101.3 Ah en décharge !!

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

101.3 Ah en décharge !!

Message par Remdo » mer. 22 06 , 2011 13:52

D'habitude quand je branche mon S'E je jette un oeil (avec le TEP) à la capacité utilisée lors de la dernière décharge. Hier avoir avoir fait un détour imprévu le scoot a coupé à 41.5 km (j'étais à 100m, ouf !) et la lecture de la dernière décharge m'a perturbé : 101,3Ah... comment est-ce possible avec des batteries dont la capacité théorique est 100 Ah ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » mer. 22 06 , 2011 13:56

Juste après une charge d'égalisation ?

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mer. 22 06 , 2011 13:59

Capacité théorique à C/3.

Si tu as roulé doucement, l'effet Peukert a pu passer par là...

marsu06
Messages : 210
Enregistré le : ven. 18 08 , 2006 10:19
Mes véhicules : Leaf - Erider Zap Beauty Speed
Localisation : FR-06-Sophia Antipolis

Message par marsu06 » mer. 22 06 , 2011 14:20

Ca peut être aussi la régénération au freinage, non? (ça existe sur le scootelec?)

Ou alors une impression de la mesure: 1.3% d'erreur, c'est pas grand chose...

Philippe 57
Messages : 418
Enregistré le : lun. 29 12 , 2008 17:53
Mes véhicules : Renault kangoo électri'city, HYUNDAI Ioniq electrique.
Localisation : FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002

Message par Philippe 57 » mer. 22 06 , 2011 15:16

Je pense aussi qu'il doit s'agir de l'incertitude et dans ce cas, tu dois rouler à l'economie je pense.
Les 100 Ah doivent êtres une indication mais il y a des variations, plus ou moins de capacité c'est normal.
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mer. 22 06 , 2011 16:01

J'ai roulé normalement (à la parisienne) les 30 1ers km et puis en faisant un peu plus attention pour mon détour imprévu mais sans non plus tomber à 30 km/h, je tiens à vivre encore un peu.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »