Ca y est, j'ai sauvé un scoot'elec !!!

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » sam. 30 07 , 2011 21:55

j'ai attaqué le remontage du 1er avec ses nouvelles peintures !!

Premier arrêt, à cause du câble "compteur" qui était coupé au niveau du tube de fourche, et après mise en place d'un nouveau câble (23€ quand même, car le modèle prévu pour scootelec n'est plus fabriqué !!) c'est le "capteur" sur l'axe de roue qui est hs ! enfin j'avais pas vu, donc encore de la pièce à prévoir !

enfin le câble nouveau est en place, et maintenant je peux remonter les plastiques !! resteras a changer le capteur sur la roue ! je vais continué demain !

les batteries ne sont pas fixé au cadre avec les fixation que l'on connais !! des espèces de griffe qui prennent la base de la batterie et se fixent sur le cadre... idem pour l'uce, fixé par des vis et non des écrous !! enfin c'est vraiment un "proto" !!

J'ai remis une uce a moi (celle du 2eme) et j'ai trouvé le code du premier coups !!! et ca tourne !!

question existentielle, la bavette en caoutchouc qui est sur le garde boue ar, et qui retombe derrière le moteur, c'est "vital" de la remonter ou c'est pas grave si elle reste dans le carton de pièces ??
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » dim. 31 07 , 2011 9:36

Feric a écrit : question existentielle, la bavette en caoutchouc qui est sur le garde boue ar, et qui retombe derrière le moteur, c'est "vital" de la remonter ou c'est pas grave si elle reste dans le carton de pièces ??
J'ai démonté la mienne pour la 1ere fois la semaine dernière et je dirais qu'elle est indispensable : elle protège quand même le moteur et ses connections des projections d'eau de la roue.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » dim. 31 07 , 2011 11:12

celle que j'ai est en morceau, donc je vais remonter sans, et des que je trouve un truc pour la remplacer, je le ferrais !!

ce matin, remontage tranquille, et j'ai compris pourquoi le fusible 10A etait cramé !! le klaxon est hs !!!

par contre les plastique sont vraiement pas simple a ajuster !! et il dois manquer une poignée de vis !! enfin on vas se debrouiller avec ce que j'ai sous la main !! Ca commence a avoir de la gueule !
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » dim. 31 07 , 2011 22:21

voila le travail fini !!

Image

reste a raccorder les tuyaux d'eau des batteries, et ça roule !!

J'ai la connectique des clignos avant à vérifier, c’était bien "attaqué" donc un peu de grattage et du nettoyant contact !! ils ne fonctionnent pas tout le temps !!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » mer. 10 08 , 2011 18:05

Pour les clignotants, si ils s'allument, puis s’éteignent, puis se rallument, et ainsi de suite, c'est normal tu sais !?

:lol:

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » mer. 10 08 , 2011 19:17

pas encore eut le temps de faire les papiers !! normalement la semaine prochaine congé, donc je vais avoir le temps de passer a la pref !

et les clignos on encore un problemes !! quand je branche l'av, ca deconne, mais quand je ne le branche pas, ca fonctionne "normalement" !
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » mar. 16 08 , 2011 11:34

Ca y est, le scoot est immatriculé, et assuré.... reste un jeu de plaque a riveter sur le garde boue ar, et je vais pouvoir tester en "vrai" !!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » sam. 20 08 , 2011 19:09

CA Y EST :D :D :D

j'ai enfin "roulé" avec mon scootelec !!! faute d'un chargeur d'origine en etat pour recharger les batteries, j'ai utilisé hier soir une alim stablilisé pour la recharge....
j'ai fais cela mode "bourrin" !! connexion sur la batterie et hop !! le comptage de courrant n'as pas ete effectué, mais je voulais vraiement voir ce que cela donnais !!!

ce matin, apres une charge "partielle" de 7h a 10A, j'ai pris le guidon de l'engin !!!

Quel pieds !! ca marche bien, ce matin, personne sur la route, impecable pour "debuter" !

premier constat, les retro, c'est bien, mais on vois pas grand chose dedans !!! et dans un exces d'optimisme, j'ai deja froté la bequille dans un virage !! ca rappel a la dure realité de la conduite de 2 roues !!

ce soir, 25km avant la mise en "coupure" du scoot !!

j'ai lu la notice de dirk pitt sur la recharge "externe" et je vais tenter de la mettre en application dès ce soir !! faut juste trouvé une resistance qui vas bien !!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » lun. 22 08 , 2011 7:03

:D


C'est cool ça !!

y'a plus qu'à trouver un bon chargeur et il sera comme neuf ce petit :lol:


Et les clignos, tu as trouvé ce qui cloche ?

