AUCHAN ET NISSAN -- 130 bornes rapides

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
big31
Messages : 227
Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
Mes véhicules : Tesla S75D
Localisation : FR-31-TOULOUSE

AUCHAN ET NISSAN -- 130 bornes rapides

Message par big31 » ven. 07 03 , 2014 11:38

AUCHAN ET NISSAN RENDENT ACCESSIBLES LES TRAVERSEES DE LA FRANCE EN VOITURE ELECTRIQUE !

Image

Dans le cadre de sa stratégie de développement de l'infrastructure de recharge rapide en France, Nissan vient de signer avec Auchan France une lettre d'intention pour l'implantation de quelques 130 points de recharge électrique rapide sur les parkings des magasins de l'enseigne à partir du 2ème trimestre 2014. Cette initiative privée ouvre de nouvelles perspectives pour les usagers de véhicules électriques qui bénéficieront d'un réseau large, étendu et facilement accessible.

Le suite ici ou

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: AUCHAN ET NISSAN -- 130 bornes rapides

Message par triphase » ven. 07 03 , 2014 12:15

Le chademo se propage. C'est bien pour Nissan et Czimion (et Zoe si chaque borne a aussi le câble AC). Tandis que VW et BMW sont hors course avec leur combo, à moins que DBT ne rajoute un 3ème gros câble sur leurs bornes?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: AUCHAN ET NISSAN -- 130 bornes rapides

Message par FLYER34 » ven. 07 03 , 2014 13:39

Chademo, c'est l'avenir.
Autre candidat : le Mitsu Outlander.
Autre application possible : charge (quasi) directe avec le 400v DC issu des panneaux PV etc, etc....

OK, je :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: AUCHAN ET NISSAN -- 130 bornes rapides

Message par cocolinot » ven. 07 03 , 2014 13:42

J'imagine qu'il faudra la carte Nissan?
C'est normal c'est eux qui payent, mais pourrai-je l'avoir pour ma iOn?
En iOn des champs...

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: AUCHAN ET NISSAN -- 130 bornes rapides

Message par falcon » ven. 07 03 , 2014 13:46

La carte Nissan, c'est une carte KiWhi Pass.

Donc, oui, tu peux en prendre une pour ta iOn. Elle coûte quelques euros. La seule différence, c'est que Nissan l'offre à ses clients.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: AUCHAN ET NISSAN -- 130 bornes rapides

Message par FLYER34 » ven. 07 03 , 2014 13:58

FLYER34 a écrit :Chademo, c'est l'avenir.
Autre candidat : Tesla via un adaptateur à 2.000 $. (Si ça continue, je vais perdre mon pari du Nantes / Montpellier impossible dans la journée en Model S fin 2014 :? ).

big31
Messages : 227
Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
Mes véhicules : Tesla S75D
Localisation : FR-31-TOULOUSE

Re: AUCHAN ET NISSAN -- 130 bornes rapides

Message par big31 » ven. 07 03 , 2014 15:32

J'espère que tu perdras ton paris :D .

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: AUCHAN ET NISSAN -- 130 bornes rapides

Message par Palm35 » ven. 07 03 , 2014 16:21

triphase a écrit :Le chademo se propage. C'est bien pour Nissan et Czimion (et Zoe si chaque borne a aussi le câble AC). Tandis que VW et BMW sont hors course avec leur combo, à moins que DBT ne rajoute un 3ème gros câble sur leurs bornes?
Comme on l'a marqué ici dans le forum, (et cela a été confirmé aux assises IRVE) Nissan et le SDEM (syndicat départemental d'énergie du Morbihan) installent des bornes dans le Morbihan qui auront les 3 standards : CHΛdeMO, AC et Combo CCS.
BMW et VW eux, ont décidé de n'installer que des bornes rapides Combo et surtout pas CHΛdeMO....

lucienlivio
Messages : 302
Enregistré le : mer. 08 08 , 2012 14:23

Re: AUCHAN ET NISSAN -- 130 bornes rapides

Message par lucienlivio » ven. 07 03 , 2014 16:42

Oui mais... Est-ce que les implantations sont comparables ? (c'est une vraie question - je n'ai pas la réponse) Est-ce que les deux déploiements annoncés sont évoqués pour le même type d'espace ? :?:

Si, par exemple, Renault déployait dans ses concessions un réseau de bornes de charge rapide AC 43 kVA, ça ne me choquerait pas plus que PSA ou Nissan avec du CHAdeMO et BMW avec du CCS (ou encore Tesla...). Dès lors qu'ils sont chez eux, qu'ils payent tout (installation et gestion du service) et que mettre les trois standards coûte forcément plus cher (notamment pour la charge DC), je trouverais ça compréhensible.

A l'inverse, si un constructeur (n’importe lequel) fait du lobbying pour son standard en finançant partiellement des bornes sur espace public ou accessible au public (type grande/moyenne surface, station-service...) qui ne proposeraient qu'un standard, je trouverais ça dommage... Mais je doute que des structures publiques l'acceptent (pour les supermarchés ou stations-services, ce n'est pas non plus dans leur intérêt que de ne s'adresser qu'à un partie des utilisateurs de véhicules électriques car ça manquerait de visibilité).

Pour en revenir à la comparaison entre Nissan d'un côté et VW/BMW, de l'autre : Ici, Nissan déploie des bornes sur des espaces ouverts au public en les finançant partiellement. Ces bornes ont vocation à recharger tous les VE. Ceux qui installent les bornes offertes par Nissan veulent respecter les recommandations nationales. Ces recommandations disent qu'il faut mettre les 3 standards pour n'exclure aucun VE. Nissan offre donc des bornes multi-standards.

Sinon, y a-t-il un déploiement de Nissan sur les concessions ? S'agit-il aussi de bornes CHAdeMO ou autre ? :?:

Et pour VW/BMW ? Lorsqu'on dit qu'elles seront uniquement combo CCS, parle-t-on de bornes en concession ou de bornes installées dans des espaces accessibles au public ? :?:

Bon, la différence peut paraitre anecdotique mais je trouve que ça a son importance. :) Je suis preneur de toute info sur le sujet !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: AUCHAN ET NISSAN -- 130 bornes rapides

Message par triphase » ven. 07 03 , 2014 17:06

+1

Il est juste dommage que parce que un lobby a inventé "son" standard, toutes les bornes (semi)publiques devront avoir un câble de plus, ce qui en augmente le coût d'investissement et d’entretien ainsi que la complexité perçue par les automobilistes.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: AUCHAN ET NISSAN -- 130 bornes rapides

Message par philoscoo » ven. 07 03 , 2014 18:40

Toutes ces "fiches" à l'affiche à la fin qu'on s'en fiche.... !
Chat démodera vite, Combonnerie, jamais AC vite, Wallboxon par-ci, Cro-magnon par-là, ...à la mode p1, p2, p3...pétise.
Savez-vous planter les choux à la mode, à la mode... de chez nous!
Sur la bêtise, il n'y a pas de "prise". Bien qu'à cette allure je pose des questions. Cela pourrait bien arriver.
Comme au judo, que la meilleure prise gagne. Sera bien "prise" celle qui par mé-prise croyait prendre à bon prix.
Que chacun se borne à sa borne et nous serons tous bornés aux abornés absents.
Cela me rappelle vaguement les anciens standards TV Pal-secam et consort. Quel bazar de fou c'était! Pour en final ne rester qu'avec un seul.
C'est pas qu'on nous demande notre avis, mais quel gaspi d'énergie, d'argent, combien de complication, d'incompréhension, de frustrations des utilisateurs et quelle déviation par rapport à l'objectif premier à savoir une meilleure circulation, plus d'écologie...etc! Pour en final, devinez! Réduire tout cela à un standard ....européen.

L'homme quand il se réduit à ne penser qu'à ses seuls intérêts, quelle biesse il fait! (Cherchez pas c'est un belgicisme, Wallon au départ). Il perd tout bon sens, est persuadé d'être seul à avoir raison, ... pour ensuite, bourse vide, finalement y mettre de l'ordre.

Enfin, l'histoire se répète et vu de mon balcon, c'est le bal des C... Je me marre! C'est fascinant!
La bêtise est d'ailleurs infiniment plus fascinante que l'intelligence. Celle-ci a des limites (je suis bien placer pour vous le dire, je sais! :( ), la première pas! (Euuh je le sais aussi :? )
Allons donc, prenons de la hauteur, lâchons les prises!
Ce WE, soyons épris et éprise, pour plus de Vie et de bonne humeur. :)
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: AUCHAN ET NISSAN -- 130 bornes rapides

Message par Topolino » jeu. 13 03 , 2014 10:50

Les bornes Auchan installées par BDT, seront à priori tri-standard :
Et le plein électrique ne sera pas chronophage. « La charge sera rapide : 30 minutes, annonce Mathieu Vergez. Ce sera une borne universelle. » Autrement compatible au standard allemand (Combo CCS, ndla), au standard japonais (Nissan Leaf, Mitsubihi i-Miev…) et au standard des modèles Renault.
Source : La Voix du Nord

big31
Messages : 227
Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
Mes véhicules : Tesla S75D
Localisation : FR-31-TOULOUSE

Inauguration de la première borne

Message par big31 » mer. 26 03 , 2014 21:40

Source : Nissan Leaf France

Moment historique : déploiement du premier réseau de bornes de recharge rapide !
Bernard Loire, Président de Nissan West Europe et Vincent Mignot, Directeur Général d'Auchan France inaugurent aujourd'hui la 1ère des 130 bornes CHAdeMO AC/DC dont l'accès sera gratuit en 2014. Déployées pour l'été, vous pourrez en profiter pour les vacances !

Image

moustique
Messages : 390
Enregistré le : mar. 10 03 , 2009 17:18

Re: AUCHAN ET NISSAN -- 130 bornes rapides

Message par moustique » mer. 26 03 , 2014 23:10

Bonsoir,

?... gratuitement en 2014 ? Ce serait bien, mais Kika dit ça ?

Il me semble avoir lu qu'un tarif serait "mis au point" par Auchan et Nissan.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: AUCHAN ET NISSAN -- 130 bornes rapides

Message par triphase » jeu. 27 03 , 2014 8:48

Sur la photo on ne voit pas bien (pas du tout!) le câble combo CCS pour les VE teutoniques. Existe-t-il? :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »