Ca y est, j'ai sauvé un scoot'elec !!!
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Ca y est, j'ai sauvé un scoot'elec !!!
Ce soir, j'ai sauvé un scoot'elec de la casse !!!
enfin il était dans une casse moto, et le gars le proposait a la vente !! j'ai donc sauté le pas !! faut dire que c'etait a 5 min de chez moi.... difficile de faire plus pres....
Bilan de la soirée, une "épave" de scoot'elec dans le garage... un des premier visiblement, la plaque indique une fab le 05 juillet 1995 ca nous rajeunis pas !
Vendu en l'état, avec batteries "hs"... mais tous est présent... un rapide coups d'œil sur place pour se rendre compte que des trucs ont été démontés, et de retour a la maison, j'ai constaté que TOUT avait été démonté !! les batteries sont présentes, (d'origine de 1995) et ne sont pas connectés ensemble, et l'UCE et le chargeur idem, débranché, et fils en vrac !!!
carrosserie propre, enfin pas trop éclatée !! mais demain je réserve une peinture
dans le coffre avant, une poignée de vis, et une notice d'utilisation !! j'ai les 2 clés, mais pas de code, enfin comme rien ne marche, je peux pas tester !
il est pas immatriculé, donc démarches à faire.. a priori, il a pas roulé depuis 2003 !
enfin il était dans une casse moto, et le gars le proposait a la vente !! j'ai donc sauté le pas !! faut dire que c'etait a 5 min de chez moi.... difficile de faire plus pres....
Bilan de la soirée, une "épave" de scoot'elec dans le garage... un des premier visiblement, la plaque indique une fab le 05 juillet 1995 ca nous rajeunis pas !
Vendu en l'état, avec batteries "hs"... mais tous est présent... un rapide coups d'œil sur place pour se rendre compte que des trucs ont été démontés, et de retour a la maison, j'ai constaté que TOUT avait été démonté !! les batteries sont présentes, (d'origine de 1995) et ne sont pas connectés ensemble, et l'UCE et le chargeur idem, débranché, et fils en vrac !!!
carrosserie propre, enfin pas trop éclatée !! mais demain je réserve une peinture
dans le coffre avant, une poignée de vis, et une notice d'utilisation !! j'ai les 2 clés, mais pas de code, enfin comme rien ne marche, je peux pas tester !
il est pas immatriculé, donc démarches à faire.. a priori, il a pas roulé depuis 2003 !
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
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cool tu as dégoté un dinosaure scootelecosaure de première génération
y'a surement moyen de remettre ça en route et le code n'est pas un problème avec le tableau de Rémi,
c'est juste un peu long parfois
bon des photos, des photos !
à+
Phil
y'a surement moyen de remettre ça en route et le code n'est pas un problème avec le tableau de Rémi,
c'est juste un peu long parfois
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je suis pas inquiet, par contre faut que je trouve un moyen de tester l'UCE et le chargeur rapidement !! j'ai repérer des schéma de câblage (je vous dirais pas ou, c'est tellement évident )
et surtout lire la doc dispo !! ca y as des truc qui me semble pas clair, surtout la sonde de température, et des "petits" fils en vrac !
j'ai par contre un doute, les premiers scoot'elec sont sortis en 1996 d'après les éléments sur le net, qqun peut confirmer ??
j'ai pas encore les "papiers" et j'ai pas noté le n° de série.... pas le temps de m'en occuper ce week end, je vais juste tester l'UCE et le chargeur !!
et surtout lire la doc dispo !! ca y as des truc qui me semble pas clair, surtout la sonde de température, et des "petits" fils en vrac !
j'ai par contre un doute, les premiers scoot'elec sont sortis en 1996 d'après les éléments sur le net, qqun peut confirmer ??
j'ai pas encore les "papiers" et j'ai pas noté le n° de série.... pas le temps de m'en occuper ce week end, je vais juste tester l'UCE et le chargeur !!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
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pour cela il faut tout recabler et brancher les batteries, mais c'est faisable, poste des photos et nous pourrons te dire où brancher tout celaferic a écrit :je suis pas inquiet, par contre faut que je trouve un moyen de tester l'UCE et le chargeur rapidement !!
feric a écrit :et surtout lire la doc dispo !! ca y as des truc qui me semble pas clair, surtout la sonde de température, et des "petits" fils en vrac !
Remdo a écrit :...poste des photos et nous pourrons te dire où brancher tout cela
Tu as peut être trouvé un modèle de pré série !! un collector en somme !feric a écrit :j'ai par contre un doute, les premiers scoot'elec sont sortis en 1996 d'après les éléments sur le net, qqun peut confirmer ??
