Le BSR en scoot'elec...

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Le BSR en scoot'elec...

Message par Remdo » sam. 09 07 , 2011 7:56

Le "bleu" est devenu le S'E de mon fils (15 ans) dans le 44. Mais pour pouvoir rouler il lui manquait le BSR. Qu'à cela ne tienne, ni une ni deux je file à l'auto école du coin : "bien monsieur, mais il faut que votre gamin vienne avec son cyclo" "parfait il en a un" "bien, nous irons jusqu'à Pornic, soit 50 km aller-retour" "aie ça va être juste pour l'autonomie" "ah bon il est limité" " ben oui à 40 km environ".... J'ai réfléchi et dans la nuit j'ai trouvé la solution : j'ai chargé dans le kangoo un autre S'E chargé à bloc et j'ai fait la voiture autoécole (sis si avec l'écriteau AUTO-ECOLE collé dessus) qui suit le gamin le moniteur à mes côtés (dommage pas de photo, fallait le voir pour le croire). Arrivé à Pornic en passant par la côte il a fallut faire le plein du kangoo (j'étais sur la réserve) et nous en avons profité pour changer de S'E (merci Eric pour la rampe !!). Et nous sommes rentrés par la route bleu (pour ceux qui connaissent) limitée à 90 et 110 suivant les endroits... flippant tout de même.
J'ai donc remis au gout du jour le principe du cheval qu'on change à chaque relais de poste, le moniteur n'avait jamais vu ça, il a été bluffé par le S'E et notamment ces reprises en côte.
Une fois rentrés : lecture des consommations : celui qui a fait l'aller n'a consommé que 52 AH et celui qui a fait le retour n'a consommé que 35 Ah.
Faut dire que :
1 - mon fils est plus léger et moins carré que moi
2 - comme il débutait sur route* il n'a pas roulé la poignée en coin tout le long (juste au retour car obligé)

* je trouve d'ailleurs sidérant que les gamins qui passent le BSR soient totalement débutant en conduite (même si j'avais entrainé le mien sur un parking depuis 2 ans), les gamins sont lâchés avec 4 heures de conduite sur route dans les pattes avec tous les tarés qu'on voit sur nos routes, il ne faut pas s'étonner alors du nombre d'accidents qu'il peut y avoir en cyclo. Les parents doivent savoir que le BSR est une sensibilisation aux risques de la route (video d'une heure pendant le stage) et un avant gout de ce qu'est la conduite sur route (4 heures de conduite seulement) et rien d'autre. Il n'y a même pas de sigle ou logo à apposer sur le cyclo pour expliquer aux autres usagers que le pilote est novice.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »