ProblèmeS de batteries
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ProblèmeS de batteries
Bonjour,
J'ai poussé mon scooter à bout je pense mais j'en ai 2 autres pour pièce donc j'aimerais savoir si quelqu'un peut me guider afin que je remette mon petit scooter ,qui à 6 ans, sur pieds.
Le ou les problèmes sont les suivant:
- Lorsque je l'ai démonté le plastique de protection en forme d'angle droit protégeant la connexion entre la batterie de droite (B2) et celle qu'on a entre les jambes (B1) ainsi que le plastique de la borne - de B1 avaient fondu.
- De plus la vitesse et donc le compteur de kilomètres ne fonctionne plus.
Alors j'ai enlevé le plastique et continué à roulé car le scooter fonctionnait toujours.
Puis maintenant.
- Mon scooter fonctionne une fois sur 2 lorsqu'il fonctionne sont accélération est irrégulière.
- Lorsqu'il ne fonctionne pas je parvient à mettre le contact , mais lorsque j'accélère le contact se coupe et les deux voyant (le voyant de contact vert et le voyant d'anomalie orange) clignotent . En même temps il émet un petit bruit . Comme lorsque vous reconnectez les batterie quand vous les avez démontées pour les connaisseurs.
Merci d'avance
J'ai poussé mon scooter à bout je pense mais j'en ai 2 autres pour pièce donc j'aimerais savoir si quelqu'un peut me guider afin que je remette mon petit scooter ,qui à 6 ans, sur pieds.
Le ou les problèmes sont les suivant:
- Lorsque je l'ai démonté le plastique de protection en forme d'angle droit protégeant la connexion entre la batterie de droite (B2) et celle qu'on a entre les jambes (B1) ainsi que le plastique de la borne - de B1 avaient fondu.
- De plus la vitesse et donc le compteur de kilomètres ne fonctionne plus.
Alors j'ai enlevé le plastique et continué à roulé car le scooter fonctionnait toujours.
Puis maintenant.
- Mon scooter fonctionne une fois sur 2 lorsqu'il fonctionne sont accélération est irrégulière.
- Lorsqu'il ne fonctionne pas je parvient à mettre le contact , mais lorsque j'accélère le contact se coupe et les deux voyant (le voyant de contact vert et le voyant d'anomalie orange) clignotent . En même temps il émet un petit bruit . Comme lorsque vous reconnectez les batterie quand vous les avez démontées pour les connaisseurs.
Merci d'avance
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Fondue
Tu as des photos car c'est inédit un VE fondue
C'est les batteries qui ont fait fondre ou le chargeur ?
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C'est les batteries qui ont fait fondre ou le chargeur ?
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Re: ProblèmeS de batteries
peut-être as-tu un court-circuit circuit latent quelque part si tu entends un claquage d'arc électrique? après un contrôle visuel minutieux...cables, connections, le gros fusible, un point qui a chauffé... etc... fait tourner sur béquille, monte sur la machine, et roule si nécessaire mais essaie en fonctionnement de localiser l'origine du bruit. tu auras une piste à suivre. tout ça sans carter repose pieds pour bien voir ce qui se passe.turnk117 a écrit : En même temps il émet un petit bruit . Comme lorsque vous reconnectez les batterie quand vous les avez démontées pour les connaisseurs.
Merci d'avance
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Les connexions batteries je les ai resserrées à fond , donc je pense pas que ce soit cela.pdelagrange a écrit :Connexion batterie désserrée ? 200A ça ne pardonne pas la moindre résistance parasite.
Je confirme que des photos seraient bienvenues.
Je vais prendre des photos cette après midi et les poster .
Je pense que c'est au niveau des batteries .devisu a écrit :Fondue
Tu as des photos car c'est inédit un VE fondue
C'est les batteries qui ont fait fondre ou le chargeur ?
Je vais essayer cette après midi.bakkie a écrit : Merci d'avance
peut-être as-tu un court-circuit circuit latent quelque part si tu entends un claquage d'arc électrique? après un contrôle visuel minutieux...cables, connections, le gros fusible, un point qui a chauffé... etc... fait tourner sur béquille, monte sur la machine, et roule si nécessaire mais essaie en fonctionnement de localiser l'origine du bruit. tu auras une piste à suivre. tout ça sans carter repose pieds pour bien voir ce qui se passe.
Merci de toutes ces réponses à très bientôt avec les photos.
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photo et du nouveau.
Voici la photo de la cosse de la batterie située entre les jambes du conducteur
Puis il y a aussi le petit bout en plastique noir entouré sur cette photo qui à fondu mais je l'ai jeté.
https://lh6.googleusercontent.com/-yPF2 ... teries.jpg
Je viens aussi de remarquer, et c'est nouveau que lorsque je mettais le contact et que j'appuyais sur le frein le contact s'enlevait . Cela fonctionne avec les 2 frein donc c'est l’électronique qui coupe le moteur qui a un problème aussi.
Je pense que mon scooter a plusieurs problème en même temps.
Puis aussi des fois lorsque je l'allume et que je rentre le code celui-ci n'est pas accepter et si il est accepté des fois lors des 3 bips de validation et de l'allumage de tout les voyants le voyant qui clignote lorsqu'on n'as plus de batterie ne s'allume pas .
Je ne comprend plus rien
Puis il y a aussi le petit bout en plastique noir entouré sur cette photo qui à fondu mais je l'ai jeté.
https://lh6.googleusercontent.com/-yPF2 ... teries.jpg
Je viens aussi de remarquer, et c'est nouveau que lorsque je mettais le contact et que j'appuyais sur le frein le contact s'enlevait . Cela fonctionne avec les 2 frein donc c'est l’électronique qui coupe le moteur qui a un problème aussi.
Je pense que mon scooter a plusieurs problème en même temps.
Puis aussi des fois lorsque je l'allume et que je rentre le code celui-ci n'est pas accepter et si il est accepté des fois lors des 3 bips de validation et de l'allumage de tout les voyants le voyant qui clignote lorsqu'on n'as plus de batterie ne s'allume pas .
Je ne comprend plus rien
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comme le disais pdelagrange, c'est bien un probleme de cosse batterie qui etait désserée et qui a chauffé.
il faudrait d'abord nettoyé tout ça correctement a la brosse metallique et mesurer les tensions des 3 batteries individuellement.
pour le probleme du code qui passe pas toujours, c'est un classique defaut du clavier mais c'est pas un probleme. il suffit de faire le code avec la manip "bouton jaune" + frein arriere.
commence par ça et après on verra
il faudrait d'abord nettoyé tout ça correctement a la brosse metallique et mesurer les tensions des 3 batteries individuellement.
pour le probleme du code qui passe pas toujours, c'est un classique defaut du clavier mais c'est pas un probleme. il suffit de faire le code avec la manip "bouton jaune" + frein arriere.
commence par ça et après on verra
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Mes 3 batteries sont à :dirk pitt a écrit :comme le disais pdelagrange, c'est bien un probleme de cosse batterie qui etait désserée et qui a chauffé.
il faudrait d'abord nettoyé tout ça correctement a la brosse metallique et mesurer les tensions des 3 batteries individuellement.
pour le probleme du code qui passe pas toujours, c'est un classique defaut du clavier mais c'est pas un probleme. il suffit de faire le code avec la manip "bouton jaune" + frein arriere.
commence par ça et après on verra
6,48 V
6,48 V
6,50 V
Mais le problème c'est que comme je l'ai écrit lorsque j'appuie sur le frein arrière (ou avant) le contact se coupe donc la manip "bouton jaune + frein arrière" ne marche pas.
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OK tu as effectivement plusieurs problemes.
la connexion déssérée a fait fondre une partie de la borne et la protection de la liaison entre batteries mais si tu as tout nettoyé et resséré, ça devrait allé de ce coté.
ensuite, tu as peut-etre des plots déssérés dans l'UCE ou (plus simple) les connexions des fils déssérés sur l'UCE: a verifier.
pour le frein arriere, ça pourrait venir d'un court circuit dans le faisceau: débrancher la grosse prise multi broches de l'UCE et verifier le stop entre les bornes 6 et 26 et verifier qu'il n'y a pas d'interaction avec d'autres bornes.
la connexion déssérée a fait fondre une partie de la borne et la protection de la liaison entre batteries mais si tu as tout nettoyé et resséré, ça devrait allé de ce coté.
ensuite, tu as peut-etre des plots déssérés dans l'UCE ou (plus simple) les connexions des fils déssérés sur l'UCE: a verifier.
pour le frein arriere, ça pourrait venir d'un court circuit dans le faisceau: débrancher la grosse prise multi broches de l'UCE et verifier le stop entre les bornes 6 et 26 et verifier qu'il n'y a pas d'interaction avec d'autres bornes.
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C'est la seule borne de batterie qui est dans ce cas? A mon avis le monobloc est foutu, ça ne doit plus être étanche, et la tenue mécanique ne doit plus être suffisante pour pouvoir serrer correctement.
Attention, faut pas serrer trop non plus parce que sinon on risque d'arracher ce qu'il y a dessous, et c'est pas mieux Le couple de serrage est spécifié par Saft.
Sinon on dirait que tu a plusieurs problème de faux contacts.
Bizarre pour un scooter récent. Quelqu'un aurait bricolé dessus?
Attention, faut pas serrer trop non plus parce que sinon on risque d'arracher ce qu'il y a dessous, et c'est pas mieux Le couple de serrage est spécifié par Saft.
Sinon on dirait que tu a plusieurs problème de faux contacts.
Bizarre pour un scooter récent. Quelqu'un aurait bricolé dessus?
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J'ai beaucoup bricole dessus car l'UCE avait cramer j'ai du le remplacer par celui de mon second scooter , puis la sonde a aussi lâcher . Pour finir j'habite dans le montagne et je l'ai beaucoup secouer sur les routes de montagne . Enfin bon je les beaucoup utilisé sur des vieux chemin de terre et je comprend donc qu'il y ait des faux contacts.
Je vais regarder au niveau de l'UCE pour l' histoire des freins.
Merci encore.
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j'ai eu des problèmes de connecteur sur l'uce (le connecteur noir qui est branché au relais de puissance) lorsque je mettais l'éclairage tout se coupait , cela venait des soudures du connecteur sur la carte
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
scootelec
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Re: ProblèmeS de batteries
Bonjour ,
Je viens de démonter l'UCE j'ai remarquer que le contact avais fondu comme sur la photo ci-dessus alors j'ai pris mon multimètre et j'ai remarquer que le contact étais toujours la mais j'ai quand même ressouder au cas ou .
Avant de remonter mon scooter j'aimerais savoir si ce problème est due au chargeur ?
Je viens de démonter l'UCE j'ai remarquer que le contact avais fondu comme sur la photo ci-dessus alors j'ai pris mon multimètre et j'ai remarquer que le contact étais toujours la mais j'ai quand même ressouder au cas ou .
Avant de remonter mon scooter j'aimerais savoir si ce problème est due au chargeur ?