[Résolu]2 scoot'elec en panne

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[Résolu]2 scoot'elec en panne

Message par scootelec » dim. 08 04 , 2012 13:45

bonjour a tous,

nos 2 scoot'elec sont récemment tombé en panne !
tout les 2 ont la même panne , quand on entre le code , on entend le clanck , mais après si on accélère rien !
mais si on met les scoots en mode piéton la ils fonctionnent !
ce que j'ai pu remarquer aussi c est que si on arrive a les pousser assez vite (15km/h) il partent d un coup !
ah oui dernière remarque les 2 ont commencé par affiché la diode avec le triangle et l'éclair avant de commence a déconner
quand celle ci s affichait le scoot perdait quasiment toute sa puissance !

voila j aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ? ou si quelqu'un pourrait jeter un coup d œil aux UCE ?

a+
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Re: 2 scoot'elec en panne ( UCE )

Message par scootelec » mar. 10 04 , 2012 19:30

up
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Re: 2 scoot'elec en panne ( UCE )

Message par Remdo » mar. 10 04 , 2012 20:00

Est-ce que ça ressemble à ÇA ?
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Re: 2 scoot'elec en panne ( UCE )

Message par scootelec » mer. 11 04 , 2012 18:24

non des fois les scoot ont pas de pb et puis le lendemain impossible de faire partir a moins de pousser très vite !

j ai remarquer aussi que quand le scoot buge la charge ne s effectue pas normalement ( charge forte qq secondes -> pause - > puis re charge forte -> pause - > etc etc )

je regarderais demain sur une des 2 si les plots sont bien soudé !
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Re: 2 scoot'elec en panne ( UCE )

Message par scootelec » ven. 11 05 , 2012 13:31

les plots sont bien en place , une autre idée ?

Help !!!
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Re: 2 scoot'elec en panne ( UCE )

Message par dirk pitt » ven. 11 05 , 2012 14:14

le fait qu'en les lançant assez vite, ça marche fait penser à un problème sur l'excitation. ça peut être les plots effectivement ou le MOS de l'excitation ou le câble mal serré (je l'ai vu).
par contre je ne m'explique pas pourquoi ça affecterait la charge.
la seule autre chose que je vois qui pourrait affecter aussi bien la charge que le roulage est la sonde de température. si tu as un TEP, tu peux vérifier la valeur de température batterie lue par l'UCE. sinon, juste pour voir, tu débranches la sonde et tu mets une résistance de 3kohm a la place.
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Re: 2 scoot'elec en panne ( UCE )

Message par scootelec » ven. 11 05 , 2012 15:30

j'ai pas de TEP
je vais essayer de trouver une résistance de 3 K Ohm mais pour tester il va falloir que je démonte l'avant non ?

et un problème sur l'excitation sa peut se vérifier comment ? ( les plots ont l'air ok et j ai testé les câbles serré à bloc et un peut moins pas de différence ! )
si vous avez besoin je peut vous faire rapidement une vidéo vous montrant ce qui se passe !

ou y a t il quelqu'un à qui je peut envoyer une des UCE pur qu il la teste/ répare ???
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Re: 2 scoot'elec en panne ( UCE )

Message par scootelec » ven. 11 05 , 2012 16:16

bon j'ai fabriquer une résistance de 2,975 K Ohm je la place ou ?
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Re: 2 scoot'elec en panne ( UCE )

Message par scootelec » ven. 11 05 , 2012 17:03

voila une petite video qui montre un peu ce qui se passe

[youtube][/youtube]
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Re: 2 scoot'elec en panne ( UCE )

Message par Remdo » ven. 11 05 , 2012 18:15

Video privée, donc impossible à visualiser :cry:
Dommage, l'intégration avec le bouton qui va bien était parfaite.
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Re: 2 scoot'elec en panne ( UCE )

Message par moulino51 » ven. 11 05 , 2012 18:22

Bonsoir Scootelec,


Ta vidéo n'est pas "Visible"



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Re: 2 scoot'elec en panne ( UCE )

Message par scootelec » ven. 11 05 , 2012 18:45

je corrige sa ds 3 sec
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Re: 2 scoot'elec en panne ( UCE )

Message par Remdo » ven. 11 05 , 2012 19:44

Question bête, mais je la pose quand même... tu fais tes mises en eau régulièrement et comment ?
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Re: 2 scoot'elec en panne ( UCE )

Message par scootelec » ven. 11 05 , 2012 20:08

ui régulièrement et comme idiqué ds le mode d emploie

charge + truc sur clavier + tres longue chage et puis ouvrir verser fermer ; ou un truc comme sa

le pb vient pas des batteries car uce sur 2 scoot différents et même problème !
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Re: 2 scoot'elec en panne ( UCE )

Message par dirk pitt » ven. 11 05 , 2012 20:51

plusieurs trucs biizarres dans cette video.
1 ton interrupteur rouge est monté a l'envers: normalement, quand c'est "appuyé" en haut c'est coupé.
2 quand tu est en mode poussage, voyant vert clignotant, tu peux visiblement monter assez haut dans les tours: possible probleme d'absence d'excitation.
3 les clignotements du voyant defaut forment un code: 2 long, 2 courts: jamais vu ça.
4 a un moment, ce voyant s'arrete de clignoter.

bref le mystere s'epaissit mais je te propose de faire une mesure de tension de l'excitation. je regarderai demain combien on doit trouver en temps normal
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