Cartes Kiwhi Pass

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
e-full
Messages : 349
Enregistré le : dim. 16 09 , 2012 7:44
Mes véhicules : TM3 LR , Zero DSR/X
Localisation : FR-31110-occitanie

Cartes Kiwhi Pass

Message par e-full » ven. 25 07 , 2014 6:58

La société GREEN Park Solution qui gère ces cartes viens d'être mise en redressement judiciaire ....

cela risque de ne pas favoriser nos bornes de recharges rapides :cry:

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: cartes Kiwhi Pass

Message par falcon » ven. 25 07 , 2014 11:02

Ça, c'est pas cool pour Nissan non plus...
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: cartes Kiwhi Pass

Message par Rémy » ven. 25 07 , 2014 11:16

Sans vouloir être méchant, le modèle économique de cette société me semblait mal engagé.

Facturer les gestionnaires de bornes pour faire l'intermédiaire de paiement avec les utilisateurs semblait une bonne idée, mais le système de tarification (et en particulier les coûts d'abonnement au service) faisaient qu'une borne connectée à KiWhi Pass coûtait plus qu'elle ne rapportait (compte tenu du faible nombre d'utilisateurs). Au final une borne gratuite revenait moins cher au gestionnaire...

Par ailleurs, malgré plusieurs remarques faites par des électromobilistes, KiWhi Pass n'avait pas jugé utile d'indiquer sur son site (recensant les bornes utilisable avec sa carte) le type de prise équipant chaque borne, ce qui est quand même une information indispensable pour le VE en goguette...

Du coup : peu de gestionnaires de parcs intéressés, peu de clients pour acheter les cartes...

Au final, pas sûr que ça ait un gros impact sur l'installation de bornes de recharge dans la mesure où GREEN Park Solution n'a jamais installé ou financé de bornes (même leur siège social n'est pas équipé d'une seule borne de recharge).

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: cartes Kiwhi Pass

Message par nitters » ven. 25 07 , 2014 11:24

Zut... et je viens d'y mettre mes 20 euros pour activer la carte Nissan... Mais bon, il y a des alternatives a l’étranger qui viendront sans doute en France bientôt :wink:

D'ailleurs, la carte Kiwhi Pass semble être d'un autre type que tout les autres RFID que je possède (11 actuellement ;-)). Sur une borne la borne de Renault a Amiens tout les cartes étaient reconnu (même si ils n’étaient pas accepte ensuite), sauf la carte Kiwhi - qui n'avait aucun effet sur le lecteur...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: cartes Kiwhi Pass

Message par Rémy » ven. 25 07 , 2014 12:54

nitters a écrit :Zut... et je viens d'y mettre mes 20 euros pour activer la carte Nissan...
Sur un autre forum, un contributeur a écrit :
J'ai reçu un courrier du mandataire judiciaire pour ma créance de 20€. Faut que je leur renvoie de la paperasse si je veux être remboursé.

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: cartes Kiwhi Pass

Message par lbm055 » ven. 25 07 , 2014 14:06

Mince, je me suis inscrit il y a quelques jours et m'étonnais de ne pas recevoir la carte. Et j'ai aussi payé pour l'opération :evil: !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: cartes Kiwhi Pass

Message par Palm35 » ven. 25 07 , 2014 14:50

J'ai reçu un courrier du mandataire judiciaire pour ma créance de 20€. Faut que je leur renvoie de la paperasse si je veux être remboursé.
J'ai reçu le même courrier du même mandataire pour la même somme :(

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: cartes Kiwhi Pass

Message par lbm055 » ven. 25 07 , 2014 14:56

C'est un coup dur pour notre mobilité en et en dehors de la Bretagne !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: cartes Kiwhi Pass

Message par nitters » ven. 25 07 , 2014 15:12

Rémy a écrit :Facturer les gestionnaires de bornes pour faire l'intermédiaire de paiement avec les utilisateurs semblait une bonne idée, mais le système de tarification (et en particulier les coûts d'abonnement au service) faisaient qu'une borne connectée à KiWhi Pass coûtait plus qu'elle ne rapportait (compte tenu du faible nombre d'utilisateurs). Au final une borne gratuite revenait moins cher au gestionnaire...
J'ai une expérience similaire a Kielder, Angleterre. Une borne avait été "donnée" au village (une petite association avait été crée pour gérer le point et un petit station d'essence), mais ensuite facture 148 livres sterling / an pour l'abonnement par ChargeYourCar. Ils ont eu environ 1 utilisateur tout les 2 mois, donc ça ne sera jamais rentable. Ils ont choisi de ne pas facturer l'électricité, et n'ont donc pas payer l'abonnement. Malheureusement la borne est en panne, et il n'y a pas de contrat d'entretien vu qu'ils ne payent pas l'abonnement....... (bien probablement c'est l’interrupteur différentiel a l’intérieur... mais ils n'ont pas la clef non plus). Résultât - on a recharge avec une rallonge du bureau de station de service... garé devant la borne... :? C'est difficile...

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: cartes Kiwhi Pass

Message par nitters » ven. 25 07 , 2014 15:30

ps. 148 livres / an ne semble pas beaucoup peut être, mais il n'y a que une vingtaine de maisons dans ce village... D'ailleurs du coup je connais tout le monde du village, car tout le monde est venu aider ;-). Du point de vu social, une borne en panne marche très bien :-)

Pour GreenPark, l'entretien ne faisait pas partie de l’abonnement ? C’était uniquement le paiement ? A quel tarif ?

e-full
Messages : 349
Enregistré le : dim. 16 09 , 2012 7:44
Mes véhicules : TM3 LR , Zero DSR/X
Localisation : FR-31110-occitanie

Re: cartes Kiwhi Pass

Message par e-full » ven. 25 07 , 2014 18:06

Rémy a écrit :Sur un autre forum, un contributeur a écrit :
J'ai reçu un courrier du mandataire judiciaire pour ma créance de 20€. Faut que je leur renvoie de la paperasse si je veux être remboursé.
il faut renvoyer le courrier uniquement si on n'est pas d'accord avec le montant de la créance cité.

lucienlivio
Messages : 302
Enregistré le : mer. 08 08 , 2012 14:23

Re: cartes Kiwhi Pass

Message par lucienlivio » ven. 25 07 , 2014 18:06

nitters a écrit :Pour GreenPark, l'entretien ne faisait pas partie de l’abonnement ? C’était uniquement le paiement ? A quel tarif ?
C'était effectivement le paiement. Le propriétaire de la borne était libre de choisir les tarifs et la façon dont il souhaitait gérer sa borne. Pour la prestation Greenpark, j'ai entendu parler de 125 € HT par point de charge par an + 0,30 € par transaction... soit probablement beaucoup plus que ce rapportent/rapporteraient aujourd'hui 95% des bornes en France...

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: cartes Kiwhi Pass

Message par Topolino » mar. 14 04 , 2015 9:52

Tous les utilisateurs de véhicules électriques estampillés Renault peuvent commander gratuitement la carte d’accès et de paiement pour bornes de recharge KiWhi Pass.
Le constructeur a en effet décidé de la leur offrir pendant un an.
Proposée désormais par la société Easytrip et normalement facturée 24 euros par an, elle permet aux utilisateurs de V.E. de recharger en toute liberté leur véhicule électrique sur des bornes de recharge et de suivre leur consommation sur la plateforme internet kiWhi.

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Cartes Kiwhi Pass

Message par cocolinot » mer. 15 04 , 2015 13:56

24€???

J'ai payé 6€ pour l'avoir il y a quelques semaines!
M'en suis toujours pas servi d'ailleurs. :P
En iOn des champs...

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Cartes Kiwhi Pass

Message par romelec » mer. 15 04 , 2015 14:25

Sur le site le prix est bien de 24€.

24€ par an ? Sérieux ? Qui va payer ça pour une recharge de temps en temps ?

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »