suis rentré tranquillement chez moi en V1, pas de souci.
Un truc, normalement, le voyant de charge s'allume lors de la charge non ? et ça doit s'allumer aussi une fois le code rentré, tous les voyants s'allument, c'est ça ?
Si oui, mon voyant de demande de charge ne s'allume pas, donc l'ampoule doit être grillée pas étonnant qu'il ne s'est pas allumé
Bon par contre, là, ça pleut, ça pleut ! faut vraiment que j'achète une bâche parce qu'il fait que de prendre l'eau...
Et faut que j'arrive à trouver comment ça se met le tablier, car là, pour protéger, ça va bien, mais je peut pas rouler comme ça... faut que je potasse !
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Hello tout le monde,
Une petite question, j'ai commandé le porte-bagage pour SE la semaine dernière.
Ah oui, au fait, je vous ai pas dis, je suis passé voir le concessionnaire d'où vient mon scoot pour demander le prix et le délai pour un changement de pneu, bin il me l'a fait tout de suite 1/2 heure après, je ressortais avec un tout nouveau pneu, un antivol, et le porte bagage de commandé
Oui, donc, je voulais vous demander, le top-case, quelle taille est la plus adapté sur un scoot'elec ?
Sinon, aujourd'hui, tout c'est bien passé. Ce soir je recharge pour être sur...
Une petite question, j'ai commandé le porte-bagage pour SE la semaine dernière.
Ah oui, au fait, je vous ai pas dis, je suis passé voir le concessionnaire d'où vient mon scoot pour demander le prix et le délai pour un changement de pneu, bin il me l'a fait tout de suite 1/2 heure après, je ressortais avec un tout nouveau pneu, un antivol, et le porte bagage de commandé
Oui, donc, je voulais vous demander, le top-case, quelle taille est la plus adapté sur un scoot'elec ?
Sinon, aujourd'hui, tout c'est bien passé. Ce soir je recharge pour être sur...
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J'ai un shad 37 pour mettre 2 casques 1/2 jet.J-Charles a écrit :Oui, donc, je voulais vous demander, le top-case, quelle taille est la plus adapté sur un scoot'elec ?
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