J'ai hâte de voir le numéro de série !! Un numéro avec 10 zéro ???? Suspensferic a écrit :j'ai pas encore les "papiers" et j'ai pas noté le n° de série.... pas le temps de m'en occuper ce week end, je vais juste tester l'UCE et le chargeur !!
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n° de série 00000078 !
j'ai pas compté le nombre de 0, mais ça doit être ca !!
des photos à suivre ! j'ai pas le temps de m'en occuper ce soir, mais ca va arriver !!
priorité : tester l'UCE et le chargeur !! je vais lui coller 3 bloc de saxo et voir comment il réagit !!
j'ai pas compté le nombre de 0, mais ça doit être ca !!
des photos à suivre ! j'ai pas le temps de m'en occuper ce soir, mais ca va arriver !!
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Félicitations, tu as le S'E le plus vieux répertorié sur le forum !!
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Re: Ca y est, j'ai sauvé un scoot'elec !!!
Veinard!feric a écrit :Vendu en l'état, avec batteries "hs"... mais tous est présent...
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bilan apres qqs "test" !!
les batteries, sont de 1995, ont l'air d'etre encore "en etat"... y en as une qui as un manque certain d'eau dans la 1ere cellule....
apres une charge de 10min avec une alim stabilisé, elle reviennent a 6.9v, et au bout de 24h sont toujours a 6v....
j'ai donc tenter de tous remetre dans le scoot et voir comment il se comporte....
au passage j'ai demonter tous les plastique pour preparer la nouvelle peinture....
j'ai reperer une etiquette sur l'uce un truc "psa / deta / avec un n° de serie et une version manuscrite !"
Une fois les batteries en place (j'ai juste remonter en vrac) 19.2v au voltmetre, et j'ai voulus mettre le contact.... rien !!
rapide coups d'oeil, fusible 10A cramé, mais une fois changé rien ne se passe au niveau du tableau de bord !!!
donc je vais relire la doc et essayer de voir d'ou viens le probleme !!
idem pour la batterie qui as la 1ere cellule bien vide, j'ai tenter de la remplir "seule" vu que c'est la premiere du module, mais ca as remplis la 2eme, donc faut que je regarde si je peux contourné le probleme !!
les batteries, sont de 1995, ont l'air d'etre encore "en etat"... y en as une qui as un manque certain d'eau dans la 1ere cellule....
apres une charge de 10min avec une alim stabilisé, elle reviennent a 6.9v, et au bout de 24h sont toujours a 6v....
j'ai donc tenter de tous remetre dans le scoot et voir comment il se comporte....
au passage j'ai demonter tous les plastique pour preparer la nouvelle peinture....
j'ai reperer une etiquette sur l'uce un truc "psa / deta / avec un n° de serie et une version manuscrite !"
Une fois les batteries en place (j'ai juste remonter en vrac) 19.2v au voltmetre, et j'ai voulus mettre le contact.... rien !!
rapide coups d'oeil, fusible 10A cramé, mais une fois changé rien ne se passe au niveau du tableau de bord !!!
donc je vais relire la doc et essayer de voir d'ou viens le probleme !!
idem pour la batterie qui as la 1ere cellule bien vide, j'ai tenter de la remplir "seule" vu que c'est la premiere du module, mais ca as remplis la 2eme, donc faut que je regarde si je peux contourné le probleme !!
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j'ai juste remis un peut quand j'ai vu que c'etait pas la bonne cellule qui se remplissait j'ai arreter !pdelagrange a écrit : charge avant de remplir!! Souvent ça suffit a faire remonter le niveau suffisamment.
sur le schema, c'est un 10A, et j'ai remis le meme qu'il y avait !! je parlais de celui qui est sur un porte fusible "attaché avec un rilsan" sur le cadre ! type fusible voiture !pdelagrange a écrit : Le fusible, c'est 5A, pas 10. M'enfin bon pas grave.
Tu devrais peut-être jeter un petit coup d'oeil dans l'UCE histoire de vérifier si tout n'a pas été démonté là-dedans...
je vais demonter l'uce demain ! mais je craint un modele "special" (au vue des inscriptions dessus) !! enfin verdict demain !!
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demontage ce matin, et meme l'uce a ete ouverte.... ce qui est marrant sur ce scoot, c'est que tous ce qui as ete demonté, est mal remonter !! il manque des vis... et j'ai reperer des truc bizzard, faut que je regarde avec des photos d'autres uce !
les photos a suivres !!
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Oh les vaches !!! Le boitier est à moitié vide !!!
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non j'ai l'autre carte.... mais elle as l'air conforme a ce que tous le monde as sur son scootelec !Remdo a écrit :Oh les vaches !!! Le boitier est à moitié vide !!!
par contre le ravioli, j'en ais pas vu sur les autres uce
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