Utilisation scoot'elec

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
stefouane
Messages : 56
Enregistré le : dim. 06 05 , 2012 20:15
Localisation : ENGHIEN VAL D OISE

Utilisation scoot'elec

Message par stefouane » lun. 07 05 , 2012 22:16

Bonjour,

je viens d’acquérir un scootelect et j'ai des soucis d'utilisation(je n'ai pas de manuel).

J'ai eu un problème de charge de batterie et après plusieurs essais il a résidé de se charger; maintenant il n'avance pas : la batterie est pleine et j'ai le témoins vert avec une flèche dans un cercle)qui clignote vite à cote de l'orange(éclair) qui cligne lentement ??? qu'est-ce que cela veux dires ?

quelqu'un peut il m'aider svp ou bien m'envoyer une revu d'utilisation, merci à tous

scootoujours
Messages : 218
Enregistré le : mer. 21 05 , 2008 10:33
Mes véhicules : scootelec x3 - smart passion ED
Localisation : 19100 brive

Re: utilisation scootelect

Message par scootoujours » mar. 08 05 , 2012 8:14

bonjour , ce qui se passe c'est que lorsque tu a fait le code et que le relai puissance à mis en route le scoot celui ci est en vitesse "déplacement piéton " pour le mettre en vitesse normale il faut appuyer sur le bouton jaune , poignèe de droite , et la il est en vitesse V2 et le voyant vert est fixe. il y a aussi une vitesse réduite (1/2 puissance - 30 km/h)il faut saisir au clavier V1et la le voyant vert "eco ) est allumé pour repasser en grande vitesse saisir V2.pour tous les particularités d'utilisation du scoot lit attentivement la section "bibliotech " en haut de ce forum , et notamment la manière de maintenir en bon état ses batteries , ce qu'il faut faire et ne pas faire comme par exemple de laisser le scoot chargé à bloc plus de 2 ou 3 heures sans l'utiliser.
il y a aussi dans cette section le manuel d'utilisation http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... otelec.pdf
scootelec

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: utilisation scootelect

Message par dirk pitt » mar. 08 05 , 2012 12:28

si tu as le voyant "defaut elec" qui clignote lentement, c'est que tu as une limitation due au defaut. il y a des chances que ce soit la sonde de temperature.
ça peut aussi etre une mise en eau non effectuée. dans ce cas le voyant batterie devrait clignoter aussi mais si il est grillé....
Image
cliquez ma signature

Avatar du membre
stefouane
Messages : 56
Enregistré le : dim. 06 05 , 2012 20:15
Localisation : ENGHIEN VAL D OISE

Re: Utilisation scoot'elec

Message par stefouane » mer. 09 05 , 2012 18:09

merci de vos réponse;

après une nuit le scooter refonctionne parfaitement : plus de témoins orange d'allumé(?) à mon avis il devait être en position déplacement piéton(?)je n'ai pas très bien compris comment activé ou inhiber cette fonctionnalités.

autre point et en lisant le détaille du manuel technique j'ai fais un niveau de batterie alors que le témoins n'était pas allumé(batterie au tableau de bord mais il me semble que l'ampoule a été enlever par l'ancien propriétaire).l'apoint d'eau déminéralisé que j'ai remis est d'environ 2 litres.

peut être que ça viens de cela le soucis que j'ai eu et j'espère que ça va pas engendre des dégâts autres.
merci de vos réponse a tous

Avatar du membre
stefouane
Messages : 56
Enregistré le : dim. 06 05 , 2012 20:15
Localisation : ENGHIEN VAL D OISE

Re: Utilisation scoot'elec

Message par stefouane » sam. 12 05 , 2012 10:44

bonjour,

alors que ce passe t il et que faut t il faire si ont effectue une mise a niveau sans que le temoin soit allumé ?(jamais remis a niveau depuis plus de 2 ans) ?
j'ai effectué la mise à niveau des batteries ?

