Plus rien en mettant le contact

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
eterlou
Messages : 493
Enregistré le : mar. 25 07 , 2006 21:35
Localisation : FR-75012-PARIS /Scoot'elec

Plus rien en mettant le contact

Message par eterlou » jeu. 24 05 , 2012 23:02

Voilà deux jours, je suis tombé en panne. Lorsque je mets le contact il ne se passe plus rien. Ca me l'a fait une fois et puis le contact est revenu. Par contre le lendemain le problème est revenu et là plus rien du tout aucun voyant, ni lorsque je mets le contact ni lorsque je branche la prise de recharge.
J’ai essayé de changer le fusible sans succès. Je vais essayer avec une autre UCE pour voir.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Plus rien en mettant le contact

Message par Remdo » ven. 25 05 , 2012 5:07

Désolé pour ton pépin Eterlou.
Vu ce que tu décris ça pourrait être un truc qui ressemble à ÇA
Bon courage
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

eterlou
Messages : 493
Enregistré le : mar. 25 07 , 2006 21:35
Localisation : FR-75012-PARIS /Scoot'elec

Re: Plus rien en mettant le contact

Message par eterlou » lun. 28 05 , 2012 0:07

Je suis allé voir du côté des fils,il y avait un début d'usure mais à 31 000 km les fils sont encore bons. J'en ai profité pour gratter celui du klaxon qui de temps en temps est muet. En fait c'ést l'UCE qui est en cause, je l'ai démonté, à part sous les gros condensateurs, il n'y a rien de visible qui ai fondu.
En attendant j'ai mis celle de l'autre et mon scoot remarche parfaitement. Mon UCE va me manquer pour pouvoir faire marcher mon scootelec Lifepo4. Est ce que quelqu'un aurait une idée pour en acheter une ou la réparer ?

eterlou
Messages : 493
Enregistré le : mar. 25 07 , 2006 21:35
Localisation : FR-75012-PARIS /Scoot'elec

Re: Plus rien en mettant le contact

Message par eterlou » dim. 10 06 , 2012 22:21

J'ai l'impression que cela ne va pas être simple pour faire réparer mon UCE... Je fais une petite relance, il n'y aurait pas un début de piste que je puisse explorer ?

A part ça j'avais remarqué ces derniers temps que mon scootelec marchait mieux. J'avais retrouvé 2 ou 3 km d'autonomie en plus, par contre en changeant d'UCE j'ai constaté un gain de 20%. J'étais à 25, 26km je suis passé à 32, 33km. il doit y avoir une expliquation scientifique, malheuresement, je n'a pas les compétences pour la savoir. Si qu'elqu'un a une idée...

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »