HELP!!! Ma prise a fondu! ( Legrand Plexo - iOn )

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: HELP!!! Ma prise a fondu! ( Legrand Plexo - iOn )

Message par Antoine » jeu. 05 02 , 2015 11:13

Pour Triphase: Ca fera 15 ans en mars que je coupe ma charge à 6h00 le matin (Tempo) avec un programmateur, surement meilleur que celui de cocolinot mais pas un truc de tableau quand même, jamais fondu un contact. Lorsque mon programmateur coupe, volontairement (je module l'heure de départ en fonction du niveau de charge du véhicule et des besoins du lendemain) une fois sur deux la charge n'est pas terminé.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: HELP!!! Ma prise a fondu! ( Legrand Plexo - iOn )

Message par cocolinot » jeu. 05 02 , 2015 12:15

IMG_20150205_115836.jpg
Le programmateur est à droite. On voit bien sa fiche qui n'est plus rattachée à rien.
IMG_20150205_115604.jpg
Mon nouveau câble trop crourt attaché à un chevron par une cordelette vu que l'ancien système d'attache ne va plus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En iOn des champs...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: HELP!!! Ma prise a fondu! ( Legrand Plexo - iOn )

Message par moulino51 » jeu. 05 02 , 2015 12:39

Déjà le poids d'un câble ne doit pas aider a avoir de bons contacts a la prise ou au programmateur :?:

Alors en plus, le poids de la boiboite :?:

C'est certainement ce qui a cause le soucis d’échauffement (les contacts de traviol) :(

C'est une bonne idée de soulager tout le bouzin et surtout le poids de la bouzine.

Oui je confirme : la chaleur se transmet très bien dans un câble en cuivre (avant de changer la fiche de mon cordon Maréchal par une prise caoutchoutée)


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: HELP!!! Ma prise a fondu! ( Legrand Plexo - iOn )

Message par triphase » jeu. 05 02 , 2015 13:44

Le cuivre est à la fois excellent conducteur électrique et thermique. On utilise des "tuyaux" de cuivre aplatis dans les ordis portables pour "déplacer" la chaleur depuis les processeurs jusqu'au radiateur ventilé situé parfois à plus de 10cm de distance.

Et tous ceux qui ont fait de la soudure à l'étain en tenant le bout de fil entre les doigts le savent aussi!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: HELP!!! Ma prise a fondu! ( Legrand Plexo - iOn )

Message par moulino51 » jeu. 05 02 , 2015 13:55

Oui toutafé :)

Alors programmateur :?: mauvaises connections dans les fiches de traviol :?: ou fiche mâle qui a commencé a chauffer suite a la perte de ses brins :?:

J'avoue que je pencherais pour cette dernière car c'est bien ce que j'ai eu sur mon cordon Maréchal, et la t° était bien ressentie jusqu’à la prise murale et le bout de la fiche mâle avait bien fondu (coup de pot ma prise murale n'a rien eue)

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: HELP!!! Ma prise a fondu! ( Legrand Plexo - iOn )

Message par philoscoo » jeu. 05 02 , 2015 15:36

A force d'in perte el brins, vlà qu'ça finira par'el mettre!! A 'l mode de Chti. :lol:
HEIN Gégé :)
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: HELP!!! Ma prise a fondu! ( Legrand Plexo - iOn )

Message par moulino51 » jeu. 05 02 , 2015 16:43

philoscoo a écrit :A force d'in perte el brins, vlà qu'ça finira par'el mettre!! A 'l mode de Chti. :lol:
HEIN Gégé :)
Philoscoo :wink:
Absolument min tiot et j'ai bien fais de la changer c'te prise avant q'el me mète el brin d'in l'garage.

A la T!nk Image


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »