Ca y est, j'ai sauvé un scoot'elec !!!

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feric
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Message par feric » jeu. 23 06 , 2011 22:50

ce soir, en parcourant les doc technique en anglais, j'ai decouvert que l'on pouvais mesurer la resisance entre le + et le - moteur, et entre le + mot et l'excitation...

on doit avoir 0.3ohm entre le + et - mot, et j'ai 0.7
et 0.8ohm entre le + et excitation, j'ai 0.7

c'est grave docteur ?? j'ai encore pas ouvert le moteur, mais je pense que je ne dois rien laisser au hasard, vu que je ne sais pas ce qui a été démonté !! tout controler :shock: !!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
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Remdo
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Message par Remdo » ven. 24 06 , 2011 6:20

Pas vraiment je pense si j'en crois la réponse de Dirk Pitt à cette question
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YOKO
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Message par YOKO » ven. 24 06 , 2011 9:35

dirk pitt a écrit :je trouve que le noir mat est un mauvais choix pour un casque: ça chauffe a mort sous le soleil
Bof, pas plus qu'un noir brillant je trouve.

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Message par feric » sam. 02 07 , 2011 11:52

Un essai de couleur !! style "audi RS" comme m'a dit le peintre !! c'était ça ou du gris, comme à l'origine !! donc ça me va bien !!

je suis repassé ce matin chez le vendeur de casque... un shark evoline 2 pour 265€, ca vaut pas le coup de se priver !! pas encore acheté, mais mardi, si j'arrive à faire tourner les roues, je saute sur l'occasion !!

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Message par feric » sam. 02 07 , 2011 20:18

la bonne nouvelle de ce soir, :evil: :evil: c'est que le chargeur aussis avait ete ouvert !! et il est bien cramé !!

pour le reste, j'ai recuperer une UCE cet apres midi, et apres branchement, j'ai pu entendre les Bip !! mais le temps de faire un code et les batteries etaient dechargé !

par contre j'entends un "gresillement" au niveau du clavier..... je vais regarder si cela corresponds a qq chose !
objectif pour demain, recharger un peut les batteries avec une alim de labo, et verifié tous le cablage, et comprendre pourquoi ca "gresille" !!!

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Message par pdelagrange » sam. 02 07 , 2011 23:23

Pff, encore ce condensateur... du boulot en vue.

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Message par feric » dim. 03 07 , 2011 11:44

ce matin, recharge des batteries avec l'alim de labo ! elles ont l'air de prendre un peut de charge !! j'ai laisser tourner 1h a 10A, ca suffit pour entendre a nouveau les bipp !!

et cet apres midi, recherche du code de l'uce ! et commencer a nettoyer le chargeur.... mais apres avoir regarder pas mal de photos, c'est encore pas trop noir !!
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Message par pdelagrange » dim. 03 07 , 2011 23:15

Oui, pas trop noir, mais en fait tu ne sais pas trop ce qui a souffert, c'est ça qui est casse-pieds.
Tu peux refiler ça à dirk, il a l'habitude maintenant.

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J-Charles
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Message par J-Charles » lun. 04 07 , 2011 7:14

feric a écrit :Un essai de couleur !! style "audi RS" comme m'a dit le peintre !! c'était ça ou du gris, comme à l'origine !! donc ça me va bien !!

je suis repassé ce matin chez le vendeur de casque... un shark evoline 2 pour 265€, ca vaut pas le coup de se priver !! pas encore acheté, mais mardi, si j'arrive à faire tourner les roues, je saute sur l'occasion !!

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Sympa la couleur :wink: moi, j'ai finalement opté pour un violet métallisé :roll: on verra bien.

Super choix pour le casque, je le trouve par contre, un peu lourd ! :?


Pour le reste, on a le temps long de le voir rouler celui-là :D

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Message par feric » lun. 04 07 , 2011 19:23

La bonne nouvelle, c'est qu'il roule depuis hier soir !!!

La moins bonne, c'est que le chargeur c'est l'alim de labo, et l'uce, c'est une version de pret !!....

Enfin je suis deja en partie rassuré, je pense qu'il reprendra un jour prochain le chemin du bitume !!

Dans l'ordre, je pense deja cyclé un peut les batteries sur la bequille, lancer la procedure d'imatriculation, et en parrallele, commencer a verifié tous ce qui est mecanique (serrage et elts meca !)... pneus a changer, fourche a controler, et amorto ar a verifié !

j'ai osculter l'uce qui etait sur le scootelec lorsque je l'ai recuperer ! j'ai trouver un "detail" voir sur les photos ci dessous !

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Message par pdelagrange » lun. 04 07 , 2011 22:58

Heu oui? Qu'est-ce qui t'embête exactement?
Il y a tout plein d'empreintes étamées qui ne servent à rien. C'en est une.

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Message par pdelagrange » lun. 04 07 , 2011 23:12

Héééé, mais mais mais, je vois sur cette photo:

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...que tu as beaucoup plus de composants sur la partie contrôle (en bas de la photo) que sur toutes les UCE que j'ai vues jusqu'à présent! Chez moi c'est aux 3/4 vide.

Est-ce que tu pourrais faire une photo de dessus bien cadrée et bien nette, j'aimerais comprendre...

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Message par feric » mar. 05 07 , 2011 7:13

Sur les photos que j'ai mis hier soir on coin un petit composant rectangulaire avec le coin éclate !!

Plutôt qu'une photo, tu préfère pas un colissimo ??

Comme je l'ai mis plus haut cette uce a du servir aux test interne !!
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Message par pdelagrange » mar. 05 07 , 2011 9:20

Tu parles du truc noir à 3 pattes entre le condensateur jaune et la résistance verte?
Tu es sûr qu'il est éclaté, c'est pas juste une trace?

Pour le colissimo, heu... vraiment pas le temps; je crois que Philippe est tout-à-fait compétent et plus près! Donc ce serait seulement si tu n'a pas le choix.

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Message par vehiculeselectriques » mar. 05 07 , 2011 13:23

Bonjour,

Eric ta carte est intéressante oui ! met la de coté je la testerai :wink:
le composant (un transistor) avec une rayure sur le plastique n'a rien, il me semble que c'est juste cosmétique.

à+
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

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