Problème de charge : voyant alerte clignote après 3 heures

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Jay
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Problème de charge : voyant alerte clignote après 3 heures

Message par Jay » ven. 21 07 , 2006 22:32

Aujourd'hui je suis tombé en carafe après 30 km, contre près de 40 km les 2 premiers jours (???). La réserve m'a permis de tenir moins de 2 km !
Heureusement j'étais pas loin de chez moi.
J'ai mis à charger mon SE, tout paraissait normal, mais la charge s'est arrêté après 3h environ (?), le voyant de charge reste toujours allumé (je n'ai rien débranché) et le voyant "alerte défaut" (triangle avec un éclair) clignote sans cesse...
Que se passe-t-il ? Que dois-je faire ?

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Message par Remdo » ven. 21 07 , 2006 23:30

où charges-tu ton SE ? Si tu le fais à l'extérieur il est possible (mais je laisse les spécialistes rectifier) qu'il fasse trop chaud. Les batteries peuvent chauffer et provoquer cette erreur. Essaie peu être dans un endroit plus frais. Sinon appelle Pijot ce matin. et surtout ne le bache pas pendant une charge : l'air doit circuler pour refroidir les batteries qui chauffent pendant la charge comme pendant la décharge.

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Message par Jay » ven. 21 07 , 2006 23:41

La bache, c'est la grosse connerie que j'ai faite hier soir car j'avais peur des orages, et j'ai lu que c'était fortement déconseillé uniquement ce matin... Mais tout semblait aller normalement quand j'ai récupéré mon SE. C'est avec le peu d'autonomie d'aujourd'hui et la charge de ce soir que je me suis inquiété, et finalement le voyant alerte s'est éteind tout seul et la charge est repartie... J'espère que ma connerie n'a pas endommagé durablement la vigueur initiale de mes batteries...

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Message par Remdo » sam. 22 07 , 2006 16:51

Une suggestion Philippe à ce pépin ? D'après Jay le SE marche bien aujourd'hui.

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Message par vehiculeselectriques » sam. 22 07 , 2006 17:21

La chaleur est définitivement un ennemi :!:
Le problème à été détecté par l'electronique qui a fait son travail, il ne devrait pas y avoir de conséquence :D

Pensez toujours que la charge est prévue pour être réalisée à une température de 20-25°C et en ce moment il fait 35°C :!:
et si vous laissez votre scooter en plein soleil ce sera plutôt 40-45°C :shock:

Stationnez (si possible) et surtout chargez seulement à l'ombre et à la fraicheur de la nuit :!:

Il est possible de bacher le scootelec si et seulement si elle n'empèche pas la circulation d'air en dessous (il ne faut pas que la chaleur stagne) et surtout pas à l'arrière (évacuation de la chaleur du chargeur sous les feux)

Le Scootelec refusera de démarrer si il a trop chaud, il faut alors le mettre à l'ombre 5mn et ça repart.
De la même manière la charge ne démarrera pas ou sera arrêtée si la température dépasse 45°C, c'est du bon matériel je vous dit :D
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Message par Remdo » sam. 22 07 , 2006 18:02

c'est pour cette raison que j'insiste à mon boulot pour faire enlever le système de chauffage du parking (oui oui, vous avez bien lu) parce qu'en ce moment (le chauffage est coupé je vous rassure) le chaud accumulé tout l'hiver empêche la fraicheur de s'installer dans le parking... du coup tous les locaux techniques sont climatisés et rejettent leur air chaud dans ledit sous sol... On marche un peu sur la tête mais ça se soigne. :lol:

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Message par Jay » sam. 22 07 , 2006 22:34

Aujourd'hui le voyant de recharge s'est allumé à partir 33 km et j'ai eu encore une fois moins de 2km de réserve !!! C'est assez contraignant car du coup j'ai du mal à prévoir le retour. J'ai encore fini en poussant les derniers mètres. Par contre, la charge s'est faite ce soir d'une seule traite il me semble. Philippe, penses-tu que tout va finir par rentrer dans l'ordre en retrouvant une autonomie normale ou bien faut-il que je vois Peugeot ? J'ai les boules car à part ce problème j'en suis absolument ravi ! Mais j'ai vraiment besoin de retrouver plus de 40km d'autonomie avec une réserve fiable

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Message par vehiculeselectriques » dim. 23 07 , 2006 13:51

Détend toi :D

ton scooter est neuf, laisse lui le temps de se roder...
et surtout roule calmement tu iras plus loin.

