Chargeur embarqué grillé
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Re: chargeur embarque grille
Apparemment, les chargeurs "Etiquette bleue" chauffent plus que les chargeurs "Etiquette Blanche". Stephouane : le condo suicidaire était dans quel type de chargeur?
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Re: chargeur embarque grille
je te conseille de l'ouvrir, de supprimer ce condo et de faire la manip de refroidissement indiquée en fin de post iciscootoujours a écrit :j'ai un scootelec 98, pour éviter des dégats au chargeur ne vaudrait il pas mieux remplacer ce gros condo avant qu'il explose ?
vu que j'ai déjà eu la panne récurrente de l'uce je redoute la panne destructive du chargeur.
Re: chargeur embarque grille
L etiquette est bleu ...
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Re: chargeur embarque grille
pas grave, ouvre les carters façon dirk pitt, ça prend quelques minutes avec le boitier bien immobilisé-étau où presse- avec un fort tournevis.stefouane a écrit :L etiquette est bleu ...
le résultat est stupéfiant à 50A, l'air brûlant rejeté devient de l'air chaud sans plus au toucher, l'électronique doit respirer
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Re: chargeur embarque grille
Et quid de la température du radiateur, mmh ?
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Re: chargeur embarque grille
ce que j'avais constaté:pdelagrange a écrit :Et quid de la température du radiateur, mmh ?
après ouverture des ouies du chargeur façon dirk pitt,
test de prise de température en début puis en fin d'une charge rapide 50A.
après 1/4h de charge 50A = sortie d'air à 35°C (au contact du radiateur 49°c)
après 1heure 30mn de charge 50A = sortie d'air à 44°C ici topic7439-30.html
on peut toucher le radiateur (peut-être 58/60°C? ) après 1h30.
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Re: chargeur embarque grille
ma modif augmente le debit d'air en augmentant un peu (pas trop) la surface de sortie et en diminuant la perte de charge du circuit d'air.
j'ai constaté une diminution notable de la température du radiateur
j'ai constaté une diminution notable de la température du radiateur
Re: chargeur embarque grille
Bonjour tout le monde,
je viens de remonter le scooter et j'ai remis sous tensoun : s'est
ok, il charge,ca sent encore le roussi mais s est ok.
je vais rouler histoire de vider les batterie et voir si il tient
pour faire la charge de maintenance.
trop fort le scoot avec des composants qui servent a rien
hihi...
en tout cas merci a tous de vos aides.
je viens de remonter le scooter et j'ai remis sous tensoun : s'est
ok, il charge,ca sent encore le roussi mais s est ok.
je vais rouler histoire de vider les batterie et voir si il tient
pour faire la charge de maintenance.
trop fort le scoot avec des composants qui servent a rien
hihi...
en tout cas merci a tous de vos aides.
Re: chargeur embarque grille
Bonsoir à tous et toutes,
Je reviens ici pour le suivie de mon aventure; la charge de maintenance s'est bien passée(super )et j'ai remis 1 litre d eau déminéralisée. j'avais peur d'un incident mais non, le scoot à bien fais la charge, la température derrière était bien moins élevée que d'origine, la charge à duré 10 heures.
Ce matin je l'ai pris pour allé au travail et en partant rien à signalé, les témoins sont éteint mais la vitesse est très faible(il roule à 20 kmh).
autre problème, après quelques centaines de mètres le scooter se coupe(les voyants reste allumé, jamais de coupure). je relance la machine et après quelque coupures j'ai le témoins éclair qui clignote et la vitesse qui à du mal a tenir les 20kmh !!!
Ensuite s'est une expédition : il cale, je redémarre, il recale et je cherche à voir à quel moment ça se produit : s'est des que je relâche l’accélérateur(je dois reste a fond) aussi quand je le redémarre j'ai remarqué que si j'ai un freins serré il ne démarre.Ce soir la vitesse était très pénible j'ai cru jamais rentré(10km h) et beaucoup de mal à le redémarrer.
Quelqu’un a déjà eu se genre de problème ? ont dirais que j'ai comme un relais qui est hs ou une panne du capteur d accélérateur(celui sur le bras oscillant).
Autre question concernant la faible allure et le témoins orange 'éclaire' qui clignote : une décharge total des batterie peut elle être nécessaire(vu sur forum) ou alors ça ne sert à rien ?
Précision : la jauge était pleine ce matin et est descendu régulièrement(la je suis un peux en dessous du plein)
merci de vos aides à tous
Je reviens ici pour le suivie de mon aventure; la charge de maintenance s'est bien passée(super )et j'ai remis 1 litre d eau déminéralisée. j'avais peur d'un incident mais non, le scoot à bien fais la charge, la température derrière était bien moins élevée que d'origine, la charge à duré 10 heures.
Ce matin je l'ai pris pour allé au travail et en partant rien à signalé, les témoins sont éteint mais la vitesse est très faible(il roule à 20 kmh).
autre problème, après quelques centaines de mètres le scooter se coupe(les voyants reste allumé, jamais de coupure). je relance la machine et après quelque coupures j'ai le témoins éclair qui clignote et la vitesse qui à du mal a tenir les 20kmh !!!
Ensuite s'est une expédition : il cale, je redémarre, il recale et je cherche à voir à quel moment ça se produit : s'est des que je relâche l’accélérateur(je dois reste a fond) aussi quand je le redémarre j'ai remarqué que si j'ai un freins serré il ne démarre.Ce soir la vitesse était très pénible j'ai cru jamais rentré(10km h) et beaucoup de mal à le redémarrer.
Quelqu’un a déjà eu se genre de problème ? ont dirais que j'ai comme un relais qui est hs ou une panne du capteur d accélérateur(celui sur le bras oscillant).
Autre question concernant la faible allure et le témoins orange 'éclaire' qui clignote : une décharge total des batterie peut elle être nécessaire(vu sur forum) ou alors ça ne sert à rien ?
Précision : la jauge était pleine ce matin et est descendu régulièrement(la je suis un peux en dessous du plein)
merci de vos aides à tous
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Re: chargeur embarque grille
premiere hypothese, tu as eu l'impression que la charge de maintenance se passait bien mais peut etre que ton chargeur a un peu reçu et n'a pas chargé correctement.
pour eliminer cette hypothese:
enleve le plancher
lance la charge
pendant que la charge tourne, mesure la tension individuelle des batteries.
une fois que le ventilo est passé en petite vitesse, mesure aussi la valeur de chaque batterie.
arrete la charge
monte ton voltmetre en direct sur les 3 bateries
puis lance la charge et chope a la volee la valeur maxi de tension au moment juste avant que le ventilo passe en petite vitesse.
autre piste: tu as changé la sonde, es-tu sur de bien l'avoir reconnecter. un defaut de connectique peut avoir cette concequence.
pour eliminer cette hypothese:
enleve le plancher
lance la charge
pendant que la charge tourne, mesure la tension individuelle des batteries.
une fois que le ventilo est passé en petite vitesse, mesure aussi la valeur de chaque batterie.
arrete la charge
monte ton voltmetre en direct sur les 3 bateries
puis lance la charge et chope a la volee la valeur maxi de tension au moment juste avant que le ventilo passe en petite vitesse.
autre piste: tu as changé la sonde, es-tu sur de bien l'avoir reconnecter. un defaut de connectique peut avoir cette concequence.
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Re: chargeur embarque grille
Bonsoir,
ça ressemble à un hacheur d'excitation qui commence à faire des siennes ...
à tester, il y a des sujets qui en parle sur le forum mais attention c'est niveau "maitre jedi" de la réparation scootelec
bon courage,
Phil
ça ressemble à un hacheur d'excitation qui commence à faire des siennes ...
à tester, il y a des sujets qui en parle sur le forum mais attention c'est niveau "maitre jedi" de la réparation scootelec
bon courage,
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Re: chargeur embarque grille
Je dirais que le symptôme correspond à une batterie déchargée (ou HS...).
Re: chargeur embarque grille
Merci de vos reponse, la tension des batteries :
4,45
5,12
6,35
mesure ce soir sans chargeur
4,45
5,12
6,35
mesure ce soir sans chargeur
Re: chargeur embarque grille
Le tout donne 16volts