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Utilisation scoot'elec

Message par dirk pitt » sam. 12 05 , 2012 12:01

on peut faire la mise en eau avant l'allumage du voyant mais il faut par contre absolument faire la charge speciale de mise en eau avant.
Image
cliquez ma signature

Avatar du membre
stefouane
Messages : 56
Enregistré le : dim. 06 05 , 2012 20:15
Localisation : ENGHIEN VAL D OISE

Re: Utilisation scoot'elec

Message par stefouane » sam. 12 05 , 2012 20:05

merci;

par contre la section du début de forum (BiblioTech: Infos, interventions, Documentations scoot'elec) avait l'aire très intéressante mais, hélas aucun lien ne fonctionne :(

j'ai remis le scooter en charge ce matin(il était au 3/4 chargé) et après un l'arret de la charge le témoin avec l'éclaire orange reste allumé fixe lors de l'utilisation du scooter.
la puissance et la vitesse de pointe sont de ce fait limitées(35 kmh/40 maxi); vous avez des infos ? merci

scootoujours
Messages : 218
Enregistré le : mer. 21 05 , 2008 10:33
Mes véhicules : scootelec x3 - smart passion ED
Localisation : 19100 brive

Re: Utilisation scoot'elec

Message par scootoujours » sam. 12 05 , 2012 20:16

si la charge est interrompue et que le voyant orange défaut est allumé , alors c'est la sonde de température batterie qui est défectueuse , facile à localiser et à changer aprés démontage du capot batterie et carénages latéraux en dehors des cables puissance qui vont aux batteries il y a deux fils de faible section qui vont a cette sonde depuis un connecteur. c'est sur la face avant de la batterie arrière gauche.
scootelec

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Utilisation scoot'elec

Message par dirk pitt » sam. 12 05 , 2012 20:51

stefouane a écrit : j'ai remis le scooter en charge ce matin(il était au 3/4 chargé)
a eviter la recharge lorsqu'on a plus de la moitié.
Image
cliquez ma signature

Avatar du membre
stefouane
Messages : 56
Enregistré le : dim. 06 05 , 2012 20:15
Localisation : ENGHIEN VAL D OISE

Re: Utilisation scoot'elec

Message par stefouane » jeu. 17 05 , 2012 12:11

bonjour,

Je vous tiens informé de l'évolution de mon scootelect : sur le cadran de droite donc le témoin vert de marche est allumé fixe(le vert) et le orange avec l'éclair à coté reste au fixe aussi.

sur la route la vitesse est bridée à 30 km/h :evil:

il y a une chose à contrôle ou à faire pour régler le problème ? au niveau de l'autonomie tout est ok, ca ne baisse pas.
merci de vos réponse à tous

scootelec
Messages : 54
Enregistré le : mer. 22 11 , 2006 12:10
Localisation : 32420, Betcave-Aguin, Scootelec x2, City El

Re: Utilisation scoot'elec

Message par scootelec » jeu. 17 05 , 2012 18:52

changer la sonde de température
Scootelec

Avatar du membre
stefouane
Messages : 56
Enregistré le : dim. 06 05 , 2012 20:15
Localisation : ENGHIEN VAL D OISE

Re: Utilisation scoot'elec

Message par stefouane » ven. 18 05 , 2012 11:41

2012-05-18 11.16.25.jpg
2012-05-18 11.16.16.jpg
scootelec a écrit :changer la sonde de température
merci du conseille; peux tu me dires ou elle se trouve ? j'ai lu qu'on pouvait la tester et j'aimerai le faire. j'ai pas trouvé de photos (beaucoup de post ne sont hélas plus accessible)
bonne journéé

je joint des photos de mes connections batterie vous verrez l'état pas très jolie jolie ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

scootelec
Messages : 54
Enregistré le : mer. 22 11 , 2006 12:10
Localisation : 32420, Betcave-Aguin, Scootelec x2, City El

Re: Utilisation scoot'elec

Message par scootelec » dim. 20 05 , 2012 17:54

la sonde se trouve entre la première batterie et les 2 batteries du fond
( du coté opposé à ta deuxième photo )

tu peux la tester en mesurant en mode Ohm sur ton multimètre aux bornes du de la sonde
Scootelec

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »