Précisions sur procedure de maintenance batteries

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
stefouane
Messages : 56
Enregistré le : dim. 06 05 , 2012 20:15
Localisation : ENGHIEN VAL D OISE

Précisions sur procedure de maintenance batteries

Message par stefouane » mer. 01 08 , 2012 16:10

bonjour à tous,

j'ai un renseignement à vous demander : après mon soucis de sonde température HS et une mise en eau effectuée à la va vite, j'ai effectué une bonne charge(ça a duré 7 heures en tout et en charge normale), la charge s'est terminée et quand je démarre le scoot il me demande une procédure de maintenance (le témoin de batterie clignote quand je roule). Le scooter fonctionne parfaitement, accélération franche et vitesse impeccable.

j'ai regardé la procédure (doc de site :idea: ) mais ça ne veut pas lancer la procédure(j'ai les clignotants orange du tableau de bord qui tournent en clignotant dans le sens des aiguilles d'une montre).

ma question est : faut il attendre que la température baisse après ma charge ? dois-je vider la charge les batteries avant cette procédure ?

merci de vos réponses.

Avatar du membre
stefouane
Messages : 56
Enregistré le : dim. 06 05 , 2012 20:15
Localisation : ENGHIEN VAL D OISE

Re: Précisions sur procedure de maintenance batteries

Message par stefouane » mer. 01 08 , 2012 16:16


Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Précisions sur procedure de maintenance batteries

Message par Remdo » mer. 01 08 , 2012 21:16

ta video n'est pas dispo. Je ne comprend pas tout ce que tu as dit.
As-tu fait une mise en eau depuis que nous nous sommes vu ? Je t'avais dit que ça n'était pas utile. Il te faut juste récupérer dans un récipient hyper propre le liquide qui coulerait par le trop plein. Je ne comprends pas comment les voyants peuvent tourner...
Décris nous à nouveau tout ce que tu as fait et mets à jour le lien pour la video. Après on verra.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
stefouane
Messages : 56
Enregistré le : dim. 06 05 , 2012 20:15
Localisation : ENGHIEN VAL D OISE

Re: Précisions sur procedure de maintenance batteries

Message par stefouane » mer. 01 08 , 2012 23:42

salut Remdo,

effectivement pour la vidéo elle est pas visible, voici le lien youtube

Alors j'ai pas fais grand chose, j'ai roulé pour vider mes batteries, nettoyé au mieux les points de corrosion(sur condensateur et cosse de batteries), j'ai fais un système de récupération de liquide en surplus
system d.jpg
et enfin lancer une charge normal en branchant le chargeur au secteur...

tout est ok par contre j'ai pas récupéré grand chose en liquide malgré le bon bouillonnement des batteries et la durée de la charge(1 verre environ)
recup liquide (Copier).jpg
Se que je comprend pas s'est qu'il me demande une maintenance(le témoin batterie clignote dès la mise en route du scoot jusqu'à ce que l'ont coupe le contact), est - ce normal ?(au vu des lectures de maintenance de mon scooter avec le TEP ou du fait que j'ai ouvert la trappe tu crois que s'est normal remdo ?)

pour le fait que je puisse pas la faire de suite s'est normal d'après se qu'il y a écrit dans la documentation, j'ai relu à tête reposer et il est dit que le ventilo doit être en régime élevé phase 50A(batterie vide) et non en vitesse lent phase 5A(comme je l'étais en fin de charge).

Alors à mon avis, je vais rouler afin de vider les batteries et faire une longue charge de maintenance, effectuer une mise en eau(je vais pas remettre grand chose dedans je pense) et la ça devrais roulé mon kiki.

T'en pense quoi Remdo ? au faites j'ai aussi bien nettoyer mes contacts et le plancher du scooter, par contre j'ai une précision sur le fait de récupérer le liquide en surplus : ne pas faire comme moi avec le bidon et le tuyau car j'ai une mouche qui s'est noyer dedans :oops:
je conseil de faire un trou dans le bouchon du diamètre du tuyau pour éviter ce genre de problème
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »