Pose d'un coupe Batterie sur Scoot'elec

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Remdo
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Re: Pose d'un coupe Batterie sur Scoot'elec

Message par Remdo » mar. 27 03 , 2012 19:57

Le coupe circuit c'est pour éviter de vider les batteries lors de longues périodes sans usage parce qu'avec ses 18 V il ne vous picotera même pas le p'tit orteil, alors c'est pas pour la sécurité.
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Citro
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Re: Pose d'un coupe Batterie sur Scoot'elec

Message par Citro » mer. 28 03 , 2012 22:41

faradohm a écrit :Pour résoudre le dilème , pourquoi ne pas mettre en // sur lecoup-circuit une résistance de pré-charge?
Je ne sais ou tu veux en venir. :?:
Bon pour explorer la question, j'ai sorti l'ampèremètre. :roll:
- Avec la pince ampèremétrique DC, je n'arrive pas à calibrer à moins de 50 mA, pas de mesure possible.
- J'ai donc mis le multimètre en série (facile: aux bornes du coupe circuit):
[tab=30]1/ J'ai commencé par griller le fusible du calibre 500 mA :o :?:
[tab=30]2/ J'ai donc fait la mesure sur le calibre 10A qui affiche 19 mA soit un courant bien insuffisant pour griller le fusible 500 mA :?:

Si cette consommation et la bonne, elle n'a rien d'énorme. Cela représente environ 200 jours pour consommer 100 Ah, soit moins de 7 mois.
Il doit donc y avoir d'autres paramètres comme l'auto-décharge... A moins que l'UCE se réveille de temps en temps pour solliciter les batteries. :?:
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Re: Pose d'un coupe Batterie sur Scoot'elec

Message par triphase » mer. 28 03 , 2012 22:47

Le fusible de l'A-mètre a été grillé par l'appel de courant de je ne sais quelles capas qui se chargent. Pour brancher l'instrument en série sans cet inconvénient il aurait fallu (facile à dire) ne pas ouvrir le circuit. Donc brancher en // avec le coupe-circuit (sans couper le circuit) et ensuite seulement couper le circuit le temps de lire la valeur du courant.
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Re: Pose d'un coupe Batterie sur Scoot'elec

Message par faradohm » jeu. 29 03 , 2012 11:02

hello citro,

j'en viens à ne pas décharger les capas....et limiter encore plus le courant....pour allonger la duée de stockage....hiver par ex!

et puis limiter l'appel de courant , dont tu viens de faire l'expérience :wink: ...

mais ce n'est qu'une idée... :|
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: Pose d'un coupe Batterie sur Scoot'elec

Message par stefouane » dim. 06 05 , 2012 20:24

bonjour,

pouvez vous me renseigner au sujet de mon scootelect qui s'est totalement décharger en 1 mois et la, il ne veux plus se mettre en charge : je le branche et apres 5 seconde le témoin orange avec un éclair s'allume clignotant :cry: .

Je viens de l'avoir et jusqu'a présent tout fonctionnais bien mais la, il prend plus charge : y a t il une manipulation à faire? avez vous un manuel pour ce cas la ?
merci de vos réponse à tous, sinon le coupe circuit est sympa et original.

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Re: Pose d'un coupe Batterie sur Scoot'elec

Message par dirk pitt » lun. 07 05 , 2012 6:55

normalement, lorsque tres déchargé, une charge tres lente se fait pendant environ 5mn il me semble. si ça ne suffit pas, on debranche et on rebranche jusqu'a ce que la charge normale demarre.
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Re: Pose d'un coupe Batterie sur Scoot'elec

Message par scootoujours » lun. 07 05 , 2012 8:26

la charge lente (le ventilateur du chargeur ne tourne pas)se poursuit jusqu'à ce que les batteries soient au dessus d'environ 5v (le voyant de charge clignote)il faut alors débrancher le cordon de charge puis rebrancher , alors la l'uce enclenche une charge normale.la charge lente va quand même assez vite depuis 0v en 2h c'est au dessus de 5v c'est mieux de retirer le capot batteries pour mesurer les tensions.
néanmoins il faut éviter de faire une charge complète la 1ere fois , mais plusieurs charges/décharges partielles , se référer à la rubrique "réveil des batteries " de la bibliotech.
l'année dernière avant d'hiverner le scoot j'ai fait une charge de maintenance/ mise en eau et j'ai constaté que l'auto-décharge hivernale était bien moindre que les autres années , malgré tout je surveille les tensions et ne les laisse pas descendre en dessous de 5v en hiver.
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