J'oubliais:
même si on se laisse vite griser par son accélération, pas d'essorage de poignée au démarrage c'est totalement inutile et très mauvais, à foritori en rodage !
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Message par Remdo » dim. 23 07 , 2006 14:17

J'ai faux mais bon ... je t'ai dit, Jay, qu'il n'y avait pas de rodage (je n'en ai jamais fait) mais il semble qu'il faut être soft au départ, de quoi faire plus ample connaissance avec ton nouvel engin et prendre l'habitude dêtre très prudent avec les vélos et piétons :? qui se déplacent surtout à l'oreille (et accessoirement les autos aussi :evil: ).

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Message par vehiculeselectriques » dim. 23 07 , 2006 18:32

Tu n'as pas vraiment "faux", ce n'est pas indispensable mais je le conseille fortement.

Sur le moteur élec neuf les balais sont quasi plats au bout et frottent sur une surface cylindrique donc la surface de frottement est une simple ligne.
Ce n'est pas l'idéal pour passer les 200 ampères que peut sortir le scootelec :shock:

Au fur et à mesure de l'usure des balais ils prennent la forme du collecteur et la surface de frottement devient alors maximale, reduisant les arcs électrique, la chaleur et les pertes liées bref tous les bienfaits d'un rodage :D

Pour ce qui concerne les batteries, c'est presque pareille, le rodage est bénéfique sur leur performances mais contrairement aux balais çà n'a aucune conséquence négative si on ne le fait pas.
Il est impossible de les abimer par un excès de "poignée des watts" car elles peuvent sortir sans soucis 2 fois plus que ce que demande le scootelec à son maximum de puissance :D
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Message par Jay » dim. 23 07 , 2006 19:24

Merci, tout ça me rassure...
Mais mon problème principal est que le voyant de recharge ne s'allume que 2,5 km avant que tout s'arrête. C'est trop peu pour retourner vers de quoi recharger...

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Message par vehiculeselectriques » dim. 23 07 , 2006 20:16

L'aiguille n'est qu'une indication visuelle peu précise, tout comme la réserve, l'important c'est les kilomètres parcourus !

En roulant normalement (cad pas poignée à TOC) on fait +40km avec le Scootelec.
En roulant tranquille +45km et en roulant doucement (35km/h) +55km.

Au passage vérifie la pression des pneus et gonfle à 3,2bars, je soupçonne que le vendeur à gonflé à 2,5bars, ce qui veux dire perdre 2-3 km !
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Message par Jay » dim. 23 07 , 2006 21:23

Et y'a pas moyen de demander chez Peugeot qu'ils règlent le voyant de recharge afin qu'il s'allume plus tôt comme il le devrait ? (ils disent 20% dans la notice, ce qui fait entre 7 et 10km) C'est quand même bien plus pratique quand on a oublié de noter le kilométrage de départ, surtout que ma jauge ne semble pas très fiable... C'est un problème de batterie ou de jauge ?

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Message par Remdo » lun. 24 07 , 2006 7:44

vehiculeselectriques a écrit :L'aiguille n'est qu'une indication visuelle peu précise
...

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Message par Jay » lun. 24 07 , 2006 8:34

Remdo a écrit :
vehiculeselectriques a écrit :L'aiguille n'est qu'une indication visuelle peu précise
...
Ça d'accord, mais si je veux que le voyant de recharge me serve à quelque chose, y'a peut-être moyen de le régler électroniquement pour qu'il s'allume avant non ?
Je vais ouvrir un nouveau post...

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