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » lun. 22 08 , 2011 10:46

je suis sur la piste d'un bon chargeur !! enfin j'espere !!!

pour les clignos, j'ai froté un peut les conexion avec du papier de verre, ca as l'air d'aller !!! enfin on verra ce que cela dis !!
j'espere etre operationel pour la fin de la semaine... enfin si tous vas bien !!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » mer. 24 08 , 2011 22:14

CA Y EST !!! chargeur neuf en place... (oui, vous avez bien lu, NEUF de chez pmtc, avec garantie et facture...)

1ere charge, 1H30 a 45A, et apres ca n'as pas commuté a 5A, mais 25A ?? et ca s'est arreter au bout de 2h ou a peine plus avec une erreur sur la duree de charge....
j'ai dechargé un peut plus d'une charge sans que la charge soit "compté" par l'uce, donc peut etre normal !!

ce soir j'ai relancé une charge, apres avoir roulé un peut cet apres midi 25km 50Ah dechargé (ou a peine plus) mais ca as recommander a charger a 25A au bout d'une heure, et non les 5A de surcharge....

par contre toujours un solde "positif" sur les AH dechargé alors que ca devrais etre a 0 !! enfin j'y comprends plus rien !!

j'ai tenter de regarder les option du tep, mais rien, et dans la doc, il est noté qu'il faut pas faire de reset batterie, ni d'uce, donc pas comme sur nos saxo, quand on reset un calculo ! enfin ce soir je suis perdu.... j'espere que mon chargeur neuf vas pas tous cramé !!! en commencant par les batteries....

j'ai lu que ce chargeur etait calé sur 2 "mode" 50A et 5A ? qqun peut confirmé ?? pas de mode 25A connus ??
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 24 08 , 2011 22:30

Salut Eric,

il y a clairement un soucis !!!
c'est 5A en surcharge et non 25A !
... mais c'est l'uce qui pilote le chargeur et comme ton UCE est "spéciale" ?!

en attendant de trouver le pourquoi, il faut impérativement que tu arrêtes la charge juste dès la phase de surcharge parce que avec 25A tu vas cuire tes monoblocs :shock:
ne cherche pas l'autonomie maxi car tes accus ne seront pas chargés au max.
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » mer. 24 08 , 2011 22:45

c'est ce que j'ai fais ce soir ! 1h et apres debranché !!! par contre ca monte a 25.3v pas plus haut !!
j'ai lus que le seuil de bascule pour la surcharge est autour de 27V ?? (9v par bloc ??) et la jauge monte a 95-99% :

l'uce en place est "normale" enfin je pense !!!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 24 08 , 2011 23:22

Le seuil de bascule est flottant ! il varie suivant plein de paramètres (Ah déchargés, température etc.)
Si l'uce est normale alors... c'est le chargeur qui est défectueux... ?! :?
tu peux faire ta surcharge avec l'alim de labo;
en attendant mieux sort deux fils sous la selle avec deux connecteurs anti court circuit et règle sur 5A 26V,
quand ça passe sous 0,5A c'est chargé, ce sera pas trop mal et sans dégât; dès 1A c'est "prêt" aussi si tu es pressé :wink:
à+
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Re: Ca y est, j'ai sauvé un scoot'elec !!!

Message par feric » ven. 23 09 , 2011 16:59

Ca y est, j'ai enfin ete au boulot en scootelec !! froids le matin, et bien sur, pas de gants !! mais impressionant !!

la reflexion des collegues "t'as plus de permis ??" enfin ca m'as fais marré !!

pour des batteries de 95, je sort 88Ah sans aller a la coupure... ca charge enfin comme il faut !!
apres analyse, il faut eviter de charger hors "comptage" uce, sinon ca merde grave a la charge suivante !!! j'etais a plus de 200A dechargé, et ca voulais pas commuté en 5A !! donc j'ai decharger avec une autre uce, et j'ai remonté celle d'origine et ca s'est calibré tout seul !!

hier matin, le compteur a rendu l'ame, enfin le module qui est sur la roue... ca as forcé un coups et apres ca "gratait" !! mais plus de vitesse ! faut que je regarde, mais ca fais le 2eme "axe" que je change !! ca vas se finir avec un modele pour vtt !!

Et maintenant je regarde pour un vectrix !! je suis pas raisonable.... mais j'aurais quand meme l'air plus a l'aise sur un "gros" scooter !! (ceux qui m'ont vu sur un scootelec a paris doivent encore se marrer !!)
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »