Palm35 a écrit :Pour une C-Zero de 16kW, le Brusa de 22kW est peut être un peut trop puissant, mais un petit chargeur de 11kW serait pas mal...
Je prendrais le problème à l'envers:
- Un chargeur 11kw serait-il beaucoup moins cher et beaucoup moins encombrant qu'un chargeur 22kW.
- La puissance de charge dépendra du fournisseur et du nombre de véhicules branchés.
- Il est donc aisé de limiter à 11kW la puissance soutirée par un chargeur 22kW avec n'importe quelle wallbox ou borne.
Je suis donc partisan pour des VE universellement équipés de chargeurs 22kW qui élargiraient leur rayon d'action et leur accessibilité à n'importe quelle prise triphasée.
La ChargeBox n'est qu'une valise contenant un chargeur BRUSA 22kW, c'est utile comme démonstrateur, mais le meilleur usage de ce chargeur, c'est intégré à bord du véhicule, ainsi que le propose la Smart ED en option.
Nous obtenons alors une charge à 80% en:
- Nissan Leaf: 50min
- VW e-Golf: 50min
- BMW i3: 45min
- VW e-Up!: 40min
- iMiEv / C-Cero / iON: 35min