Charge de maintenance scootelect peugeot

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
stefouane
Messages : 56
Enregistré le : dim. 06 05 , 2012 20:15
Localisation : ENGHIEN VAL D OISE

Charge de maintenance scootelect peugeot

Message par stefouane » jeu. 17 05 , 2012 19:36

bonjour,

quelqu'un peux m'expliquer comment faire une charge de maintenance ? quel sont les divers types de maintenance avec le clavier numérique et la signification des 'bips'? merci à tous

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: charge de maintenance scootelect peugeot

Message par dirk pitt » ven. 18 05 , 2012 6:02

tout indiqué dans le manuel.
lis le
Image
cliquez ma signature

Avatar du membre
stefouane
Messages : 56
Enregistré le : dim. 06 05 , 2012 20:15
Localisation : ENGHIEN VAL D OISE

Re: charge de maintenance scootelect peugeot

Message par stefouane » ven. 18 05 , 2012 8:02

hélas j'ai pas le manuel, la section sur ce forum en début n'est plus accessible, merci de votre réponse

scootoujours
Messages : 218
Enregistré le : mer. 21 05 , 2008 10:33
Mes véhicules : scootelec x3 - smart passion ED
Localisation : 19100 brive

Re: charge de maintenance scootelect peugeot

Message par scootoujours » sam. 19 05 , 2012 11:46

scooter déchargé (voyant charge clignotant )
-contact coupé et phare éteint
-brancher la prise du chargeur puis immédiatement appui long sur la touche V
- au bout de trois seconde , relacher la touche V , trois bips sont émis
- le voyant charge clignote
- la charge de maintenance est trés longue 8 à 12 heures- -attendre pour débrancher que le voyant charge et le voyant batterie soient allumés fixe ne pas tenir compte du fait que le ventilateur du chargeur ne tourne plus cela ne veut pas dire que la charge de maintenance est terminée
-les voyants fixes charge et batterie sont l'autorisation d'ouvrir la trappe et la prise en compte de celle ci comme mise en eau des batteries donc en l'absence de ces voyants ou d'un seul interdiction d'ouvrir la trappe.
-débrancher la prise a partie de ce moment on a 30 mn pour ouvrir la trappe et faire le plein
-ouvrir la trappe de mise en eau avec un tournevis torx ou un tournevis plat de 2,5 ou 3mm
-lorsque la trappe est ouverte un bip est émis toutes les secondes jusqu'a ce qu'elle soit refermée , si'il n'y a pas de bips c'est que le contact de la trappe est coincée , tirer dessus avec une pince plate et le lubrifier.
faire le plein avec de l'eau déminéralisée peugeot (prévoir 2 litres pour la première fois )jusqu'a débordement et que ça coule sous le carénage continuer de remplir un petit moment aprés ce commencement de débordement pour bien remplir .
- refermer la trappe
- les bips s'arrêtent les voyants s'éteignent , la mise en eau est terminée et prise en compte.
scootelec

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: charge de maintenance scootelect peugeot

Message par Remdo » sam. 19 05 , 2012 19:40

scootoujours a écrit : -lorsque la trappe est ouverte un bip est émis toutes les secondes jusqu'a ce qu'elle soit refermée , si'il n'y a pas de bips c'est que le contact de la trappe est coincée , tirer dessus avec une pince plate et le lubrifier.
faire le plein avec de l'eau déminéralisée peugeot (prévoir 2 litres pour la première fois )jusqu'a débordement et que ça coule sous le carénage continuer de remplir un petit moment aprés ce commencement de débordement pour bien remplir .
FAUX ! Le comportement normal c'est des bips quand la charge de MEE n'a pas été correcte, sinon l'ouverture de la trappe ne provoque aucun bip. J'ai 5 scoot'elec de diverses époqueset ils fonctionnent tous ainsi. Tu as du louper tes MEE... :?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

scootoujours
Messages : 218
Enregistré le : mer. 21 05 , 2008 10:33
Mes véhicules : scootelec x3 - smart passion ED
Localisation : 19100 brive

Re: charge de maintenance scootelect peugeot

Message par scootoujours » dim. 20 05 , 2012 11:11

heureux d'apprendre que mes mise en eau n'ont pas réussi ! ça fait donc 6 ou 7 fois que que je les fait mal , le scooter devrai donc pas tarder à se bloquer en défaut .
scootelec

scootelec
Messages : 54
Enregistré le : mer. 22 11 , 2006 12:10
Localisation : 32420, Betcave-Aguin, Scootelec x2, City El

Re: charge de maintenance scootelect peugeot

Message par scootelec » dim. 20 05 , 2012 11:18

je confirme il n y a pas de bips , je vient d'effectuer la charge de maintenance sur nos 2 scoot et aucun bip !
Scootelec

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: charge de maintenance scootelect peugeot

Message par dirk pitt » dim. 20 05 , 2012 20:54

les bips successifs a l'ouverture de la trappe indique une ouverture non autorisée, donc ça veut dire que la charge de MEE n'etait pas valide.
Image
cliquez ma signature

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »