Faire une mise en eau sans clignotement du témoin
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Faire une mise en eau sans clignotement du témoin
Bon jour tous le monde,
une question: Peut faire on une service d'eau sans signalisation par clignote du témoin?
Seulement presser "V" apres le premier bip?
S'il vous plaît, décrivez la procédure correcte.
Merci bien d'avance
Beaucoup de saluts
Karl
une question: Peut faire on une service d'eau sans signalisation par clignote du témoin?
Seulement presser "V" apres le premier bip?
S'il vous plaît, décrivez la procédure correcte.
Merci bien d'avance
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Karl
Modifié en dernier par Remdo le jeu. 28 06 , 2012 15:07, modifié 1 fois.
Raison : Titre corrigé
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Re: Fair un service d'eau sans clignote du témoin
Il est même conseillé de faire la mise en eau tous les 1200 à 1500 km.
Pour le faire :
1 - Brancher le scoot
2 - appuyer sur V 2 ou 3 seconde jusqu'à l'émission de bip, le voyant de droite se met à clignoter
3 - suivre la procédure habituelle de mise en eau que tu trouveras dans la bibliotec (suis ma signature)
Pour le faire :
1 - Brancher le scoot
2 - appuyer sur V 2 ou 3 seconde jusqu'à l'émission de bip, le voyant de droite se met à clignoter
3 - suivre la procédure habituelle de mise en eau que tu trouveras dans la bibliotec (suis ma signature)
Remdo
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Re: Fair un service d'eau sans clignote du témoin
Merci pour la réponse rapide.
Malheureusement, cligne la lampe-pilote droite pas, mais seulement la gauche
Qui est à faire ?
Malheureusement, cligne la lampe-pilote droite pas, mais seulement la gauche
Qui est à faire ?
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Re: Fair un service d'eau sans clignote du témoin
surement la lampe est defectueuse. si la lampe avec la prise clignote, c'est OK. on est sûr que la charge de maintenance est active car lors d'une charge normale, elle ne clignote pas.
il faut maintenant attendre qu'elle ne clignote plus mais allumé en permanence. ensuite débrancher puis faire la mise en eau.
il faut maintenant attendre qu'elle ne clignote plus mais allumé en permanence. ensuite débrancher puis faire la mise en eau.
- Remdo
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Faire une mise en eau sans clignotement du témoin
Comme dit Dirk il faut qu'une lampe clignote. Je me suis peut-être trompé, c'est celle de gauche. Puis tu suis les instructions de Dirk ou la procédure habituelle.
Remdo
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Re: Faire une mise en eau sans clignotement du témoin
Merci bien.
Maintenant, je ferai à seulement un MEE.
Alors, je chercherai l'erreur à la lampe droite.
C'est dommage, que le TEP96 n'aide pas ici, non?
Beaucoup de saluts
Karl
Maintenant, je ferai à seulement un MEE.
Alors, je chercherai l'erreur à la lampe droite.
C'est dommage, que le TEP96 n'aide pas ici, non?
Beaucoup de saluts
Karl
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Re: Faire une mise en eau sans clignotement du témoin
MEE est prêt.
Pendant le temps de chargement clignait seulement temoin gauche.
A la fin du temps de chargement, les deux temoin éclairaient constamment.
L'accumulateur a reçu environ 2 litres d'eau.
Mon SE va parfaitement.
Merci à tous
Beaucoup de saluts
Karl
Pendant le temps de chargement clignait seulement temoin gauche.
A la fin du temps de chargement, les deux temoin éclairaient constamment.
L'accumulateur a reçu environ 2 litres d'eau.
Mon SE va parfaitement.
Merci à tous
Beaucoup de saluts
Karl
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Re: Faire une mise en eau sans clignotement du témoin
Prima !!
Remdo
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Re: Faire une mise en eau sans clignotement du témoin
Bonsoir,
une question me turlupine.
pourquoi est il recommandé de faire une Mise en eau tous les 1200 ou 1500km ? une mise en eau est une charge qui se termine par une surcharge longue pour égaliser la charge de toutes les cellules et augmenter le niveau d'eau au maximum. ça use les batteries. pour moi tant qu'il y a de l'eau au dessus des éléctrodes il n'y a pas besoin de faire la mise en eau. l'égalisation tous les 4000 km me semble suffisant, c'est pourquoi je pose la question
Merci
Cordialement,
Seb
une question me turlupine.
pourquoi est il recommandé de faire une Mise en eau tous les 1200 ou 1500km ? une mise en eau est une charge qui se termine par une surcharge longue pour égaliser la charge de toutes les cellules et augmenter le niveau d'eau au maximum. ça use les batteries. pour moi tant qu'il y a de l'eau au dessus des éléctrodes il n'y a pas besoin de faire la mise en eau. l'égalisation tous les 4000 km me semble suffisant, c'est pourquoi je pose la question
Merci
Cordialement,
Seb
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Re: Faire une mise en eau sans clignotement du témoin
Ce sont les mêmes batteries que les saxo et 106, donc ça doit être la même explication :
à savoir que lorsqu'il y a un manque d'eau, les électrodes peuvent être "au sec" et donc risquent de chauffer. Et si elles chauffent trop cela peut provoquer une explosion. Vue que les batteries ne réagissent pas et ne vieillissent pas de la même manière et donc ne consomment par leur eau à la même vitesse, certaines risquent d'être à sec. Pour éviter cela, il vaut mieux anticiper la mise en eau.
à savoir que lorsqu'il y a un manque d'eau, les électrodes peuvent être "au sec" et donc risquent de chauffer. Et si elles chauffent trop cela peut provoquer une explosion. Vue que les batteries ne réagissent pas et ne vieillissent pas de la même manière et donc ne consomment par leur eau à la même vitesse, certaines risquent d'être à sec. Pour éviter cela, il vaut mieux anticiper la mise en eau.